23. Anne

5 minutes de lecture

Je n’y crois pas, je ne peux tout simplement pas y croire ! Lucy... Ce n’est pas possible ! Tout le monde était là, nous avons tous appréciez la nouvelle sauf Max, bien sûr. Lui, il a fait la tête toute la soirée. Ce que je comprends. Il a un faible pour Lucy. Et Mathilde, sa sœur est tellement mignonne. Mais ce qui s’est passé ensuite, c’est affreux... Nous voulions juste sortir un peu, pour une fois. Nous avons pris les voitures et il s’est passé quelque chose. Oui. Il vient de se passer quelque chose de grave. Je ne sais pas où est Lucy. Et Max ? Et Romain ? Et Mathilde ? Je ne sais pas où ils sont. D’ailleurs, ils sont où ? Kevin, Lucas, Rose, Marie et Théo étaient dans la voiture de derrière. Ils nous suivaient. Tout allait bien. Tout à basculer tellement vite. Je ne comprends pas. Moi, je n’ai presque rien, je suis là. Mais eux, ils sont où ? Pourquoi ça nous est arrivé à nous ? Pourquoi celui d’en face avait les phares éteints ? Romain a freiné mais c’était trop tard. Oui, trop tard. Il ne pouvait pas l’éviter. Il l’a vu trop tard. Ceux qui nous suivaient ont tout vu. Ils ont eu le temps de s’arrêter. Mais nous ? Non. Je suis totalement désorientée. Je cours partout... La voiture ne ressemble plus à rien, Rose et Marie pleurent... Lucas a tapé dans la portière de sa voiture. Résultat, il a la main en sang. La police est là, les pompiers aussi. Ils essaient de nous calmer. Mais nous ne pouvons pas. C’est impossible. Pas après ce qu’il vient de se passer. Qui aurait pu penser à ce revirement ? Qui aurait pu prédire que nous allions avoir cet accident. Les pompiers viennent de trouver quelqu’un. Une fille mais laquelle ? Lucy ou Mathilde ? Elle tient debout, j’ai l’impression qu’elle n’a rien, enfin je crois. Sinon les pompiers ne la laisseraient pas debout. Du moins, je l’espère. Lucas et Kevin foncent vers la fille, je les suis. Je veux savoir. Je veux savoir que mes amis vont bien. Je tremble encore un peu. J’étais à l’arrière de la voiture, j’étais aux premières loges... J’étais avec eux. Pourtant, je suis dehors. C’était… En fait, je ne me souviens pas des détails. Cela s’est passé si vite. Les garçons ont tout vu eux aussi, mais de l’extérieur. Le choc a été brutal. Nous rejoignons les pompiers. Et en arrivant près d’eux, je découvre enfin qui est la fille. Oui, c’est Mathilde, elle va bien, je suis soulagée. Seulement, cela ne nous dit pas où se trouvent les autres ? Ils sont encore dans la voiture ? Mathilde s’énerve contre les pompiers. Elle cherche également les autres. Tout autant que nous. Nous souhaitons savoir s’ils vont bien. Nous…. Non, ils doivent aller bien. Je n’ai envie de perdre personne. Mathilde cri de plus en plus fort. Je vais tenter de la calmer. Lui dire qu’elle est la seule à être sortir de la voiture.

— Où est mon frère ? Et Lucy ? Et où est son petit ami, Romain ? Ils sont où putain ? Mais merde ! Dites-moi quelque chose ! Je veux savoir où ils sont !

— Tu es la seule à être sortie de la voiture.

— Non, tu mens !

— Mademoiselle, il faut que nous vous emmenions à l’hôpital pour faire des examens. Vous n’avez peut-être rien en apparence mais pour plus de sécurité il faut vérifier. Vous devez me suivre. Nous allons prendre soin de vous.

— Je veux voir mon frère d’abord ! Je ne partirais pas tant que je ne l’aurais pas vu ! C’est clair ! Je ne partirais pas ! Max ? Putain ! Je…

— Écoute le pompier, Mathilde. C’est son travail.

— Je ne veux pas être seule là-bas et je veux voir mon frère. Il est où ?

— Les trois autres jeunes sont encore dans le véhicule. Nous faisons notre possible pour les en faire sortir. Croyez-moi, le mieux pour vous est d’aller à l’hôpital. Nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements.

— Mathilde, vient. Je te suis à l’hôpital avec eux, je te dirais si on a des nouvelles. D’accord. Moi aussi, je suis inquiet. Romain est mon meilleur ami.

— C’est gentil, Kevin. Vas-y avant qu’elle ne change d’avis. Monsieur, est-ce qu’ils sont réveillés dans la voiture ? Est-ce que nous pouvons leur parler ? Les rassurer sur notre état ?

— Seulement un des deux jeunes hommes mais il a une jambe cassée. Et il ne veut pas que nous nous occupions de lui. Il veut qu’on s’occupe de la fille. Seulement, son cas à lui est assez préoccupant.

— Lucy ? Je peux vous aider ? Et le conducteur d’en face ?

— Il va bien. D’ailleurs les policiers voudraient savoir ce qui s’est passé.

— Je vais leur expliquer. Anne, s’il te plaît va voir leur état. Mon frère, Lucy et Max, je veux seulement qu’ils soient vivants tous les trois. J’ai besoin d’être rassuré. Je ne peux pas perdre mon petit frère. C’est hors de question. Je compte sur toi.

Je l’écoute mais j’ai peur, Lucy et un des deux garçons est inconscient. Et s’ils étaient... Non, c’est impossible. Aucun d’eux ne va mourir. Je ne laisserais pas cela arriver. Ce serait totalement injuste. C’est le chauffard d’en face qui est en tort. Pourquoi il conduisait les phares éteints ? C’est inconscient de faire une telle chose ! Je suis le pompier. Il me conduit à la voiture. Enfin, si nous pouvons encore appeler cela une voiture. Elle est tellement déformée… Comment ils vont pouvoir sortir de ce bloc de métal ? Je suis à côté de la voiture. Je dois convaincre celui qui est réveillé, qu’il doit laisser les pompiers le sortir de là. Je dois absolument le faire sortir de là. C’est super dangereux. Et si sa jambe est véritablement cassée, il faut le soigner. C’est très mauvais signe… Il va avoir des séquelles… Il faut absolument qu’il sorte de cette voiture. C’est vraiment un enfer. Putain ! C’était juste une soirée entre amis ! Personne n’a bu. Nous n’avons fait aucun écart. Pourtant, cela est tombé sur nous. Je me lance. Je dois lui parler. Lui faire comprendre que c’est bénéfique. Qu’il doit sortir. Sinon les pompiers ne pourront pas s’occuper des deux autres.

— Ecoute-moi, Il faut que tu sois hors de la voiture, le premier. Les pompiers doivent te soigner. C’est urgent. Crois-moi. Ils sortiront Lucy après. Elle ira bien.

— Anne, je ne peux pas la laisser. Pas maintenant, elle... Elle n’est pas réveillée... Et il y a du sang partout... Vraiment… Elle a du sang qui coule de son front. Je vois tout… Et je ne peux pas la laisser comme ça... Elle ne bouge pas... J’ai peur... Je ne peux pas la perdre... Tu comprends. Je ne peux pas la perdre. Pas maintenant. Ce n’est pas juste ! Merde ! Aie ! Je…

— Tais-toi ! On ne la perdra pas ! Et pour la sortir de là, il faut d’abord t’en sortir. Ensuite, ils partiront s’occuper d’elle. S’il te plaît, ils savent ce qu’ils font. Alors, tu dois la laisser. Même si pour toi, c’est dur. Tu dois la lâcher. Est-ce que tu comprends ce que je te demande ? Tu dois sortir en premier. Si tu sors, ils auront la place pour travailler et la sortir de là.

— Bien. D’accord, qu’ils me sortent. Mais après je resterais avec elle. Je ne la lâche plus... Je lui ai laissé sauf que là je ne peux pas... Je ne veux pas la laisser ! Merde ! Comment tout ça a pu arriver ? Je n’ai rien vu venir ! Anne… J’ai besoin qu’elle soit vivante ! Je veux qu’elle soit en vie !

— Oui, je sais.

— Tu crois qu’elle va aller bien ?

— Je l’espère...

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0