44. Romain

5 minutes de lecture

Elle dort encore, tant mieux après la nuit qu’elle vient de passer je ne sais pas si je dois vraiment la réveiller pour qu’elle aille en cours. Mais en même temps si je ne le fais pas, elle va s’énerver, mademoiselle ne veut surtout pas rater une seule journée de cours, alors que parfois elle est malade. Elle y va quoiqu’il se passe. Même quand elle était au plus bas, elle y est allée. Bon, il faut que je la réveille maintenant.

— Lucy, Chérie. Réveilles-toi, c’est l’heure tu sais que si tu continues à dormir tu vas être en retard pour les cours!

— Non... Je ne veux pas y aller Max... Laisses-moi dormir encore un peu...

— Ce n’est pas Max ! Continues à dormir ! Et à rêver de lui !

Elle ouvre les yeux en grands quand elle m’entend crier, c’est elle qui s’est trompée en m’appelant Max, non mais elle est sérieuse? Déjà qu’elle s’est réveillée en disant qu’elle voulait commencer le jeu avec lui mais en plus ça! Non, je ne peux pas le supporter, elle va me détruire si elle continue. Et j’espère pour elle que ce n’est pas sa façon de me dire que notre jeu n’est pas encore terminé! Je suis encore à côté du lit, pourquoi? Je devrais être parti en claquant la porte depuis longtemps! Jamais je ne reste d’habitude quand une fille me fait ça, elle me fait vraiment perdre la tête, je l’aime vraiment. Mais comment rivaliser avec lui, certes elle me connait depuis plus longtemps seulement il y a notre histoire, notre jeu. Peut-être qu’il a tout gâché, que c’est à cause de lui, qu’elle pense à jouer avec Max.

— Désolé Romain, je ne voulais pas... C’est que j’ai cru que mon rêve se répétait... Je t’aime, tu sais...

— J’ai parfois l’impression que tu ne sais pas, si tu m’aimes réellement. J’ai la sensation que le jeu a changé tes sentiments...

— Tu es allé trop loin juste avant que je parte ça c’est sûr, mais ce n’est pas pour autant que mes sentiments pour toi sont partis, ils sont toujours aussi fort. Cette fille, tu l’as choisi parce que je ne l’aimais pas ou seulement parce qu’elle te plaisait..?

— Pourquoi tu me parles de Caroline? Elle n’a rien à voir avec ce qu’il se passe aujourd’hui? Je me trompe?

— Et si elle en avait un rapport? Si, c’est parce que tu as eu quelqu’un d’autre que je veux, que j’ai des sentiments pour une autre personne que toi? Et si, en réalité notre jeu ne se finissait jamais, si nous ne pouvions pas rester ensemble sans se faire du mal, sans essayer de voir qui de nous deux aime plus l’autre, ou qui de nous deux tiens encore bon malgré ce que l’autre lui fait subir...? Si, j’avais eu le cœur brisé et que je voulais savoir ce que ça fait d’avoir une relation normale avec un garçon? Si j’en avais marre de souffrir, d’avoir eu le cœur brisé tellement de fois par la même personne..?

— Parce que tu crois que tu ne me l’a jamais brisé à moi? Je te connais depuis toujours! J’ai des sentiments pour toi, depuis presque aussi longtemps! J’ai commencé ce jeu avec toi, parce que je pensais que tu ne pourrais jamais m’aimer, jamais m’aimer comme moi je t’aime, et pourtant tu es encore là!

— Oui, mais à un moment j’ai bien cru que tu te servais seulement de moi. Tu me gardais bien au chaud pour ton petit plaisir! Et tu continuais à aller en voir d’autres! Tu t’es mis avec Caroline, tu as habité avec elle, tout ça parce que tu étais en colère contre moi, et pourquoi? Parce que je suis partie à l’internat pour mes études! Tu crois que j’avais le choix!

— Tu sais très bien, comment je suis! Je ne pouvais pas supporter que tu sois aussi loin! Et j’ai essayé d’aimer quelqu’un d’autre et oui, je l’ai aussi choisi parce que tu ne pouvais pas la supporter! Je me suis dit que tu ne voudrais plus de moi après ça! Pourtant, un jour tu m’as envoyé un message et ce message a tout changé pour moi! Je l’ai quitté pour je commencé le jeu avec toi!

— Pourquoi? Pourquoi tu as attendu que j’envoie un message?

— Pourquoi tu as attendu presque deux ans avant de me l’envoyer? Pourquoi tu ne m’as jamais vraiment dit ce que tu ressens pour moi, à part dans la lettre que tu m’as envoyée il y a quelque mois?

— Je ne pouvais pas! Je te voyais heureux avec elle! Et je ne pouvais pas t’en vouloir... Même si je voulais être à sa place!

— Mais arrêtes, je pensais à toi tout le temps! Je n’étais pas heureux, je te voulais toi! Je n’ai jamais arrêté de t’aimer!

— Euh... Salut, je vous interromps... Mais je venais chercher Lucy pour les cours...

— Génial! Maintenant, il est là lui... Tu vois, tu n’as pas besoin de t’énerver contre moi. Caroline ne fait plus partie de ma vie, mais toi si et c’est toi que je n’aime pas elle.

— Romain! Tu vas arrêter de parler comme ça quand il est là, s’il te plaît. On arrête de se battre, je ne veux pas que cela recommence comme avant... On a assez souffert l’un comme l’autre.

— On verra pour l’instant tu m’as mis les nerfs à vifs avec tes conneries! Bon, va en cours avec lui maintenant...

Elle prend ses affaires et par avec Max pour ses cours, je n’en reviens pas. Je suis sur le cul parce qu’on a réussi à se prendre la tête alors que je venais juste pour la réveiller en douceur... J’ai peut-être besoin de voir mes potes aussi un peu. A force de rester avec elle, et ses amis, je me pose trop de question. J’attrape mon téléphone pour contacter Kevin. Il répond assez rapidement.

— Hey poulet! Tu vas bien? Et ta belle, comment elle va?

— Salut... C’est un peu galère ici... Elle va bien mais je crois qu’elle a des sentiments pour un autre...

— Non, jure? Merde. Théo! Romain dit que Lucy a des sentiments pour un autre! Je mets le haut-parleur tu nous entendras tous les deux comme ça.

— D’accord. Donc ouais je pense qu’elle a des sentiments pour le Max, là... Elle a même fait un rêve avec lui cette nuit...

— Chaud! En plus, elle dort avec toi... Vas-y, on vient te voir, passer la semaine avec vous à l’appart!

— Préviens là quand même. Mais on bouge aujourd’hui, on va débarquer ce soir t’inquiète!

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0