7. Romain

5 minutes de lecture

Cela va faire maintenant un mois que j'ai reçu la lettre de Lucy. Oui déjà un mois, elle doit penser que je l'oubli. Mais ça y est, j'ai enfin pris ma décision, j'espère vraiment qu'elle ne va pas le regretter. D'ici, une semaine tout sera en place. Oui, j'aurais tout réglé. Oh non, mauvais signe mon portable sonne. J'espère que ce n'est pas là personne à qui je pense qui m'appelle. Je ne tiens pas vraiment à l'affronter. Bien sûr c'est un appel d'Arthur, le père de Lucy. Je ne comprends pas pourquoi il m'appelle, il me déteste vraiment. J'en étais certain, il fallait que ce soit lui qui passe cet appel. Remarque, il déteste un peu tout le monde, sauf peut-être ses bouteilles. Et sa femme. Enfin bon, je réponds au bout de la quatrième sonnerie. Je veux savoir ce qu'il a à me dire. Sinon, je sens que je vais le regretter. Et puis, je dois bien ça à Lucy. Certes, je ne m'entends pas avec son père mais je peux faire un effort au vu de ma décision.

—   Allô ! Bonjour, Arthur.

—   Romain, alors cette décision elle est prise ? Ne t'énerve pas, c'est ton père qui m'a parlé de la lettre de Lucy. J'espère que tu as pris la bonne décision et pas seulement pour elle, pour toi aussi. C'est une petite idiote mais tu lui dois bien ça.

—   Oui, j'ai pris ma décision. Mais tu n'as pas à parler d'elle cette façon, c'est ta fille ! Normalement, elle ne pourra qu'être bien, sauf si bien sûr je me trompe encore une fois. Mais elle est loin d'être idiote !

—   C'est bien mon petit, bon allé courage. Je suis peut-être méprisant, seulement cette petite est loin d'être celle que tu crois. Enfin, ce n'est pas mon problème, elle est partie et c'est tant mieux. Tu vas la suivre alors je vais aussi être débarrassé de toi. Mais fait attention, elle n'a pas intérêt de louper ses études par ta faute. Je ne paye pas pour rien.

—   Ouais, je ne préfère rien dire. J'aurais honte à ta place. Au revoir, Arthur.

            A la suite de cette phrase, je raccroche. Une fois de plus, Arthur me laisse sur le cul. La manière dont il parle de Lucy. Je ne le supporte pas. C'est l'horreur absolu ce type. Je ne sais pas comment mon père peut encore être ami avec lui. C'est bien à cause de son père que Lucy venait chez nous, tout le temps. Enfin, elle fut assez étrange cette conversation. En plus, d'habitude il encourage Lucy a s'éloigné de moi et maintenant, il m'encourage à aller la rejoindre. C'est incompréhensible. Remarque, il pense que nous sommes deux idiots sans cervelle. Alors pourquoi il a décidé de m'appeler ? Je ne le comprends pas ce père. Vraiment.

Lucy le sait, elle serait tout aussi étonnée que moi. Je discute avec son père, alors que je le déteste. Enfin, lui aussi donc comme ça on est deux. Je ne le supporte pas. Il lui a fait du mal, pas physiquement bien sûr mais moralement... Tellement plus que ce que j'ai pu lui faire. Enfin, peut-être pas. Mais Arthur est quelqu'un de mauvais. C'est le deuxième enfant qu'il chasse de chez lui. Et encore, il ose dire qu'il perd de l'argent à cause de Lucy. Il ne se remet pas en cause. Jamais.

            Il y a eu plusieurs de fois où je suis allé la chercher pour qu'elle reste dormir à la maison et à chaque fois, elle ne voulait pas me lâcher. Il l'a blessé tellement de fois... Je ne peux même plus compter ce nombre de fois. Même ces moments étaient un signe de faiblesse pour Lucy, pour moi, ils représentaient des moments de tendresse. Je divague sûrement, mais j'aimais savoir que c'est vers moi qu'elle allait pour chercher du réconfort. Et j'aimais sentir sa chaleur et son odeur contre mon corps. Elle n'a jamais voulu me raconter ce qui se passait mais dans la nuit elle se réveillait en pleurant. Parfois même, en dormant elle parlait mais je ne lui en ai jamais parlé, c'était à elle de choisir d'en parler. Ce que je ne pouvais pas accepter c'est qu'elle pleure autant. Alors que son père, elle l'a toujours aimé au plus haut point. Du moins, pendant un temps, elle l'a aimé. Je n'arrive pas vraiment à la comprendre sur ce point-là. Elle l'aime et elle continue de l'aimer même s'il lui fait les pires horreurs. Enfin, elle aime mais beaucoup moins que lorsqu'elle était enfant, parce qu'en grandissant, elle a compris qu'il ne l'aimerait jamais. Finalement, ne serait-ce pas la même chose pour moi ? Ne continue-t-elle pas à me vouloir à ses côtés malgré tout ce que j'ai pu lui faire ? Malgré toutes les douleurs que je lui ai causées ?  Enfin revenons à Arthur, je le déteste parce qu'il l'a blessé.

            Bon, où j'en étais dans mes préparations moi ? Il me semble que pratiquement tout est prêt, je vais aller voir tout le monde avant de vraiment pouvoir débuter. Oui, il faut bien que je fasse mes adieux. Je ne sais pas quand je vais pouvoir les revoir. Je dois le faire, parce que je ne peux pas me passer d'elle plus longtemps. Cela n'a que trop durée. Donc nouvelle mission pour moi, le projet Lucy passe en priorité maximale. Ah ah, j'adore penser que je suis en mission. Et quelle mission. Je retrouvais mon étoile. Et j'allais presque oublier mais il faut que je passe aux magasins aussi. Tout cela s'annonce beaucoup plus compliquer que ce que je n'aurais cru. Pourvu qu'elle soit assez patiente. Parce que je le sais bien, la patience n'est pas l'une de ses plus grandes qualités. Au contraire.

            C'est toujours quand je pense à elle, que je reçois un signe de sa part. Sauf que cela fait tellement de temps qu'elle ne m'a rien dit, que je ne sais plus si je dois m'attendre à quelque chose ou pas. Elle me manque. Peut-être que si elle m'envoyait un message aujourd'hui. Peut-être bien que je lui répondrais. Cela fait bien trop longtemps que nous n'avons pas parlé. Envoie un message ma Lucy. Pour que j'ai la chance de te donner un signe. Je suis dingue. Pourquoi m'enverrait-elle un message maintenant ? Je vais plutôt me préparer et voir ce qu'il adviendra. C'est quand je me décide à ne plus penser à elle que mon portable sonne. Je pense d'abord que c'est un message de Kevin. Je dois les rejoindre pour une dernière soirée. Mais non, ce n'est pas lui. Et je n'en suis que plus étonné. C'est elle. Oui, c'est ma Lucy. Enfin.

Lucy

Je sais, normalement je ne devais plus d'écrire après ma lettre mais je ne peux pas m'empêcher de penser que tu m'oublies. Moi, je ne t'oublis pas.Bisous       

Romain

Je suis loin de t'oublier. Ma petite étoile. Par contre, je ne peux plus te répondre. Je dois préparer quelque chose. Bisous, j'espère que ton sourire brille.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0