8. Lucy

9 minutes de lecture

  Depuis la dernière fois que nous avons fait une soirée pour me changer les idées, nous en faisons une chaque semaine. Souvent chez Maire. D'ailleurs celle de cette semaine est sur le point de se terminer. Elles avaient raison, cela m'a fait du bien. Je ne suis pas restée sur mon canapé à manger de la glace en pensant à Romain. Non, je suis restée avec les filles. Finalement, je me suis bien amusée. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aimerais que Max soit plus proche de moi. Pourquoi ? Je me demande même si Max voudrait bien venir à l'appartement. En fait, je n'ai pas envie de rester seule, sinon j'ai bien peur de recommencer à pleurer. Oui, je vais recommencer à pleurer parce que Romain me manque. Il me manque et durant la soirée, je n'ai pas pu résister. Je lui ai envoyé un message. Je ne sais même pas s'il m'a répondu, mon portable n'a plus de batterie. Je le rechargerais à l'appartement. En attendant, je ne veux pas rester seule ce soir, alors je me retourne et là je fonce. Littéralement, je fonce dans Max. Je suis tombée sur les fesses et lui m'a tendu sa main en riant. Je ne vais pas y couper, Max va se moquer de moi. Et pour cela, il prend bien évidemment la parole. Je suis sûre que ce n'est pas méchant mais quand même, il pourrait se retenir des fois.

— Alors tu voulais faire un câlin au sol ? Tu es déjà assez petite, ce n'est pas là peine de t'aplatir sur le sol !

— Mais non ! Je voulais euh... Comment dire, est-ce que tu veux bien dormir à l'appartement ce soir ? Enfin, tu sais. J'ai mon canapé qui fait lit et il est confortable. Alors est-ce que tu veux bien ? Fais-moi une faveur.

— Bien sûr Lucy, mais pourquoi ? Tu ne veux pas rester seule ? Tu as besoin d'en parler ? Ou tu as juste besoin d'un peu de compagnie ? Tu sais, je peux être d'un grand réconfort, si tu en as besoin. Et même plus, si tu en as envie.

— Je, je ne veux pas, je ne peux pas. Je ne veux plus avoir mal à cause de lui... Donc si tu veux bien dormir dans mon appartement ce soir, cela me rassurera un peu. Je lui ai envoyé un message toute à l'heure.

— Tu as fait quoi ? Mais Lucy... Bon, viens on y va. On aura qu'à mettre un film si tu veux.

Je commence encore à avoir les larmes aux yeux, une fois de plus. Mais c'est sans compter sur Max qui me prend dans ses bras, ce qui me réconforte un peu. Il s'écarte quelques minutes de moi, je pense qu'il va parler aux filles. Il doit leur dire qu'on a décidé de partir. Qu'il me raccompagne chez moi. Je ne crois pas qu'il aille leur dire qu'il va rester avec moi. Sinon, elles vont se faire des films et je n'en ai pas vraiment envie. J'ai seulement besoin de compagnie, certes la soirée m'a aidé. Mais j'ai besoin de discuter avec quelqu'un d'autre qu'une fille. Je n'ai pas l'habitude d'avoir autant d'amies filles, et j'ai du mal à comprendre leurs points de vue, qui sont tout mielleux. J'ai besoin d'un point de vue masculin. Quoi de mieux que celui de max ? C'est le mec bien cliché qui se fou des filles mais qui au fond à des sentiments cachés. Oui, c'est le genre de mec qui est proche de la personnalité de Romain. Et pourtant, il en reste si différent. Il revient vers voir avec un petit air triste. Oui, il a dû voir que je pense à Romain. J'y pense toujours. Mais c'est dernier temps cela me fait souffrir. Ça fait trop longtemps que je suis sans réponse. Je sens des larmes monter quand Max arrive devant moi.

— Ne pleure pas, Lucy. Viens, on va à l'appartement. Donne-moi tes clefs. Et essuies tes yeux ça ne te va pas du tout d'avoir un visage triste. Je préfère voir ton sourire.

— Oui tiens ! C'est parti ! Tu restes avec moi, promis ? Parce que sinon tu ne verras plus mon sourire, sois en sûr. Tu ne le sais peut-être pas encore mais sache que je peux être une vraie tête de mule quand je le veux. Crois-moi, Romain désespérait à cause de moi. C'est ses meilleurs amis qui devaient le calmer quand je lui cassais les pieds.

— C'est promis, dépêches-toi, il fait froid. Tu ne comptes pas dormir dehors que je sache. Et arrêtes de parler de lui. Ce n'est pas la peine d'insister. Je suis là pour d'aider à te changer les idées. D'accord ?

— Oui ! Mais je me dépêche ! C'est toi qui traînes encore !

Quand on arrive chez moi, je me dépêche de brancher mon portable. Après cinq minutes, il se rallume enfin et bip. Quelle n'est pas ma surprise quand je vois le message de Romain ? Non, je ne peux pas le croire ? Il m'a répondu ! Il m'a vraiment répondu. Enfin. Mais qu'est-ce qu'il prépare ? Je n'aime pas ça. Je veux savoir ce qu'il prépare. Je ne sais pas quand c'est arrivé, mais quand je relève la tête. J'ai n grand sourire sur le visage. Oui, Romain. Mon sourire brille à présent. Seulement, avec un message. Tu me redonnes espoir. Merci. Je sais ce que ça te coûte de me répondre, je sais ce que cela représente pour toi. En tout cas, pour moi, cela représente beaucoup. Je me retourne vers Max, avec le plus grand sourire que je puisse faire.

Il se rapproche de moi, et sa main caresse ma joue. Mais pour qui il se prend ? Je rêve. Non sinon il est mignon Max. Mais je l'adore, c'est seulement un ami. Enfin là n'est pas la question. Il n'est pas si irrésistible que ça. Ou peut-être un peu quand même mais pas autant que Romain. Finalement, il occupe toujours autant mes pensées celui-là. Je ne peux vraiment pas me passer de lui et ça commence à m'énerver. Je dormais souvent dans les bras de Romain. De cette façon, j'avais l'impression que rien ne pourrait m'arriver. Sûrement, à cause de mon père, et de mon enfance. Mais à présent, il n'est pas là et j'ai besoin de ressentir ce sentiment de sécurité. Peut-être que si je demande à Max... Non, mauvaise idée. Quoique...

— Dis Max, ça te dérange de dormir avec moi ? Je ne veux vraiment pas dormir seule.

— Ce n'était pas dans notre accord ça la miss ! Je dors sur le canapé, c'est ce que je t'ai dit et ça ne changera pas. Pas besoin de faire cette petite moue boudeuse. Non, non, non. Ne dis rien. Je ne changerais pas d'avis.

— Ah oui ? Tu en es certain ? Tu sais, j'ai seulement besoin de réconfort. Et... J'ai... Besoin de me sentir en sécurité. Romain me prenait dans ses bras quand je... Enfin, quand j'arrivais en plein milieu de la nuit en pleurs. Il m'acceptait toujours. Seulement, il n'est pas là, mais j'ai...

— D'accord, j'ai compris. Je suis d'accord.

Hein ? Quoi ? Il a vraiment répondu d'accord ? J'ai dû rêver, ce n'est pas possible. Max veut bien. Il veut bien que je reste dans ses bras cette nuit. Quand je le regarde, il me fait un grand sourire qui répond tout de suite à mes interrogations. Oui, il a bien dit qu'il accepte de dormir avec moi. Je sais qu'ils jouent avec les filles mais c'est mon ami. On va seulement dormi. Oui, on va dormir et rien d'autre. C'est bien parce que j'ai besoin de réconfort sinon jamais. Jamais, je n'oserais dormir avec quelqu'un d'autre que Romain. Non, c'est de ses bras à lui dont j'ai envie, dont j'ai besoin. Vraiment ? Oui ! Il faut que j'arrête de trop réfléchir. Je... Je suis légèrement perdue... Max est toujours gentil avec moi, pourtant ce n'est pas dans ses habitudes. Normalement, il est horrible avec les filles. Enfin, euh... Je vais essayer de me calmer. C'est vrai, que les bras de Max sont plutôt confortables.

Je replonge dans mes pensées, qui s'orientent vers Romain. A nouveau. J'ai envoyé un message à Romain, et je ne m'y attendais pas. J'ai reçu une réponse mais pas celle que j'attendais. Non, j'ai juste eu une réponse à mon message mais pas à ma lettre. Est-ce que je dois l'oublier ? Me laisser aller à avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre ? Non... Je n'en ai pas vraiment envie. Il occupe pratiquement toute la place dans mon cœur. Je sais qu'il sait. Mais va-t-il pour autant faire un pas vers moi ? Je n'en suis pas du tout certaine. Quand il a une idée en tête, il est pire que moi. C'est une tête de mule encore plus coriace que moi.

Heureusement, que je peux compter sur Max en ce moment. Les filles ne comprennent pas que je puisse avoir autant d'espoir pour un gars qui m'a fait autant de mal. Seulement, Romain et moi, nous avons une histoire très, même extrêmement compliqué. Elle s'est encore plus compliqué quand on a commencé à jouer. On a surement dû trop jouer. Oui, on a même trop joué à ce jeu stupide. Comment on a pu croire que ce jeu pouvait nous protéger l'un de l'autre ? On a été idiot. Totalement. Maintenant, je sais qu'il est dur de comprendre ce que je ressens pour Romain, pour ceux qui sont extérieurs à notre histoire. Mais c'est ce qui fait qui nous sommes. Le jeu a participé à nous construire. Il m'a permis de construire celle que je suis aujourd'hui. Malgré toutes les blessures qu'il me reste encore. Romain a toujours été présent. Ce stupide jeu. C'est le jeu que nous l'avons créé, c'est de notre faute si on a été brisé. S'il y a des millions de morceaux à recoller.

Personne ne recommande de jouer avec les sentiments de l'autre, surtout quand ces sentiments sont très forts. Mais je l'ai fait et maintenant, je suis seule sans toi. Sans mon Romain. Sans toi, mes journées sont un peu plus tristes. Je me demande ce que tu fais. Vas-tu venir ? J'ai vraiment envie de te retrouver. Tu me manques Romain. Si seulement, tu pouvais entendre mes pensées. J'espère que tu as lu ma lettre, que tu as pris en compte tout ce que je te dis. Parce que je ne pense pas que je puisse te réécrire tout ça. Tu sais, nous avons poussé le jeu un peu trop loin. Mais je comprends pourquoi tu ne me parles plus. Enfin, sauf pour ce message. Je me demande encore, pourquoi tu as décidé d'y répondre. Que prépares-tu ?

— Tu veux bien arrêter de gigoter ? Et essaies de dormir un peu. Aller, Lucy arrête de penser à lui, tu vas plus te briser qu'autre chose. Quoi ? Oui, je sais que tu penses à lui. Tu es une fille qui est parti sans avoir la chance de s'expliquer. Qu'est-ce que tu crois ? Que je ne peux pas comprendre. Mais je te comprends. Maintenant, essaies de dormir.

— Tu t'y connais bien pour quelqu'un qui dit qu'il n'a jamais eu de sentiments pour une fille. Tu me cacherais quelque chose petit Max ? Ah mais c'est que tu rougis ! Alors tu caches quelque chose à Lucy.

— Non ! Mais on parle de toi, pas de moi. Ne parle pas de toi à la troisième personne, c'est flippant. Tu veux bien dormir maintenant ? Sinon, crois-moi, je t'assomme. Arrête de faire cette tête. Je ne te dirais rien ! Je vais t'assommer là !

— Oh, tu oserais ?

— Lucy !

— Quoi ? Bon, bon. J'ai compris. D'accord. Je vais dormir. J'envoie juste un dernier message. Je peux ça ?

— Ouais, pas sûr. Mais je suppose que tu ne changeras pas d'avis.

— Effectivement.

Lucy

Bonne nuit mon Romain.

Romain

Bonne nuit ma Lucy.

Lucy

Pourquoi me réponds-tu maintenant ? Qu'est-ce qui a changé ? Dis-le-moi.

Romain

Je ne peux pas. Mais tu le sauras bientôt. Tu me fais confiance ?

— Lucy, éteins-moi ce truc maintenant ! Et dors. Il te répond au bout d'un mois et toi, tu plonges.

— Bien sûr que je plonge ! Max, comprends-moi.

— Je te comprends, je crois que c'est pour cela que ça m'énerve autant. Lucy, il t'a envoyé un message et ton sourire est revenu tout de suite. Qu'est-ce que je pourrais faire contre lui ? Rien. Alors, arrêtes avec ton portable pour ce soir et dors. Tu as vu l'heure ?

— Oui, d'accord. Je sais que tu as raison. Je lui envoie un dernier message. C'est promis.

Lucy

Oui, j'ai confiance en toi. J'ai toujours eu confiance en toi.  Tu le sais. Je vais dormir maintenant. Je t'embrasse.

Romain

Je le sais. Bisous Lucy. Dors bien, petite étoile.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0