Chapitre 1

Une minute de lecture

Il était une fois... à une lointaine époque, dans un pays lointain posé sur le grand océan des Atlantes.

En 1496, au-delà des lacs d'altitude, vivait Alyala, fille du peuple des Terres du Sud.

Comme à son habitude, la jeune fille aimait surplomber de la terrasse, sa terre natale. Sous ses pieds nus, les pierres restituaient la chaleur du soleil, emprisonnée aux heures chaudes de la journée. De ce promontoire, elle contemplait à loisir cette luxuriante nature. Tout y était somptueux : la végétation, les roches, le ciel azuré, le soleil blanc, le chant des oiseaux de paradis, le parfum des fleurs embaumant l'air, la couleur de la terre, les temples sacrés élevés par ses ancêtres... La beauté de cette terre adorée emplissait les yeux gris d'Alyala de larmes. Quelle magnificence ! Une énergie puissante montait alors de ses pieds nus, entraînant son corps tout entier dans une course folle. Celle-ci l'emportait loin de la terrasse, sur les chemins de la pyramide de Kayam. Dans les hautes herbes, tout semblait poudré d'une lumière mordorée. La chaleur faisait danser les feuilles des grands arbres, embrasait le sol et la moindre parcelle de vie ! L'ombre de la sombre forêt d'émeraude, où la fraicheur de la végétation tranchait avec la fournaise alentour, l'attira.

Annotations

Vous aimez lire Christel DUQUENOY-ROLAND ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0