Chapitre 2

Une minute de lecture

Retenue sous la luxuriante verdure par la douce fraîcheur du feuillage, Alyala s'allongea sur le tapis herbeux qui soutenait ses pieds. Le temps s'était arrêté et, bientôt, la jeune-fille ne distingua plus la réalité du rêve. Son corps assoupi reposait, lui semblait-il, sur l'autel de la chambre sacerdotale de la pyramide. Cet autel avait été élevé au septentrion de la chambre. De là, les yeux endormis d'Alyala contemplaient les murs de pierres grises et blanches de la vaste pièce. Fraîcheur de l'air et douceur de la pierre sur sa peau, ravissaient son coeur. Un parfum d'éternité baignait de silence ce lieu sacré de ces ancêtres que rien ne troublait et dont la lumière assombrie accentuait encore davantage le caractère sacré.

Annotations

Vous aimez lire Christel DUQUENOY-ROLAND ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0