8

Une minute de lecture

Riku n’a pas le temps de hurler qu’elle baigne dans son sang : une morsure au niveau de la carotide, une morsure à faire couler des rivières pourpres, une morsure fatale ! Pour s’assurer qu’elle ne crie pas, le tanuki s’assied sur son visage et ne s’en retire qu’une fois le souffle de vie évaporé : une dernière caresse sur son poil rêche.

Alors le tanuki, non sans avoir lapé cette liquoreuse offrande, se félicite de ce qu’il fut facile de se débarrasser d’elle. Repu de ce mets tant rare que précieux, il la déshabille pour s’emparer de son kimono et contemple son corps nu dans les herbes mouchetées. Il respire quelques instants l’odeur délicate de sa peau glabre, qui enchante ses narines : suave, délicieusement fruitée, une viande de choix !

Au lieu de s’en aller et de laisser Noboru à la détresse la plus profonde, l’animal se dit qu’il n’est pas tout à fait vengé, qu’il en faut davantage pour valoir le préjudice qu’il a subi d’être ainsi attaché à un arbre de longues minutes, avec des liens si serrés que c’en était douloureux : on ne maltraite pas les divinités !

Sans se déparer de son sourire vengeur, il prend les traits du visage, la silhouette de Riku. Sans que cela soit visible de Noboru, il se donne une peau plus soyeuse, une intimité juvénile, cela, par coquetterie. Bien qu’il aimerait se mirer dans les eaux pour jouir de sa nouvelle apparence et musarder avec ce corps qui ne lui déplaît pas, il traîne le cadavre de Riku au-delà de la nōka, dans l’idée d’achever son plan sans que Noboru vienne l’interrompre !

Annotations

Vous aimez lire Nicolas Raviere ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0