7

Une minute de lecture

Chafouin, le tanuki jubile de cette facilité qu’il a eue à persuader cette idiote et ourdit sa vengeance. Un rictus de satisfaction, tant narquois que sadique, dévoile ses dents tranchantes. Il est temps, pense-t-il alors, de s’amuser un peu de la bêtise des hommes !

Lorsqu’elle revient, d’un pas léger, le sourire gravé sur les lèvres, il ravale le sien et pleure de nouveau à chaudes larmes, pour l’attendrir davantage, ce qui donne à ses représailles une saveur plus exquise encore.

« Voilà, comme promis je vais te détacher. Je m’excuse de la rudesse de mon mari et te souhaite une longue vie !

- C’est bien aimable, chère amie ! » répond le tanuki, surpris de tant de bienveillance, mais décidé, toujours, à exercer cette vengeance qui s’impose à lui.

Alors que Riku, charmée par cette boule de poil grassouillette, dénoue les liens et caresse la tête du tanuki, ce dernier lui saute à la gorge avec la férocité d’un oni !

Annotations

Vous aimez lire Nicolas Raviere ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0