6

Une minute de lecture

Attendrie par l’animal et sa complainte, ses yeux de pluie ardente et son timbre d’enfant, Riku lui donne quelques leçons d’une voix affable, pour qu’il apprenne ce que pensent les hommes et qu’il soit instruit du travail que ces derniers fournissent pour s’alimenter.

« Je m’en excuse, humble femme, j’ignorais tout cela ! Je ne suis qu’un pauvre tanuki ! Nous sommes habitués à nous nourrir ainsi depuis l’aube des temps, quand la forêt ne nous donne plus rien !

- Je le sais, petit tanuki. Je veux bien te libérer, parce que je n’aime pas te voir ainsi. On ne devrait pas punir les animaux ! Ni les divinités ! Mais promets-moi de ne plus revenir ici, car mon mari pourrait te faire du mal !

- Je vous le promets ! J’ai compris la leçon. Parole de tanuki !

- Bien, je vais poser ce kimono et je reviens te détacher. »

Annotations

Vous aimez lire Nicolas Raviere ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0