Réponse à "Quand soudain... !"

de Image de profil de MistralMistral

Avec le soutien de  docno, Hubert Pozac 
Apprécié par 3 lecteurs

Les interminables embouteillages étaient pour le moins inhabituels à une heure aussi tardive. D'après la radio, il s'agissait d'un accident s'étant produit quelque part en aval, un chauffard s'étant endormi au volant et provoqué un carambolage. Jules imaginait sans peine l'auteur de ce désastre comme étant ivre. Après tout, Jules lui-même n'était pour ainsi dire pas à son premier coup sous le nez. Une beuverie entre potes, tant pour célébrer l'anniversaire de l'un d'entre eux que pour Jules célébrant son divorce. Débarassé des deux fardeaux qui s'étaient accaparé de sa vie sociale, Jules avait enfin pu se réconcilier avec l'idée du temps libre, et ses vieux potes avaient été plus qu'heureux de l'accueillir chaleureusement à la fête, leur vieux comparse perdu aux méandres sinueux du mariage.

Maintenant, Jules se réconciliait avec la liberté salvatrice de la solitude. Pouvoir fumer une clope au volant sans le jacassement de sa femme enceinte, écouter la musique à fond, ou au contraire, l'éteindre pour plonger son regard au plus profond de l'abîme et s'offrir un moment d'introspection, laisser le silence s'installer, régner. Pas de "je peux conduire si t'es fatigué" ou de "tu peux t'arrêter à la prochaine aire d'autoroute ? J'ai envie de faire pipi." Seulement Jules, seul, avec la compagnie de lui-même, et personne d'autre.

Jules était seul. Enfin seul. Quand il y réfléchissait, cet enchevêtrement d'automobiles et de poids lourds s'apparentait à la cavalcade d'espoirs et de déceptions qu'avait été son mariage. Pendant toutes ces années, il lui avait paru que sa vie était arrivée à son point de stagnation, qu'il ne connaitraît plus jamais la joie, la fête, l'adrénaline de rouler à vive allure avec personne pour le sermonner sur cette vie qu'il avait choisi. Puis, un beau jour, elle avait enfin suggéré qu'ils n'étaient peut-être pas fait l'un pour l'autre. Et ainsi, en un seul instant, la circulation était repartie comme de rien, comme cette route se désengorgeant sous ses yeux.

Jules appuya sur l'accélérateur lorsque l'automobiliste devant lui se remit à avancer. Enfin, il était seul dans son Audi, libre d'aller où bon lui semblait, le monde pour itinéraire, un moteur rempli à ras-bord et personne sur le dos. Grelotant, Jules monta un peu le chauffage et accéléra.

Quand soudain.

"-Prend à droite à la prochaine intersection.

-AAAAAAHHHH !!!!!"

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Quand soudain... !

Lancé par PM

Bonjour à tous et aux autres,

L'objectif de ce défi est de partir d'une situation ordinaire et d'en briser la banalité. Par exemple, un type promène son chien quand soudain, celui-ci se transforme en dragon. Vous pouvez aussi choisir de rester dans le réaliste, mais il est obligatoire d'aboutir à une situation extraordinaire. Le chien pourrait tout aussi bien se faire kidnapper par la mafia russe !

Voici le point de départ :

« Une personne ordinaire est en voiture, bloquée dans les bouchons »

Que se passe-t-il ensuite ? À vous de me le dire !

Je précise que la situation initiale doit bien être banale, il ne s'agit pas de montrer quelque chose qui semble normal pour finalement dire que c'était incroyable depuis le début.

La phrase que j'ai donné ne doit pas obligatoirement figurer dans le texte, seulement la situation.


Si vous avez des questions, venez en commentaire. Sinon, à vos plumes !

Commentaires & Discussions

QUAND SOUDAINChapitre5 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0