Chapitre VI Un sanglier sauvage apparaît

14 minutes de lecture

Le temps continuait de filer tranquillement et Elwyn atteignit l’âge de huit ans. Durant ces trois années, le jeune garçon avait fait encore d’énormes progrès surhumains dans ses divers entraînements et leçons.

Sur le plan magique, mon entraînement quotidien sur le contrôle de mon flux interne me permet désormais de le diriger n’importe où dans mon corps.

Grâce à cela, je peux utiliser le « renforcement corporel » pendant une dizaine de minutes.

Mais le plus important, c’est que je suis aussi capable d’intensifier le flux dans mes yeux et d’y ouvrir les portails s’y trouvant, afin de voyager entre Ilnolia et le Plan Éthéré à tout moment. Et en plus, comme j’avais dû essayer plusieurs niveaux d’intensification, je peux aussi gérer sa vision des mondes comme je le souhaite.

Physiquement, je sais assez correctement manier mon épée courte durant mes entraînements avec père-Volden et grâces à l’aide des chasseurs du village, je sais aussi me servir d’un arc court.

J’ai donc pu un peu les aider durant la chasse avant l’hiver.

Quant au combat, mes mouvements de jambes et déplacement sont devenus plus rapides et plus souples d’avant et je sais aussi garder une posture droite et stable.

Au niveau de mes connaissances, je sais reconnaître et écrire presque tous les caractères de l’alphabet, ainsi que tous les chiffres, grâce aux leçons d’Uvina.

Dorénavant, il ne me reste plus qu’à garder une écriture fluide, uniforme et droite, ce qui est le devoir continu de chaque personne dont l’écriture est le cœur de leur monde, selon elle.

Et pour finir, sur le plan relationnel, je n’hésite pas à poser des questions, ou à demander des renseignements aux gens, le tout de manière respectueuse et courtoise.

Alors que pendant ce temps-là, sa relation avec les enfants de son âge est inexistante. Elwyn étant trop avancé pour son âge, les autres enfants du village ont du mal à l’intégrer au sein de leur groupe.

Mais malgré cette absence de relation, celle qu’il entretient avec sa petite sœur Leïna est tout autre.

La petite fille de quatre ans voit son grand frère comme un objectif à atteindre en tant que personne et aussi comme un coussin confortable pour pouvoir dormir sans peine. Il n’était donc pas rare que, durant la nuit, la petite fille aille se faufiler dans le lit d’Elwyn pour s’y endormir paisiblement après avoir fait un cauchemar, ou bien quand il a de l’orage.

Quant à Elwyn, le jeune garçon voit sa petite sœur comme un être humain en pleine croissance et évolution, avec lequel il essaye de comprendre et d’apprendre ces fameux sentiments et émotions qui lui font tant défaut.

Cependant, cette façon qu’il a de voir la petite fille est loin d’être froide et distante. Il leur arrive régulièrement de passer du temps ensemble au village, ou bien que le jeune garçon passe son temps à coiffer la petite fille, sous le regard et conseil d’Ophélia, durant les soirées de repos.

__________________________

C’est lors d’une belle journée ensoleillée, qu’Elwyn et Leïna partirent ensemble dans le bois voisin. Ces derniers étaient à la recherche de myrtille pour qu’Ophélia puisse préparer une tarte maison, afin de fêter l’anniversaire de Volden.

Pour ce faire, Elwyn s’était équipé de son épée courte, comme le lui avait demandé Volden quand ils allaient à la chasse, et d’un petit panier en osier pour y déposer les fruits. Le jeune garçon était alors vêtu d'une chemise et d’un pantalon marron, ainsi que d’une veste à manches courtes en cuir

Quant à sa petite sœur, elle portait une longue robe vert sapin, froncée à l'encolure et sur les poignets, ainsi que d'une simple ceinture de cuir autour de la taille. Ses cheveux cendrés foncés étaient coiffés de manière à ce qu’elle ait deux couettes tressées qui se rejoignent à l’arrière de la tête.

Une fois qu’ils furent prêts, les deux enfants partirent en tout début d’après-midi et arrivèrent à l’orée du bois, après une grosse quinzaine de minutes de marche.

Une fois entrée dans le bois, la petite fille se tourna vers Elwyn et un grand sourire commença à se dessiner sur son visage angélique.

Le dernier qui trouve des myrtilles fera la vaisselle pendant une semaine, dit-elle avec insouciance, avant de partir en courant à travers les bois.

Leïna, fais attention où tu marches. Tu pourrais te prendre les pieds dans une racine et te faire mal en tombant.

La petite fille ignora la recommandation de son grand frère et partit à la course aux myrtilles, ce qui fit soupirer d'exaspération Elwyn.

Le jeune garçon regarda alors sa sœur disparaître derrière un buisson et décida alors de partir à son tour de son côté, en espérant terminer rapidement ce défi qu'il qualifierait de « parfaitement ridicule et puéril ».

Quand le jeune garçon commença à regarder attentivement autour de lui, il remarqua qu’à certains endroits du bois les arbres étaient suffisamment espacés pour laisser passer beaucoup de lumière entre eux.

C’est en voyant cela, Elwyn se souvint de l’astuce d’Ophélia pour trouver les myrtilles.

Les myrtilliers sont des petits arbustes avec de petites feuilles ovales et finement dentelées. On en trouve dans des endroits où le soleil ne frappe pas trop fort et où il y fait frais.

Le jeune garçon décida alors de vérifier les parcelles du bois où il y avait assez d’espace entre les arbres pour laisser passer suffisamment de lumière, sans pour autant qu’il y ait beaucoup de chaleur.

Grâce à cette méthode de recherche, Elwyn mit moins d’une dizaine de minutes avant de trouver son premier arbuste et une quinzaine d’autres pour bien remplir son panier.

Bon, maintenant que ça s’est fait, il va falloir retrouver Leïna. En espérant qu’elle ne se soit pas perdue en chemin…

Le jeune garçon fit alors demi-tour et décida de retourner à l'entrée du bois, pour pouvoir retracer le parcourt de sa petite sœur.

Pour ce faire, Elwyn entra dans le Plan Éthéré, afin de ne pas avoir d'obstacle sur sa route, et bien entendu, il activa sa vision d’Ilnolia.

À sa grande chance, ou son grand malheur, sa recherche de Leïna fut facilitée, après avoir changé de Plan une fois arrivé à l’entrée du bois, par un cri perçant qui traversa tout le bois de part en part.

Cependant, comme ce cri n'était pas rassurant, le jeune garçon accéléra le pas en sa direction, en utilisant le « renforcement corporel » sur ses jambes.

Il finit par arriver, après moins d’une petite minute de courses, auprès de la petite fille, qui était au sol.

Leïna venait tout juste de tomber par terre et son visage affichait un air terrifié.

En effet, cette dernière se trouvait juste en face d’un énorme sanglier.

La bête sauvage devait faire plus de deux mètres de long et au moins un mètre de large. Il avait des petits yeux perçants rouge sang et ses défenses étaient acérées, tout comme sa crête dorsale.

Voyant que le sanglier géant faisait face à Leïna, Elwyn se rapprocha lentement de sa petite sœur, tout en gardant un contact visuel avec la bête sauvage, qui commençait à souffler puissamment du groin, au point de faire voler les feuilles mortes devant lui.

Une fois arrivé à ses côtés, le jeune garçon posa sa main sur l'épaule de Leïna pour qu’elle réagisse à sa présence, mais cette dernière resta figée sur place.

Elwyn dut alors la mettre debout avec force et, une fois qu’elle fut sur ses pieds, le jeune garçon se plaça lentement entre elle et le sanglier géant.

Leïna, rentre immédiatement à la maison et va chercher père-Volden, dit-il à voix basse.

Leïna regarda alors Elwyn, qui était en train de poser son panier de myrtilles juste à côté de lui, puis elle tourna son regard vers la bête sauvage, qui commençait à gratter le sol avec ses pieds.

Leïna, recule lentement et s’il commence à charger, cours entre les arbres.

La petite fille se saisit alors de la manche droite de son grand frère, afin d’attirer son attention.

Et toi... tu vas faire quoi ? Demanda-t-elle toute tremblotante.

Le jeune garçon tourna lentement la tête vers Leïna, tout en essayant de garder un œil sur le sanglier géant.

Je vais essayer le distraire, pendant que tu t'enfuis.

Cette réponse ne plus pas à la petite fille, qui tira alors frénétiquement la manche de son grand frère.

Non, rester avec moi. Tu dois rester avec moi. Tu as promis à maman que tu me protégerais, supplia-t-elle avec des yeux larmoyants.

Pour la rassurer, le jeune garçon déposa sa main sur celle de la petite fille et la caressa doucement.

C'est ce que je suis en train de faire, alors s'il te plaît, rentre à la maison. Je te rejoindrais plus tard.

Promis ?

Elwyn hocha positivement la tête.

Promis, je reviendrais.

Leïna se résigna alors, avec une certaine difficulté, et s'arrêta de tirer sur la manche du jeune garçon.

Suite à cela, la petite fille regarda la bête sauvage, qui semblait s'apprêter à charger sur eux.

Voyant cela, Leïna lâcha complétement la manche d’Elwyn et commença à partir à reculons.

C'est très bien Leïna, continue comme ça. Je vais attirer son attention, dit-il en dégainant sa courte lame de son fourreau, qu’il pointa ensuite face au sanglier géant.

Il ne fallut pas attendre longtemps pour que la bête sauvage décide de charger vers les deux jeunes enfants.

Entendant le bruit de pas que faisait le sanglier géant, Leïna commença à courir le plus vite possible dans la direction opposée, en essayant d’avoir juste derrière elle un arbre pour la protéger.

Au même moment, Elwyn bondit sur la droite pour éviter de justesse la bête sauvage, qui se dirigeait alors vers lui, et asséna un coup sur son flanc droit durant son passage, sans résultat. La lame du jeune garçon ne parvint pas à entailler le cuir épais du sanglier géant et ne fit que simplement glisser dessus.

Tsh, maugréa le jeune garçon.

La bête sauvage s’arrêta brusquement et se retourna afin de retrouver sa cible à piétiner. Cependant, cette manœuvre du sanglier géant mit suffisamment de temps pour permettre à Elwyn de changer de Plan et de disparaître complétement du regard et du groin de la bête sauvage, qui se tournait dans tous les sens pour le retrouver.

Depuis le Plan Éthéré, le jeune garçon observa tranquillement le sanglier géant et l’analysa pendant un certain temps.

Qu’est-ce que tu es ? D’où viens-tu ? Comment es-tu arrivé jusqu’ici sans te faire remarquer des chasseurs ? Au vu de ta taille, tu n’es pas de la région. Tu es bien trop gros et dangereux pour que quiconque ici te laisse te balader tranquillement aussi près du village. Et tes yeux, ils n’ont pas une couleur naturelle pour un sanglier…

La bête sauvage ne parvenant pas à retrouver sa proie montra sa frustration par de puissants hurlements stridents.

GRUIIIIIIIIK GRUIIIIIIIIK GRUIIIIIIIIK

Une fois sa frustration passée, le sanglier géant se mit à la recherche de l’odeur de l’autre cible qui s’était enfuie en premier.

Je vois ce que tu cherches à faire.

Pendant plusieurs minutes, le jeune garçon continua de suivre la bête sauvage depuis le Plan Éthéré, jusqu’à ce qu’ils arrivent non loin de l’orée du bois.

Je suis désolé, mais je dois t’empêcher de quitter ce bois.

Elwyn se déplaça rapidement jusqu’à être au niveau du flanc droit du sanglier géant.

Si ma simple force ne t’inquiète pas, alors je vais devoir passer au cran supérieur.

Le jeune garçon utilisa alors le « renforcement corporel » au niveau de ses bras et jambes, avant de s’élancer vers l’animal sauvage pistant rapidement les traces de Leïna.

Une fois que le sanglier géant fut à portée de sa courte lame, Elwyn changea de Plan et trancha le flan de la bête sauvage, avec cette fois-ci un résultat.

Une fois que la pointe de l’épée pénétra le cuir épais du sanglier géant, la découpe du flanc en fut facilitée et le jeune garçon entailla bien tout le long du flanc droit de la bête sauvage, mais pas suffisamment pour le neutraliser.

Le sanglier géant, blessé, se tordit alors de douleur et poussa de puissants cris, qui se faisaient entendre dans tout le bois et plus encore.

GRUIIIIIIIIIIIIIIK GRUIIIIIIIIIIIIIIK GRUIIIIIIIIIIIIIIK

Tu ne la toucheras pas, dit Elwyn légèrement essoufflé, tout en se plaçant en face de la bête sauvage et en dirigeant vers lui la pointe de sa lame ensanglantée.

Les yeux rouge sang et perçant du sanglier géant se fixèrent alors sur le jeune garçon et ce dernier y vit de la rage.

Avec ce regard, la bête sauvage avait décidé.

C’était lui qu’il voulait détruire en premier.

Le sanglier géant chargea une nouvelle fois vers Elwyn et ce dernier fit un saut sur sa droite pour l’éviter.

Malheureusement pour le jeune garçon, l’animal sauvage avait prévu cela et donna un puissant coup de tête vers sa gauche, ce qui propulsa, avec une grande puissance, Elwyn contre un arbre quelques mètres plus loin.

Crac

C’était le bruit qu’avait fait le dos du jeune garçon en heurtant violemment l’arbre derrière lui.

Elwyn était face contre terre, mais toujours conscient, le souffle coupé et le dos brisé.

Il n’arrivait plus à bouger, ni à reprendre sa respiration et était au bord de l’inconscience.

Pendant ce temps-là, le sanglier géant s’approcha, avec une certaine méfiance, de sa proie enfin immobilisée et rendue inoffensive.

Après quelques secondes d'immobilité totale et une douleur atroce au niveau de la colonne vertébrale, Elwyn reprit lentement le contrôle de son corps. La douleur commença à diminuer petit à petit, tel une bougie allumée mise sous verre et perdant lentement sa flamme, lui permettant ainsi de tourner lentement la tête vers la bête sauvage.

Le jeune garçon était complétement épuisé et déboussolé après ce choc et avait du mal à se mouvoir et respirer correctement, mais au moins il était entier.

Au même moment, le sanglier géant s’arrêta après avoir trouvé un axe faisant face à Elwyn et commença à gratter le sol, avant de commencer sa charge en sa direction.

Là… je suis… vraiment mal… Dit-il le souffle court.

Alors que la bête sauvage chargeait, il se fit soudainement percuter par une sphère d’air comprimé sur son flanc gauche, qui l’envoya valsée sur une dizaine de mètres plus loin, contre un arbre.

Elwyn ! Tu vas bien ? S’inquiéta Ophélia, qui s’approchait rapidement du jeune garçon.

Elwyn se tourna alors vers la jeune femme et vis qu’elle était accompagnée par Volden, l’épée longue au clair.

Mère-Ophélia ? Père-Volden ? Je vais… bien… enfin... je crois. Comment va… Leïna ? Demanda le jeune garçon complétement désorienté par la fatigue.

Elle va bien, ne t’inquiète pas, répondit Ophélia qui s’agenouillait juste à côté d’Elwyn.

Pendant ce temps-là, Volden s’approcha doucement du sanglier géant et l’observa attentivement.

Ophélia, il s’agit bien d’une bête du chaos.

La bête en question se redressa doucement et se tourna vers Volden, qui faisait barrage à sa cible.

Le sanglier du chaos hurla de douleur et de frustration.

En même temps, l’attaque qu’il venait de se prendre lui a cassé quelques côtes et le choc a empiré sa blessure du flanc droit.

GRUIIIIIIIIIIIIIK GRUIIIIIIIIIIIIIK GRUIIIIIIIIIIIIIK

Sans vraiment réfléchir à la suite, la bête du chaos chargea soudainement vers Volden, espérant que ce dernier s’écarte de sa route pour pouvoir atteindre sa véritable cible, Elwyn.

Le chef de la garde du village d’Eriana comptait bien tenir sa position et brandit sa lame à deux mains vers le ciel.

Lame d’air ! Cria-t-il, avant de donner un coup sec vers le bas.

À ce moment précis, la gravure sur le pommeau de l’épée de Volden s’illumina d’une couleur pourpre et un tourbillon d’air apparu autour de sa lame, avant d’être rapidement projetée vers la bête continuant sa charge.

Le sanglier du chaos percuta la lame d’air de plein fouet et se fit entièrement trancher en deux sur toute sa longueur, avant de disparaître, après quelques secondes, dans une brume violette sombre s’élevant et se dissipant dans le ciel.

Volden rengaina alors son épée et rejoignit sa compagne et son fils adoptif.

Il va bien ?

Ophélia tenait Elwyn dans ses bras et le jeune garçon semblait avoir perdu connaissance.

Il s’est endormi.

Je vois. Et son dos, comment ça se passe ?

Il va... bien. Son dos et sa colonne s'étaient reformées quand je suis arrivée près de lui. Je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit pour le soigner.

Dans ce cas, laisse-le-moi, je vais le porter jusqu’à la maison.

Volden prit alors le jeune garçon dans ses bras et aida sa compagne à se relever.

Et toi ? Ça va ?

La jeune femme secoua négativement la tête.

Non, ça ne va pas. Notre fille et notre fils ont bien failli mourir aujourd’hui. J’aurai dû être là. J’aurai dû les accompagner…

La jeune femme serra ses poings de colère et d’impuissance.

Ophélia… tu sais aussi bien que moi que personne ne peut prévoir le lieu et l’ouverture d’un portail du chaos. Ça aurait aussi pu arriver à n’importe quel moment durant leur balade autour du village. Il ne faut pas t’en vouloir pour ça. Respire. Tout va bien.

La jeune femme soupira.

Je sais… C’est juste que… ça aurait pu si mal se passer…

Mais ça n’a pas été le cas. Elwyn s’est bien battu. Il a même réussi à blesser une bête du chaos à un âge où on arrive à peine à faire face à un gobelin crevé et en plus, il a gagné suffisamment de temps pour que Leïna puisse s’enfuir et prévenir quelqu’un de la situation. Ils sont tous les deux saufs et on est arrivé à temps pour que le pire ne se produise pas.

C’est vrai… tu as raison. Ils ont tous les deux bien réagi.

Volden fit alors un sourire satisfait.

Et tout ça, c’est uniquement grâce à moi.

Comment ça, « uniquement » grâce à toi ? Demanda Ophélia, qui fit la moue suite à cette affirmation incongrue.

Eh bien, c’est quand même moi qui ai entraîné Elwyn au combat et qui lui ai demandé d’avoir son épée sur lui quand il quitte le village.

Ah oui ? Dans ce cas, peux-tu me rappeler qui a appris à Leïna à demander de l’aide aux autres en cas de problèmes ? Qui a aussi demandé à Elwyn de la protéger et d’en prendre soin quand ils sortent du village ?

C’est vrai, tu as raison. C’est aussi grâce à toi, admit Volden.

Y a intérêt, c’est quand même moi qui m’occupe le plus des enfants, pendant que tu joues au soldat.

Hé, c’est par ce que je joue au soldat que le village n’a eu aucun problème de monstres depuis un bon moment, répondit Volden, outré par les propos de sa compagne.

Tu vois maintenant, ce que cela fait que d’être mis au second plan au sujet de ta propre famille, répondit Ophélia avec une pointe acidulée.

Pendant plusieurs seconds, un long et lourd silence prit place entre les deux conjoints, qui finirent par pouffer de rire suite à cette situation parfaitement absurde, car au final c’était bien grâce à eux deux que tout cela s’était bien déroulé.

C’est donc une fois remis de leurs émotions, qu’ils rentrèrent chez eux, afin de laisser Elwyn se reposer et se remettre de cette éprouvante confrontation. D’ailleurs, une fois que le jeune garçon fut alité, la petite Leïna décida de rester auprès de lui pendant sa convalescence, qui dura un jour entier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Samuel Bertieaux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0