Réponse à "Écrire un texte de remerciement à ses parents"

de Image de profil de Plume29Plume29

Apprécié par 5 lecteurs

Comment vous dire toute ma reconnaissance?

Les mots, habituellement, ça n’est pas ce qui me manque, vous le savez bien, vous qui me soutenez depuis tout ce temps. Nous avons passé un cap difficile, nous avons beaucoup pleuré, mais la mort nous a également permis de mieux nous retrouver, tous. L’amour se vit, mais se déclame tout autant. Il en aura fallu du malheur pour le comprendre tout simplement…

Pourtant, je n’ai jamais eu de doute sur votre présence et sur votre sincérité. Toujours à m’inciter à y croire, à voir le positif dans toute ma noirceur, à relever le talent dans toutes mes craintes, à me donner la foi.

Ca n’était jamais suffisant, c’est dans mon caractère et malgré tout, inlassablement, vous êtes présents.

C’est un bienfait dans ma vie, une bouée, une ancre à laquelle je m’attache, celle qui me permet de moins m’en vouloir, et de regarder l’avenir loin devant malgré les difficultés, malgré la tristesse et le vide, ce trou béant qui ronge et qu’on veut combler à chaque instant. Vous aussi êtes accablés, vous aussi vous piétinez, embourbés dans la plaie de la perte et cependant, vous restés de vrais piliers, passant sous silence cette douleur pour demeurer là pour vos autres enfants.

Ne vous inquiétez pas mes parents, vous avez toujours répondu à nos besoins, votre affection n’est pas frivole, nous le savons bien et votre écoute est entière même si les situations sont parfois si futiles. Vous êtes à chaque occasion à nos côtés aucun de nous n’en a jamais douté.

Alors oui, je me perds, je m’enterre chaque jour un peu plus, mais à chaque rayon de lumière, chaque fois que je peux tendre la main, je sais que je sentirai sous mes doigts les vôtres qui chercheront, dans une conviction débordante, à m’agripper, à me tirer vers le haut, sans jamais se décourager.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Écrire un texte de remerciement à ses parents

Lancé par YaGabriel

Cela fait toujours du bien un peu de gratitude, à nos parents, qui ont été les premiers à être là. Les remercier pour tout ce qu'ils nous ont fait. Peut-être qu'un jour, vous leur lirez.

cela peut prendre la forme d'un texte en prose, d'une véritable lettre ou d'un poème

Commentaires & Discussions

Mes parentsChapitre4 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0