Chapitre 2: Ménagère discrète

5 minutes de lecture

  • Il prend son dictaphone.

*CLIC*

  • "Après cet événement, loin d'être l'un des plus plaisants, nous reprîmes l'investigation de la pièce. Je m'approchais ainsi des victimes pour voir s' il n'y avait pas d'indices qui feraient avancer la...
  • AAH une guêpe!!
  • Corbineau, affolé, sort de la pièce.
  • C'est une simple guêpe, rien de mal."
  • Il ouvre la fenêtre pour la laisser sortir et, en se retournant, il remarque une étrange fissure derrière un tableau placé sur le mur de la scène de crime.
  • "... Il y a, derrière un des tableaux sur le mur où sont aussi accrochés les membres, une porte. Je me dirige donc vers celle-ci et c'est fermée! Comme c'est dommage!"*BONC*
  • Oh!?....Un bruit assourdissant... J'ai sursauté et ... hum. Il a juste détruit la serrure de la porte pendant que j'étais dans mes pensées. J'avais cru entendre quelque chose tomber derrière moi
  • "C'est une scène de crime vous savez?"
  • Lui demande quelqu'un qui était aussi surpris.
  • "Je suis impatient ... et mon pied l'est aussi! "
  • Il reprend.
  • "J'entre donc, j'essaye de voir s' il y a une quelconque source de lumière, près de la porte quelque part. Mais non.Rien... OH!"
  • Il bouche son nez. Sors de la pièce. Reprend son souffle. Rentre.
  • "Quelle odeur insupportable! Un autre cadavre? Comment ça se fait que personne n'ait vu cette porte d'ailleurs... hm... ma tête... je me sens lourd.. c'est un ...." *BONC*.
  • Il ...tombe?
  • "Mes jambes... mes mains .... mon corps entier ne répond plus. Je ne peux pas appeler à l'aide, je ne peux que voir et entendre.... Entendre... des pas? "
  • Quelqu'un approche. Il est difficile de décrire l'individu. Je la nomme x. Pour l'instant. X est une femme, je la vois juste très peu, la simlation E. semble être affecté par la personne reliée. Mais je peux voir une masse sombre avec une robe et entendre des talons.

Puis, rien...

Et enfin...tout revient lentement.

  • "Inspecteur! s'écrie Yang.
  • Quoi? Quoi?? Que s'est il passé???
  • On... On.. a..
  • Réponds !
  • Les membres accrochés..
  • Accouches!!
  • Ils ont disparu.
  • Quoi?"
  • Juste après avoir entendu cela, l'homme accoure à toute allure vers la scène de crime. Effectivement. Rien, plus rien. Le sang, les membres, les pics et même les trous. Tout avait disparu.
  • " Illogique! Inimaginable!! J'hallucine!!!"
  • Il fait les cents pas.
  • "Mais ... "
  • Il regarde attentivement un point.
  • "Il y a un objet blanc sur la porte de la salle. Une feuille de papier avec quelque chose d'écrit sur celle-ci.L'écriture est très soignée [Pendant votre petit somme, j'ai profité pour nettoyer un peu ces salles, Bisous. E.H.]
  • Lagarce !"
  • E.H.? Il prend la feuile, la déchire et l'écrase. Yang s'approche:
  • "Hum... inspecteur ?
  • Elle se fout de nous.
  • C-comment ça?
  • La personne nous a endormi de je ne sais quelle façon, sûrement à l'aide d'un gaz, a tout nettoyé et emporté puis nous a laisser un message. Tenez...
  • Ow... Vous l'avez déchiré... ça aurait pu accélérer l'enquête..."
  • Il comprend alors sa bétise et, par dépit de soi-même, il se met à marmonner qu'il est idiot.
  • "Vous aviez pu trouver des indices avant que cette... Personne ne nous a endormi?
  • Euh ...oui mais ils sont, hum, un peu... un peu insignifiants. C'est terrible. "
  • Il va dans un coin. Et appuie sur le bouton enregistrer.
  • "Je pense que le mot exact c'était : horrible sensation qui donne une envie terrible de trouver le ou la coupable et de la tuer pour satisfaire cette rage excessive qui commence à apparaître ..."
  • Il semble en colère.
  • "Il faut que... je garde mon calme. "
  • Puis, perdu. Il regarde sa montre. 18H15. Yang au loin essaye de l'interpeller.
  • "C-Comment va-t-on faire ? C'était plus simple avec des cadavres....
  • C'est vrai, c'est vrai... Hm...J'avais complètement oublié de demander à qui appartient ce château! Le chalet est sous quel nom?
  • Hawkins."Lui répond Corbino, l'homme moustachu arrivé de nulle part.
  • "D'ailleurs tu étais où toi?"Lui demande Yang
  • "A l'épicerie du coin, ils vendent des..
  • Mec, s'il te plaît, ferme la... "Lui dit L'agent 001
  • "Que,.. je... j'ai le droit de... oh, vous ne devez pas chercher encore plus avant de nettoyer la..
  • L'agent lui jette un regard noir avant de sortir.Il se dirige vers sa voiture. Prend son portable et.. .
  • "Quelqu'un est dans ma voiture?? "
  • C'est un homme de la trentaine, cheveux long attachés, lunette noir, costard...un agent des services secrets? Il le fait signe d'entrer. Main sur son arme, il se rapproche et l'autre baisse la vitre.
  • "Je me suis permis de recherché la famille Hawkins avec votre portable. J'ai profité pour installer des antivirus. Votre mot de passe est.. comment dire amusant et en plus.."

[Mot de passe contenant 12 lettres et 2 chiffres désordonné(8iJhosnKmiyng0) pour donner une phrase "John is my King 08"]

  • "... Comment peut-il... Attendez, attendez, vous êtes qui? Qu'est ce que..
  • Je... je suis Bastien Castelli. J'étais dans la salle depuis le début. Mais bon, le don d'être super discret est exceptionnel chez moi! Je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'on m'a engagé pour cette enquête et comme je vous l'ai dit.."
  • Il était... dans la salle ?

" Par manque de débit je ne peux pas vous remontrer la scène, désolé !"

  • Pas assez de débit ? Nous sommes qu'au sixième compartiment....
  • "Attendez, attendez, qui vous a engagé ? Pourquoi?
  • Mais tu vas arrêter de m'interrompre! Qui est John? Et c'est le FBI. Pour être l'hacker de cet en...
  • Ils m'auraient prévenu pour..
  • Peu importe! Reprenons l'enquête."
  • Il lui montre la très grande famille des Hawkins sur son écran.
  • "Ils sont très très nombreux....
  • T'as vu on dirait des lapins hehe!"

...

  • Ils se regardent.
  • "Vous... c'est... gênant.
  • Hum.. J'ai appercu une femme non loin de là qui ressemblait à celle-ci qui s'appelle.. Elena Hawkins."
  • Il se retourne et appuie encore sur le bouton.
  • "E.H. pourrait être cette femme. Femme mince, cheveux bruns long et ondulés, porte souvent des robes et des talons. Nous avions notre suspecte numéro 1. D'après Castelli... ce nom me donne faim... Elena est une jeune femme de 19 ans qui a hérité du chalet trois ans après la mort ou plutôt le "suicide collectif" de sa famille entière. Hm... 12 membres de la famille empoisonnés et retrouvés dans leur maison de "commémoration". Elle est la seule survivante, retrouvée au milieu de l'horreur.... Une femme jeune et riche pourrait aussi avoir des ennemies. Mais pour l'instant je ne soupçonne que cette femme. E.H., la ressemblance, les talons... Je ne crois pas me tromper. Et vu la disposition des parties de cadavres, le nombre des membres de la famille coïncidents avec le nombre des membres accrochés peut supposer une liaison entre les deux: Devenue folle après ce suicide la femme voulait les rendre hommage? Ou bien juste un acte sanguinaire suite à des troubles mentaux héréditaires? Mais pourquoi avoir nettoyé après au moment du passage de la police? Est-t-elle vraiment dérangée? Est-ce vraiment juste un massacre? Ou peut- être... Hm.. je pense que la chasse à la femme est ouverte.
  • Tu fais souvent ça ?"
  • Il se retourne.
  • "Hun ? Quoi?
  • Rien. Juste... reprenons. Je crois bien qu'on a une suspecte à trouver," lui dit Castelli .
  • "Exactement! Seule cette femme nous ouvrira la porte de la vérité...pour l'instant".
  • M'ouvrira la porte de la vérité, oui.

"Mise en pause automatique, voulez-vous continuer?"

  • J'ai été engagé non?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire G_ova.art ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0