Chapitre 1:Le lac rouge

5 minutes de lecture

"Nous sommes le 30 janvier 2015. Il est 17h15."

  • L'homme est habillé de noir. Il sort une cigarette. L'allume. Un instant, il réfléchit puis... la jette. Il regarde un dictaphone dans sa poche.
  • “Pourquoi je dois faire ça ? “
  • Il retourne le dictaphone. C'est écrit [Je t'aime. Signé Dr J].Il soupire.Prend le temps de l'allumer. *CLIC*

Soupir encore.

  • “J’ai été envoyé à Helena pour une enquête spéciale sur le Châlet des Hawkins. Il y a des bougies, des fleurs... les photos des victimes. Je vois aussi de nombreuses écritures de couleurs rouges qui, comme une sorte de mémorial, représentent les pensées des proches des victimes :[Ma fille, mon frère, ma bien-aimée, mon père… reposez en paix].Pauvres gens. Comment peut-on.... "
  • Deux jeunes officiers viennent vers lui. Un grand jeune homme l'aire grincheux, moustachu d'une vingtaine d'année,un peu costaud et très chevelu et à côté, se tient une femme au cheveux longs ondulés, aussi costaud que le précédent, au sourire radieux, une jeune timide de petite taille.

Le jeune homme s'approche.

  • "Hm.. sans doute, il va encore me dire que je n'ai rien à faire ici et qu’ils contrôlent parfaitement la situation."
  • Il l'interpelle.
  • ”Bonjour, officier Corbineau et voici ma collègue Yang.Je savais pas que les costards allaient se ramener. On gère mec," dis le moustachu.
  • Sois polie ! Réplique l'autre.
  • Oh mais ne vous inquiétez point, mademoiselle, ce sont les habitudes du travail...
  • Ouais , bref , suis nous alors ! s'exclame-t-il."
  • Il entre. Il soupire. Observe ces petites choses auxquelles les agents ne font pas attention parfois. Il les admire. Ce chemin faits de graviers, cet haie assez haute pour donner un air de château à cet endroit, cet immense Chalet assez délabré, ces petites choses oui.
  • Les lieux semblent être abandonnées "
  • Le jeune homme se retourne.
  • ”Vous dites?
  • Non. Rien. Continuons..."
  • Le Hall d’entrée est immense, très sombre mais les vitraux donnent aussi un air merveilleux. En montant les escaliers, on peut remarquer les détails de ceux-ci: un rond bleu illustrant la Terre situé en bas ,un autre orange représentant le Soleil en haut, tous deux séparés de nuages… des formes variées, à la fois noires, blanches et colorées. Tout ça sur 3 à 4 mètres de verre.
  • Il s'arrête. Il les admire.
  • ”Hm..."
  • Il reprend sa marche.Le Chalet est gigantesque. À l'intérieur se trouvent différentes pièces. Chacune se distingue, selon le rapport de l'enquête de 001, par un domaine en particulier. Au rez-de-chaussée, il y a la salle de réception où l'on accueillait les invités pour les grandes fêtes, l'immense cuisine, où se faisait les meilleurs plats de la ville, les chambres de la famille, celles des invités, sont dignes d'un conte de fées. Et il y a....

001 prend son dictaphone:

*CLIC*

  • ”À l'étage, dans cette salle.... hum... Une Salle d'exposition d’oeuvres en tous genres: fresque, peinture, statues, pots en céramiques…. Sa voix frémit. Peu importe. Ce qui s'ajoutent à cette pièce est une tout autre "oeuvre d’art"… Elle est au fond. Au centre de la pièce. Là. Exposée.Ornée de sang. Sang éblouis par la lumière du jour. Tel un lac. Il s'était vraisemblablement déversé sur pratiquement la moitié de la salle pour colorer cette pièce qui était sûrement vide au départ. Sûrement, oui. Je ne peux en dire plus. Je crois que l'artiste de cette immonde chose n'a plus du tout d'humanité."
  • La femme l'écoute. Enfin, essaye. Elle le regarde. Le fixe. Cet homme aux cheveux noir, bouclés et soyeux, isolé dans son coin. Elle avait peine à se rapprocher. Sans être de brusque , elle lui dit:
  • ”V-voici les victimes… enfin plus ou moins leurs parties du corps.
  • Et vous me dites qu'il y a dix victimes?
  • Oui. "
  • Un autre homme entre dans la salle . Le teint pâle, les cheveux courts, le regard.. inexpressif.
  • “Bonjour, enfin si on peut appeler ça un “bonjour”, il ricane, je suis le médecin légiste Ocra…. "
  • Il le regarde.

Ils se fixent,

un instant.

Se sont-ils déjà vu?

Il reprend.

  • Hum... Alors pour faire simple… Les victimes ont été démembrées puis sont sûrement décédées.
  • L'agent 001 se met un peu à l'écart tout en essayant de ne pas croiser le regard du nouvel arrivé. Celui-ci reprend avec malaise ce qu'il a déjà commencé:
  • ... Comme vous le voyez, chaque partie sont symétriquement cloutées sur le support en bois et sont reliées entre elles par du fil de fer. Ce sont différentes parties de différents corps.Ils..., il ou elle, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est qu'on a reconstitué un corps humain.Une “oeuvre” parfaitement ignoble qui a dû demander beaucoup de temps. Il semble évident qu'une personne ait vu ou entendu quoique ce soit pendant l'acte.
  • Vous avez donc recensé l’appartenance des membres, non? Dis l'agent.
  • Oui, je l'ai fait. Tenez.."
  • Sur la feuille que tend Ocra sont marqués chaque nom par ordre alphabétique.

"Vous avez appuyé sur pause."

  • Je vais juste prendre note...

[Covinsky Amélia (Pied Gauche);

Évier Christian(Pied droit);

Hendrickson Tomas(Jambes et cuisses);

Ivron Carmen (abdomen):

Koinsky Ninoshka (Thorax);

Genoci Noel(bras et mains );

Mognet Jade (Tête);

Panry Mark (Bouche);

Sade Rico(Yeux);

Trust Hovive (Oreilles).]

"Vous avez appuyez sur lire"

  • Il appuie une troisième fois sur son dictaphone. Se met dans un coin , de dos aux autres présents.
  • “10 victimes. 14 membres. Aucun corps retrouvé en entier. Ce n’est pas un tueur comme les autres .. une tueuse? Des? Je ne vois pas le message qu’il voulait faire passer. Qu'elle...Un fou ou une folle? Artiste cruelle? Ou peut-être les anciens propriétaires..."
  • il se retourne vers les autres présents.
  • “Qui vous a signalé ce massacre?
  • Un vieux domestique qui, malheureusement, a eu une crise cardiaque. Il a survécu mais il est en état de choc.”
  • Lui répond l'homme à la moustache.
  • “De plus, ajoute le médecin légiste, les corps semblent avoir été gelés puis décongelés et enfin disposés sur le mur de cette pièce. La date du décès est donc…”
  • Soudain, une femme entre plus que brusquement dans la salle.
  • “Ma sœur, ma sœur! Je veux la voir.
  • Qui a fait rentrer un proche d’une des victimes??” Hurle Corbineau;
  • Puis elle s’arrête net devant l'horreur effroyable. Elle tombe lentement sur ses genoux et commence à pleurer, crier,hurler de douleur. Elle hurle, je crois, le surnom d'une victime, Nina. Yang se précipite alors vers celle-ci et l’accompagne à l'extérieur. Elle revient et leur dit que c’était Koinsky Minerva, la sœur de Ninoshka. Elle hésite un moment.
  • “Hum, Inspecteur, Minerva, m’a dit de vous faire passer quelque chose….

" Vengez là"

"Mise en pause automatique de la visualisation. Voulez- vous continuer Mr S?"

[Oui, Non]

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire G_ova.art ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0