Le premier test

2 minutes de lecture

Garkis est une planète très lointaine, où vivent des extraterrestres, les garkisaus. Une petite garkisse nommée Etoile s’entraîne pour intégrer l’agence de la G.A.S, Garkis Agent Secret. Les cheveux noirs d'Etoile font ressortir ces yeux mauves et sa peau bleue turquoise. Ceux qui travaillent dans l'agence, ont la possibilité de s’infiltrer sur la Terre en tant qu’humain. Etoile a pour objectif de les voir au moins une fois dans sa vie. Depuis qu’elle est petite, elle s’est imaginé des tas de choses sur ses étranges specimens peuplant un monde nouveau. Aujourd’hui elle passe un examen pour tenter d’intégrer l’agence. Le stress monte, la peur grandit et des doutes naissent. Ces examens sont physiques, les candidats doivent se battre à coups de poings contre des mannequins, ils doivent aussi faire des courses à pied où les concurants devront franchir des obstacles plus ou moins durs et cinq autres tests à l'écrit. La mère d’Etoile n’a jamais été d’accord, elle avait peur qu'elle se blesse, mais Etoile n'en à toujours fait qu’à sa tête.

Etoile monte, descend, cours sans même se poser de questions et réussit. Etoile n'est pas a 100% sur d'elle, mais elle est confiante. Elle retourne dans la salle où les spectatuers et les participants se spnt réunit avant que les épreuves débutent.

Le moniteur explique :

« Dans une semaine, vous recevrez un dirdame (une lettre ou un message), pour vous annoncer si vous faîtes partie des cinq garkisaus sur 100 sélectionnés. En attendant rentrer chez vous et ne pensez pas trop auc événements d'ajourd'hui. »

À la fin de la journée, comme après chaque entraînement ou concours, Etoile se dirige vers le parc Gamelia. Ce parc est le plus fleuri de tous, elle adore cet endroit et y va pour respirer. Elle y reste généralement une heure, elle y retrouve des amis et se balade, c'est un lieu qui lui inspire la paie.

La nuit est arrivée, Etoile est allongée seule dans son lit, elle écrit et repense a sa journée malgré le conseil de se moniteur à l'alure sérieuse. Elle se demande surtout si la Terre et comme elle l'imagine et ce qu'il pourait s'y passez si elle y allait un jour. Peut être qu'elle va trouver l'amour ou de nouveaux amis, qu'elle voudra y rester pour toujours. Elle n'en sais rien, mais elle préfère voir le bon côté de l'aventure qu'elle espère vivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ambre M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0