Rencontre plus que bizarre

2 minutes de lecture

Trois jours aprés ces épreuves compliquées, Etoile se balade tranquillement en ville avec son meilleur amis Lufoyme.

« - Etoile ? Demande Lufoyme
- Oui ? Lui répond Etoile
- Où en est ton livre "Virtuose" ?
- Je le continu, il avance doucement, j'ai bientôt terminé le neuvième chapitre.
- Tu crois qu'une maison d'édition va vouloir de ton livre ?
- Je ne sais pas, mais je n'abandonnerai pas. Têtue comme je suis, ma passion pour l'écriture et le temps que j'ai passé sur mon livre va payer ! C'est un rêve qu'un jour d'autre personne que moi puissent lire les lignes que j'ai écrite.
- J'ai entièrement confiance en toi, je suis sûr que ton livre va être adoré !
- Merci. Les yeux d'Etoile se premplissent d'une grande joie lorsqu'elle apperçoit un batiment relativement moderne. Oh ! Regarde Lufoyme c'est ma boutique préférée ! »

Ils s'y dirigent avec rapidité. Dans lce lieu fantastique où sont entroposés des tonnes de vêtement, Etoile repère un homme très bizarre habillé tout en noir, il avait une capuche et des yeux jaunes. Il n'inquiète personne car il est extremement discret, mais la jeune fille a toujours eu des yeux de lynx. Les deux amis, sans faire attention se rapprochent de l'homme, Etoile le regarde droit dans les yeux quelques secondes et a l'impression de le connaître..

Etoile et Lufoyme sortent du magasin et rentrent chacun chez eux les bras remplient de sacs.
Le téléphone de le jeune femme sonne et malgré le difficulté pour latteindre l'appareil qui vibre elle fini par répondre :

« Allo ? Maman ?
- Ma chérie ! Dit, elle affolé. On a volé mon collier porte bonheur, tu sais le Déhioola !
- Quoi ? Quand ? Comment ? Qui a bien put faire ça ? S'inquiète Etoile.
- Je ne sais pas c'était il y a environ 5 minutes que j'ai remarqué sa disparition et je n'ai pas vu le voleur malheuresement !
- Il y a des choses qui ont bougé dans la maison, comme une porte ou une fenêtre ouverte ou alors d'autres objets volés ?
- J'ai retrouvé la porte grande ouverte, elle n'est même abîmée ! Je ne crois pas que ce criminel est eu le temps de voler autre chose.
- Mais c'est impossible ! Tu n'as vraiment pas vu quelqu'un dans le pièce ?!

- Non, personne. Quand je suis descendue dans le salon après avoir entendu un bruit, j'ai senti que mon collier partait seul, j'ai cru qu'il était tombé mais je ne l'ai pas retouvé. »

Etoile, perturbée, ne comprend pas grand chose, elle écoute longtemps les cris et l'affolement de sa mère. Elle va immédiatement chez sa mère. Elle rassure sa mère toute la nuit et rentre chez elle le lendemain très tôt.
Elle comprend vite que sa formation commence, dans moins de deux minutes. Elle court direction la G.A.S, le commandant l'attend. La journée bien remplie d'Etoile se termine, il ne lui reste qu'un mois avant d'aller sur la Terre. Etoile se pose des questions, est ce que le vol du bijou de sa mère était un pur hasard ou la personne connaît Etoile ? Et si la personne étrange du magasin y était pour quelque chose ? Elle finit sur ses pensées et s'endort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ambre M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0