L'inconnu du Lancastria

de Image de profil de Morgane DestreeMorgane Destree

Avec le soutien de  Romogolus, riGoLaune, lecossais, brocard 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de L'inconnu du Lancastria
Mathias a perdu foi en l'espèce humaine après la défaite des républicains en Espagne et la victoire de Franco. Dévasté par les horreurs qu'il y a vues, il choisit désormais de se tenir en retrait des conflits; aussi, quand les hommes du village sont appelés au front, en septembre 1939, il fait valoir son statu de soutien de famille et reste en Bretagne.
Jusqu'à ce que la guerre vienne à lui.
Un jour de juin 1940, alors qu'il pêche au large de Préfailles, il assiste au bombardement de la flotte anglaise venue évacuer ses hommes de Saint-Nazaire, et surtout au naufrage du transatlantique Lancastria. Alors qu'il s'éloigne du lieu de la tragédie, il aperçoit un soldat flottant dans la mer enflammée et le repêche.
Quelques jours plus tard, la France est vendu aux Allemands. Que faire alors de cet encombrant rescapé écossais. Ancien combattant de la guerre d'Espagne, Mathias sait qu'il sera bientôt dans le collimateur de la Gestapo. Et comme si cela ne suffisait pas, Axiane, la belle réfugiée promise à Oreste, le fils de châtelain pétainiste jusqu'au bout des ongles, s'est entiché de Mathias...
AmourHistoriqueguerreOccupationromance
Tous droits réservés
6 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 4Chapitre16 messages | 2 ans
Chapitre 5Chapitre5 messages | 2 ans
Chapitre 3Chapitre3 messages | 2 ans
Chapitre 2Chapitre13 messages | 2 ans
Chapitre 1Chapitre5 messages | 2 ans
Citation de ChurchillChapitre7 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0