20. Récolte d'informations

5 minutes de lecture

Lucifer. Le père de Lou. D’après les informations de Nathan, lui seul peut nous aider dans la récupération de nos ailes. Il semble sûr de lui. Et je crois de plus en plus en ses paroles quand je regarde l’attitude de Raphaël. Il fronce les sourcils, les épaules tendues. Il n’a aucuns arguments pour contrer Nathan. Il nous observe sans rien dire. Lui comme les autres anges présents sont sans voix.

Omaël est totalement crispé. Il serre les dents. Personne ne souhaite se rendre dans le royaume des morts. Surtout s’il n’y a aucune certitude de retour parmi les vivants. Mais j’ai déjà pris ma décision. Tout comme Nathan. Je sais que nos ailes nous sont indispensables. Il faut seulement que nous sachions comment nous rendre là-bas.

Finalement, le conseil se termine. Raphaël ne parlant plus, les autres conseillers ont décidé d’écourter la séance. Nous sommes à présent entourés de Gabriel, nos trois amis et de notre père. Tous sont sceptiques. Ryan, lui a très bien compris. Il sait exactement ce que j’ai en tête. Lui est sa manie de me connaître par cœur. Mais cette fois, c’est Nathan qui nous a poussés dans cette direction.

— « Princesse ? Dis-moi que tu ne comptes pas te rendre dans cet enfer…

— Je ne peux pas te le dire. Je veux retrouver mes ailes. Je ferais tout pour.

— Mais… Lou est sa fille, était. Pourquoi accepterait-il de t’aider ?

— Il est peut-être mauvais mais il y aura forcément un prix à payer. Quelque chose que je pourrais lui donner contre mes ailes.

— Je pensais… Tu m’as affirmé que la confiance et l’espoir aller te suffire… Que tes ailes allaient réapparaître avec le soutien du peuple…

— Gabriel… Je ne peux pas attendre. Tu as entendu Nathan. La crèche est des plus violente depuis notre départ. Et leurs expériences sur nos ailes vont forcément aboutir. Ils vont trouver un moyen de se renforcer. Il faut que nous soyons plus forts. Nous en avons besoin.

— Mais… »

Notre conversation silencieuse s’achève ici. Avec mes mouvements de tête allant de droite à gauche. Gabriel s’inquiète. Il ne devrait pas. Je sais ce que je dois faire. Je donnerais n’importe quoi pour mes ailes. Avant de nous rendre chez Lucifer, nous devons trouver des informations.

Nous renseigner. Chercher des écrits. Essayer de trouver des récits sur d’éventuels anges, ou héros revenus des enfers. Des héros ayant survécu à leur voyage sous terre. Oui, comme Hercule, ou Énée… S’ils ont réussi à revenir alors nous aussi. Peu importe le prix.

Nous allons dans la bibliothèque des anges. Oui, oui, c’est ainsi qu’ils l’ont appelé. Pas très originale. Enfin. Nous y allons pour chercher les informations nécessaires à notre descente. J’ai bien l’impression en observant Omaël que lui et Nathan, ont à nouveau une conversation de murmures. Je ne cherche pas à savoir.

Pourquoi nous parler de vos recherches ? Vous n’allez pas retrouver vos ailes tout de suite. Et puis, le plus important est bien votre bataille contre la crèche…

Adam ! Ne gâche pas tout ! Il faut bien évoquer ce passage, sinon comment les gens vont comprendre leur excursion aux enfers de Lucifer ? Et puis…

Merci, Laure. Mais vous venez de balancer des infos sur la suite avant même que cela ait eu lieu.

Désolé, Anna…

Le truc, c’est que nous connaissons cette histoire par cœur. On l’adore, mais c’est que nous sommes pressés d’écouter la suite.

Oui. Laure te dit la vérité.

Je sais, mais laissez-moi continuer. Sinon, je m’arrête là.

Oh non, non, non. Continue !

Cela fait maintenant des heures que nous recherchons des informations. Nous en avons trouvé pas mal. Seulement, aucunes ne parlent du retour des ailes d’un ange. Apparemment, selon certaines croyances, le seul ayant le pouvoir de redorer un ange. De lui rendre la totalité de son pouvoir est le créateur.

Mais… Le problème. C’est l’absence du créateur. Elle se fait sentir parmi les anges. La Légion ne le mentionne jamais. Comme s’il avait pris sa retraite. Omaël sait quelque chose mais il ne peut rien nous dire. Il est le gardien de l’avenir. Alors, il ne dit ce qu’il sait que le moment venu.

Je regarde Ash depuis un moment. Lui, observe Sam et Ryan. À un moment, ils étaient inséparables tous les trois. Puis, Lou a séparé nos jumeaux préférés. Elle a endoctriné le cerveau d’Ash et il s’est retourné contre son frère. Contre les enfants du centre. Elle avait réussi à entrer dans sa tête… Je sais qu’il est le contraire de Ryan. Alors lui bloque les pensées. Seulement son don ne s’arrête pas là. Il peut faire comme les anges. Murmurer.

— « Ash ?

— Quoi ?

— Je ne m’attendais pas à un tel accueil.

— Ah bon ? Tu sais que je déteste quand tu sais cela. Je n’aime pas entendre tes murmures dans ma tête.

— Je sais. Tu as l’air préoccupé. Perdu dans tes pensées. Qu’y a-t-il ?

— Ils m’ont manqué. C’est tout. Ne souris pas, idiote ! Ils vont savoir qu’on discute. Et Anna ?

— Oui, Ash ?

— Nathan a raison. Lou a fait blesse énormément d’enfants. Elle a aidé la crèche dans la formation d’une armée nouvelle génération. Et même si elle est la fille de Lucifer. Je pense que vous avez une chance. Je connais les détails de cette légende… Celle qui parle de vous… Sans ailes, elle n’aura pas lieu. Donc je pense… Même si cette idée me rebute complètement, que c’est votre seule solution.

— Oui. Et ?

— Si, tu veux je t’aiderai. Je t’aiderais à sauver les enfants présents dans les instituts. Je te connais et je sais que même sans tes ailes, tu le feras. »

Bien sûr qu’il me connaît. Il est comme moi, impulsif, sans limites. Alors avec ou sans ailes, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour tous les libérer. Les anges les protégeront. C’est leur boulot. Moi, je serais leur gardienne. Leur sauveuse. Parce que je sais, que nous n’allons pas descendre dans la minute pour voir Lucifer. Non, Nathan va vouloir s’entraîner avant. On ne sait jamais ce qu’il peut nous tomber dessus. Surtout quand il s’agit d’un ange déchu des plus célèbre.

— Comment Lucifer pourrait-il nous aider, s’il n’a pas d’ailes ?

— Euh Anna… Il a des ailes…

— Comment ?

— Il les a construites. À partir des fragments d’âmes des morts. Ses ailes sont des ombres. Elles sont noires. D’un noir ébène. Emplis de tristesse, de rancœur, de malheur. Mais… Peut-être pourra-t-il nous rendre nos belles plumes.

— Les enfants… Lucifer est le seul à pouvoir encore entrer en contact avec le créateur. Il trouvera un moyen de vous aider. Il n’en aura pas le choix. Il est censé y avoir un équilibre entre son royaume et le royaume des cieux. Son royaume sombre à cause des actions des anges. De ceux qui passent du mauvais côté. Il vous aidera. Pour rétablir l’équilibre, il le fera.

Sur ces mots d’Omaël, je décide de quitter la pièce. S’il dit vrai. Alors je peux me concentrer sur ma mission. Celle de démanteler le réseau des centres. Je sais le danger qu’ils représentent. Méfie-toi, princesse. Les anges ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être. » Cette phrase de Gabriel me donne des frissons. Il a lu en moi…

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0