21. La volonté d'Anna

4 minutes de lecture

D’accord, j’ai compris. Gabriel est ma moitié, il connaît mes moindres intentions. Donc, même s’il essaie de s’interposer à ma volonté, il sait qu’il n’a aucune chance de me faire changer d’avis. Lucifer est plus que difficile à contacter. Et je ne compte pas attendre après lui pour agir.

J’ai pris une décision, je compte bien m’y tenir. Peu importe si personne ne me suit. Je vais le faire. Nous connaissons les lieux, les coordonnées de chaque institut. Avec l’aide d’Ash et Nathan, les anges ont pu récupérer les plans de certains d’entre eux.

Mais, c’est simple. Ils ont tous les mêmes structures, les mêmes formes, les mêmes pièces. Alors quand on a grandi dans l’un d’entre eux, on s’est obligatoirement où frapper. Finalement, les gens de la crèche ne sont pas si intelligents que ça. Construire des instituts identiques. Enfin, ils n’ont jamais douté leur puissance. Alors, la fuite de quelques enfants. Jamais, il n’en avait eu l’idée.

Je… La seule chose qui me motive à présent, c’est de sauver le peuple et ses enfants. C’est le plus important. Je sens bien que je suis née pour cette mission. Ma volonté est de libérer le monde du gouvernement actuel. J’ai juste ce satané problème d’ailes. D’accord, je viens de faire un jeu de mots très nuls.

Ils ont peut-être raison. Peut-être que je devrais attendre. Rencontrer Lucifer, retrouver nos ailes. Après tout, il est le fils préféré du créateur. Je sais, je connais son histoire, mais il reste tout de même son fils. Il est le seul a pouvoir encore lui parler. Je m’embrouille toute seule. Je divague entre ce que j’ai l’intention de faire et ce que les autres souhaitent faire.

— « Anna ? Tout va bien ?

— Oui. Je réfléchis. Qu’est-ce que tu fais dans ma tête, toi ?

— Oh rien. J’ai entendu le murmure de Gabriel… C’est tout.

— Ash !

— Quoi ?

— Maintenant, qui est-ce qui espionne l’autre ? Tu vas me le dire ?

— Je vais t’aider.

— M’aider ? À faire quoi ?

— Tu veux sauver les enfants non ? J’ai des clés d’accès. Alors on y va quand ?

— Euh… Je… »

Il est sérieux ? Il veut m’aider ? Maintenant ? L’institut est parti en cendre, Lou est… Elle est morte, du moins personne ne l’a vu sortir de ce brasier. Je me sens responsable. Je ne pensais pas que les combats, allaient être si compliqué. Que tout allait être si dur. L’institut m’a préparé à me battre mais pas comme un ange. Pas comme les légionnaires.

Ash est un atout non négligeable. Je ne sais pas, si j’ai totalement raison de lui faire confiance. Mais, je ne peux m’en empêcher. Il est le premier garçon sur lequel j’avais craqué. Si, Gabriel l’apprend… Je ne préfère pas y penser. Pour le moment, il faut que j’amène subtilement Omaël à devenir notre entraîneur personnel. Il peut être un véritable atout.

— « Tu veux me cacher quoi ?

— Gabriel ! Ce n’est pas le moment, tu le sais.

— Et tu pourrais m’expliquer comment cet Ash et toi avait la possibilité de murmurer ensemble ?

— Ah ça ! c’est son don. »

Il me regarde comme si j’étais née de la dernière pluie. Quoi ? Les anges n’ont pas remarqué l’évolution des hommes ? Ou alors, je sais. Ils ne pensaient pas qu’ils auraient des dons aussi forts. Des dons égales à eux. Les anges se pensent invisibles. Ils ont autant d’orgueil que les gouverneurs. Pas une organisation pour en rattraper l’autre. Franchement, ils me désespèrent parfois.

Ces anges. Qu’est-ce que nous pouvons faire d’eux ? Ils ne souhaitent pas se battre mais ils attendent que des enfants le fassent pour eux. J’ai du mal à comprendre tout ce bazar. Je suis tellement convaincue d’avoir choisi le but approprié. Je pourrais faire comme les anges. Rester planquée dans la caverne à observer de loin le déclin de la société.

— « N’y pense même pas, petite Anna.

— Ash ! Encore !

— Oui encore. Je te l’ai dit. Tu ne pourras pas rester sans rien faire. Tu es trop têtue. Et puis, tu ne vas pas laisser des enfants continuaient à vivre ce que tu as vécue.

— Ash…

— Sérieux ! Non, mais c’est quoi ça ? Pourquoi vous avez cette conversation tous les deux ?

— Oh, le petit ange s’y met aussi ! Si tu es vraiment sa moitié, aide la.

— Elle ne doit pas se mettre en danger inutilement ! Tu es son ami, non ? Alors pourquoi la pousser à aller se battre ? Qui plus est sans ses ailes ?

— Taisez-vous tous les deux ! Je peux encore prendre mes décisions seule ! »

Ils m’énervent l’ange et le soldat. Ils se disputent comme des enfants. De vulgaire enfants se battant pour une poupée. Je ne murmure plus avec eux. Et m’échappe vite fait. Je dois rattraper Omaël. Je l’ai vu partir vers son bureau. Je me faufile entre les diverses crevasses de la caverne. Recherchant le bureau d’Omëal.

Je file dans ce dédale à toute vitesse. Et finit par atteindre mon but. Enfin. Il est là. Je dois absolument lui parler. Lui demander son aide. Il doit m’apprendre à me battre comme les anges, comme la Légion. Comme les anges se battaient avant. Je dois le faire. Sinon, personne ne mettra fin à la dictature. Je continue à faire de nouvelles vagues avec mes pensées.

Anna, cette partie là n’est pas vraiment top.

Je sais, Adam. Mais je devais bien parler de ma prise de conscience. Enfin, du fait que je suis allée demander de l’aide à mon père.

Oui. Mais la dispute entre Ash et Gabriel ? C’était vraiment nécessaire.

Non, c’est vrai Laure.

Alors dis-nous. Comment Omaël a réagi à ta demande ?

Bien entendu il m’attendait. Il savait déjà que je serais là. Derrière sa porte. Il m’ouvre au moment même où, je me suis présentée devant sa porte. Génial. Devinez qui est avec lui ? Ce n’est autre que mon frère. Mon cher Nathan. J’en étais sûre. Ils avaient tout prévu eux aussi. Pas possible. J’en quitte deux pour en retrouver deux du même acabit.

— Nous t’attendions.

— Pourquoi ?

— Pour commencer l’entrainement, voyons.

— Quoi ?

— Tu m’as très bien entendu. Il faut juste vous trouver une tenue adaptée.

— D’accord. C’est parti alors !

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0