19.1 Le conseil des anges

5 minutes de lecture

Bien entendu comme nous n’avons pas tous des ailes, à savoir que Nathan et moi, n’en avons plus… Nous avons dû marcher jusqu’à la caverne. Omaël, nous attendait à l’entrée. Il n’a pas l’air rassuré. Ses mains sont bien trop crispées pour cela. Nathan sourit, j’en étais sûre. Il savait que la cachette de la Légion était par là. Moi, j’avais tort. Il ne nous a jamais trahis. Non, il voulait seulement nous protéger. Mon frère est plus protecteur encore que ce que je le pensais. Il est fort.

— Nathan, tu as repris le droit chemin.

— Pas comme toi, papa.

— Oh…

Quoi ? Je me retourne en un rien de temps vers Nathan. Il vient de dire quoi ? Il a appelé Omaël, papa ? Je ne rêve pas ? Mais comment ? Ouh là. Trop de questions en tête d’un coup. Il me sourit rapidement et hausse les épaules. Pour seule réponse, j’entends un murmure de Nathan. « Lou ». D’accord. Tout s’explique. Elle a parlé du lien qu’il a avec nous. Il est notre père. L’ange de l’avenir est notre père. Et Notre mère alors ? Je dois regrouper des réponses auprès du conseil… Ou de papa. Bizarre, d’appeler Omaël ainsi, mais c’est la vérité.

Omaël fixe Nathan depuis ses dernières paroles. Je sais ce qu’ils font. Les murmures sont bien pratiques quand il y a des problèmes à régler. Je veux savoir. Je sais que je ne devrais pas. Mais Nathan est si proche de moi. Je n’ai qu’à tendre les doigts pour toucher sa peau. Un seul contact avec mon frère pour me lier à lui. « Anna, c’est une mauvaise idée. Laisse-les résoudre leurs problèmes seuls. » Mais Gabriel ne comprend pas. J’ai besoin de savoir. Cela me regarde. Ils sont ma famille. Et Nathan devait nous parler. Il doit nous révéler des choses apprises lors de son passage du mauvais côté. Alors je n’écoute pas Gabriel et attrape le bras de Nathan.

— « Tu ne comprends donc pas ? Lou. Elle a voulu tuer Anna ! Encore et encore. C’est la seule idée qui l’obsède. Enfin, qu’elle avait en tête ! Pourquoi nous avoir caché la vérité ? Pourquoi ne pas avoir dit qui tu es ? Pourquoi ne pas nous avoir parlé de la légende ? Elle est sur nous, tu le sais ! C’est toi, oui. Tu l’as transmise à cette ancienne civilisation. On est en droit de savoir ce qui nous attend !

— Calme-toi, Nathan. Je ne peux pas vraiment vous parler de la légende. Sinon, vos actes seront voilés. Ils seront faussés. Et la légende ne se réalisera jamais. Je sais que c’est un lourd poids à porter. Mais, je n’ai pas le choix. Et pour mon identité. Comment aurais-je pu faire. Je… Vous gardez en sécurité était ma priorité. C’est ce que Marielle aurait voulu…

— Maman…

— Anna ? »

Je sursaute, lâche Nathan. Oups. Grillée. Nathan se met à rire. Et cela fait un bien fou. J’adore l’entendre rire. Il reprend son sérieux bien trop vite à mon goût. Il demande à voir le conseil. Omaël reprend à son tour son sérieux. Il avait prévu le coup. Il savait que nous reviendrions tous. Il a fait une demande expresse. Ils l’ont accepté. Bien sûr. Ils sont plus réactifs quand c’est un ange ancien qui leur demande une audience. Alors qu’une novice n’a aucunes chances d’en obtenir une.

Nous suivons notre ange de l’avenir. Il nous guide vers la grande salle. Les portes s’ouvrent. Je reste la bouche ouverte à l’entrée de cette salle. Tous les anges présents dans la caverne sont là. Et les hauts conseillés, nous attendent. Ils sont assis sur leurs grands fauteuils. Les bras croisés. J’espère que Nathan à vraiment des informations qui pourront nous faire avancer.

Nos amis nous laissent, seul Omaël reste à nos côtés. Je sais, qu’il est triste d’avoir perdu notre confiance. Et sa tristesse est aussi dû à la perte de Marielle. Mais il est fort. Nous, aime, ses ailes nous le prouve. J’ai… Mes pensées sur Omaël s’arrêtent. Nathan s’est rapproché des conseillers, pour les saluer. C’est Raphaël qui prend la parole le premier. C’est notre plus haut conseiller.

— Votre séjour à la crèche vous a-t-il été bénéfique très cher ?

— Oui. J’ai aujourd’hui en ma possession des informations qui je pense, pourront vous être utile pour la suite du combat. Du moins, vous acceptez enfin de sortir de votre cachette. Vous devez arrêter de vous terrer. Ce n’est pas une solution. La crèche sait comment vous trouver. Alors autant, faire part de votre identité au peuple. Lui prouver qu’il n’est pas seul. Que vous êtes présent et que vous ferez tout pour protéger ces personnes sans défenses.

— Vous êtes. Vous ne comprenez pas encore qu’il nous est indispensable de rester cacher. Nous agissons dans l’ombre. Nous savons que c’est compliqué à expliquer. Mais les gens de ce peuple, ils ne sont pas censés savoir que des anges vivent parmi eux. Les anges sont sur terre pour les guider. Nous ne sommes pas là pour prendre des décisions à leur place.

— Pourtant nous sommes là !

— Anna…

— Non, il n’y a pas de Anna. Je suis totalement en accord avec mon frère. Les anges ne devraient pas se cacher. L’ombre n’est pas un lieu sûr. L’ombre est triste et pâle. Nous, nous cherchons à rendre la lumière. A la faire briller. Car il y a une lumière d’espoir en chacune des personnes vivantes. Seule, leur façon de vivre a évolué dans le mauvais sens. Et vous le savez ! Nous devons les aider. Et puis, pourquoi nous sommes là ? Pourquoi avoir créer une nouvelle génération ? Pourquoi avoir donner la possibilité à une population de croire en une légende, si vous ne faites rien pour qu’elles s’accomplissent ?

Mes pensées ont franchi mes lèvres tellement vite que je n’ai même eu le temps de me retenir. Non, et puis je ne regrette pas. Ils doivent savoir à quel point c’est lâche de passer son existence cachée sous terre. Moi, je dis stop. J’ai passé mon enfance enfermée et torturée. Pour sortir et me cacher. Hors de question. Je dois me battre. « Tu y vas fort là. Raphaël ne va pas s’en remettre. » Je souris de toutes mes dents à Gabriel. Il fronce les sourcils mais je vois un sourire en coin se former sur les siennes également.

— Nous comprenons vos points de vue. Mais…

— Non ! Je n’accepterais aucun « mais ».

— Anna. Écoutez, elle a raison. La crèche organise des raids partout dans la ville afin de détecter et d’amener des nouveaux enfants dans leurs laboratoires. Ils ont peur de la nouvelle génération. Vous donnez la même impression qu’eux.

— Nous ne sommes pas ces oppresseurs !

— Vraiment ? Alors que font des anges de leur côté ?

— Vous ne le savez peut-être pas mais les anges ne sont pas tous bons. Il y en a des mauvais aussi.

— Sans blague ! Merci pour cette information mon cher Raphaël ! Nous l’avons déjà remarqué avec Lou.

Je m'énerve encore. Je ne supporte pas son arrogance. Il nous pense juste trop innocent pour comprendre. Nous avons bien grandi. Ils nous ont laissé dans les griffes de la crèche. Omaël, lui-même m’a dit qu’il n’avait rien pu faire. Mais je me calme avec la main de Nathan qui vient se poser sur mon épaule. « Ils vont nous aider. Crois-moi. Ils n’en ont plus le choix. » Il se met à fixer Raphaël. L'heure est venue de découvrir ce qu'il sait de la crèche.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0