17. Faim de loup

5 minutes de lecture

Comme je m’y attendais les anges n’ont pas voulu m’écouter. Aucun d’eux n’a souhaité m’aider. Tant pis. Mes amis et Gabriel sont avec moi. Nous attendons le signal de Nathan. Bien entendu, le nombre de gardes à augmenter. La grande porte est hyper-surveillée. Je ne comprends pas comment nous allons entrer pour faire sortir les enfants. Mais j’ai entièrement confiance en Nathan. Il va trouver une solution.

— « Anna, es-tu prête ?

— Oui, toujours. J’ai préparé tout ce que tu m’as demandé. D’ailleurs, ne penses-tu pas que ce soit un peu trop ?

— Non ! Nous devons tracer un trait sur cette époque de notre vie. Crois-moi, c’est la seule solution. Sinon, ils n’hésiteront pas à recommencer. Tu le sais aussi bien que moi.

— Oui.

— Bien alors entrez. Ash va vous ouvrir. »

Ash ? Vraiment ? Non, je ne peux pas le croire. Il était contre nous, le jour de notre évasion et maintenant, il serait du côté de Nathan. Comment a-t-il pu réaliser un tel revirement de situation ? Je ne dis pas non à un allié de plus. Seulement, je ne sais pas du tout comment Ryan va réagir à cette nouvelle. C’est son frère. Son jumeau, son double. Son contraire mais ils sont tout de même frères.

« Ryan. » Il tourne la tête vers moi. Je lui fais signe. Il doit voir qui nous ouvre le passage. Il doit voir que son frère est avec nous. Son moral ne sera que plus beau. Lui qui a toujours le sourire. Il va être heureux de voir Ash de notre côté. C’est certain. Je lui souris. Il a compris. Il a senti sa présence. Il redresse les épaules, se tient le dos droit. Mon meilleur ami fait le fier. Seulement, je le connais et je vois dans ses yeux qu’il est content de l’action de son frère.

— Alors vous venez ou vous comptez rester planquer encore longtemps ?

— Ash !

Toujours les mêmes. Ils vont encore se prendre la tête mais c’est leur façon à eux de se montrer qu’ils s’aiment. Nathan est juste derrière Ash. Enfin, nous sommes à nouveau tous les deux. Je vois bien à son visage qu’il est préoccupé. Quelque chose se passe. Et ce n’était pas prévu dans son plan. Je me dirige vers Ash. Moi aussi, je suis heureuse de son choix.

— Anna. Tu dois savoir. Lou a des doutes sur Nathan. Elle t’en veut, je ne sais pour quelle raison. Mais elle veut te tuer. Garder Nathan près d’elle est son vœu le plus cher. Comme si elle était guidée par une vengeance.

— Oui, mais je n’ai rien fait.

Il hoche la tête. D’accord avec moi. Lou a un problème avec nous mais lequel ? Telle est la question. Trêve de bavardage. Nous devons aider les enfants avant que quelqu’un sonne l’alerte. Avec Nathan et les autres, nous avons conclu que lui et moi, nous allions préparer le plan de replis prévu par mon frère. Pendant que les vont libérer les enfants. Gabriel n’est pas d’accord avec ce plan. Il le trouve trop dangereux. Tant pis. Nous n’avons pas le temps de réfléchir. Et effectivement, à peine nous commençons à nous enfoncer dans les sous-sols de l’institut que notre loup préféré nous tombe dessus.

— Je te pensais plus malin que ta sœur.

— Je suis aussi intelligent qu’elle. Tu pensais à quoi Lou ? En me prenant, mes ailes tu croyais encore que j’allais être de ton côté ?

— Oui.

Oui ? Elle est sérieuse ? N’importe quoi. Depuis quand un ange à qui on prend ses ailes s’allie à ses malfaiteurs ? Elle nous a fait du mal, elle a fait la pire chose possible à un ange et elle croit encore qu’elle peut avoir Nathan de son côté. Non ! Notre plan est simple. « Je peux m’occuper du plan. Occupe-la. » Merci, Nathan. Super-plan ! Me laisser face à elle… Quelle idée. Gabriel ne serait vraiment pas d’accord avec ça.

Elle penche la tête en voyant Nathan déguerpir. Elle ne comprend pas ce qu’il a en tête. Moi, je le sais. J’avais vu juste. Cet institut n’a plus besoin d’être debout. Et le loup peut partir avec. C’est la fin de Lou. Ah ah, un loup dont la faim va prendre fin. Ouh là. Il faut m’arrêter avec les jeux de mots débiles. Elle se redresse avec un sourire carnassier visé sur le visage. Elle est en colère. Ni une ni deux, elle déploie ses ailes. Toujours ce gris que je ne comprends pas.

— Pourquoi ce gris ?

Oups, cette phrase a passé mes lèvres sans que je ne puisse la retenir. Ses yeux me fusillent. Bravo, Anne. Maintenant, elle est encore plus en colère contre toi. Peu importe la raison. Tu dois te battre. Laisser aux autres le temps de libérer les enfants. Permettre à Nathan de poser ses explosifs sur tous les pieds de support du bâtiment. Plus personne ne sera mal traité dans cet institut. Je ferais tout pour que le plan de Nathan se déroule sans aucuns problèmes.

— Ton père. Voilà la cause de cette couleur. Il a préféré ta mère, la belle et courageuse Marielle à moi ! Il a préféré trahir celle qui lui était destinée plutôt que d’accomplir son destin avec elle ! Et vous êtes arrivés comme des fleurs. Ta venue a marqué l’apogée de leur amour. Cet amour détestable. Il m’a trahi pour quoi ? Elle ? Vous ? La légende ? Peu importe. Elle est morte à présent. Et toi, tu vas la rejoindre !

— Non ! Je ne me laisserais pas faire !

— Tiens. J’y pense. Ta mère m’a dit exactement la même chose avant que je ne lui arrache ses ailes et son cœur.

Un sursaut de peur et de rage m’habite d’un coup, ils me submergent. Qu’a-t-elle dit ? Je ne peux pas y croire, ne veux pas. Elle a tué notre mère pourquoi ? Parce qu’Omaël ne l’a pas choisi ! C’est stupide. Pour un ange guerrier, elle se laisse vite envahir par ses émotions. Et la jalousie la mange entièrement. Elle est dévorée de l’intérieur. Je n’aurais pas cru voir cela un jour. Elle a massacré notre mère par pure jalousie. Elle va me le payer. Oui, je sais la vengeance n’est pas une solution. Mais je ne contrôle plus rien. Je veux la voir souffrir pour ce qu’elle nous a faits.

— Tu ne me battras pas Anna. Ta mère était l’une des plus grandes guerrières que les anges aient connues. Et je l’ai tué. Penses-tu que je ne suis pas capable de faire la même chose avec toi ?

— Oh si, tu en es capable. Mais sais-tu de quoi moi je suis capable ?

— Oh mais ma petite. Jamais, tu n’auras mon niveau.

— Non, c’est vrai. Mais j’ai appris une chose. Il suffit de croire en soi pour y arriver. Savais-tu que le pouvoir que nous détenons peut-être décuplé par notre volonté, et l’espoir qui nous habite ? As-tu perdu ton âme ? Tu es devenue un ange solitaire et sans passion. Sans espoir les anges n’ont aucuns pouvoirs. Alors Lou. Auras-tu besoin de renfort pour me battre ?

— Non. La faim qui m’assaille est assez grande. Elle va me permettre de tuer une part de l’ange, de l’être que j’ai autrefois aimé et soutenu.

À ces mots, je sais que le combat va commencer. Mes amis doivent être sortis, je l’espère. Cela risque de faire beaucoup de dégâts. J’essaie juste de gagner un peu plus de temps. Il est précieux pour Nathan. Juste deux minutes de plus. Lou se prépare. Je sens son pouvoir grandir en elle. Son aura est grande… Je crains de ne pas pouvoir attendre plus longtemps. Et c’est au moment où Lou lance son assaut que je l’entends. « Mission accomplie. »

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0