15.2 Contact établi

5 minutes de lecture

C’est Sam qui m’a sorti de mes rêveries. Mes espoirs sont tous dirigés vers cette mission, notre petite balade improvisée. Nous nous sommes changés. Nous sommes dans les couloirs à éviter le plus possible les anges. Certains nous croisent, haussent les sourcils mais continuent leur chemin. Je ne sais pas ce que Gabriel leur a dit mais cela fonctionne. Il nous guide vers une sortie. Cette sortie, je ne l’aurais jamais trouvée seule.

Pourtant une fois dehors. Une fois passé la trappe de sortie, nous voilà face à des décombres. Des décombres que je reconnais. Que je ne reconnais que trop bien. Ma maison. L’explosion. Les cendres. Voilà ce qui nous accueille. Un triste spectacle. Je sens la main de Gabriel glisser dans mon dos. Un maigre réconfort qui me redonne du courage. Mes pas arrêtaient par le choc de cette vision, viennent de reprendre. Les autres ont les yeux rivés sur moi. Ils restent silencieux. Je croise ceux de Ryan. Il sait ce que ce lieu représente. J’ai déjà laissé échapper des murmures durant mes cauchemars. Il a déjà vu ce lieu.

— Tu vas bien ?

— Oui, je vais très bien. Cette vision renforce juste mes décisions. Il faut les arrêter. Retrouver Nathan et comprendre son choix.

— Bien dit.

Merci Ryan. Le meilleur des amis. Le seul que j’ai laissé approcher. Le seul ayant réussi à me sortir de ma bulle, de mon mutisme. Au centre, c’est le seul ayant voulu me connaître. Je l’adore. C’est un vrai soutien et il est doué pour reconnaître les alliés des ennemis. Nous nous dirigeons vers la ville. Essayer de passer inaperçu. Nous mêlons à la foule. De rester en groupe ne fonctionnant pas, nous nous séparons. Ryan part seul de son côté. Je reste connectée à lui. D’une manière ou d’une autre, je le peux. Sans me l’expliquer. Sam et Hélène partent vers les centres commerciaux. Et moi, je reste avec Gabriel. Il n’a pas voulu se séparer de moi.

Nous avons convenu d’un lieu de rendez-vous. La maison. Les cendres de la maison. Aux abords de la forêt. Après tout l’entrée de la caverne est là-bas. Et puis, cela nous laisse une chance de nous débarrasser d’éventuels poursuivants. Nous marchons dans plusieurs ruelles. Sans nous adresser la parole. Gabriel est aux aguets. Concentrer. C’est un expert. C’est l’image qu’il me donne. Soudain, je le sens. Je sens le lien qui m’unit à mon frère. Surprise par ce sentiment de bien-être m’envahissant, je me stoppe au milieu de la rue où nous nous trouvons.

— « Il est là.

— Oui, je l’ai ressenti aussi. Contrôle-toi, Anna. Ton aura, elle brille autour de toi. Si la section D est présente, ils vont tout de suite savoir qui tu es.

— Je ne fais rien. »

Je me sens impuissante. Je suis instable. Je ne me contrôle pas aussi bien que Nathan. Les scientifiques l’ont toujours dit. Je suis incapable de maîtriser mes dons. Ils sont trop puissants. Je vois à présent mon aura. Comme me l’a signifié Gabriel, celle-ci s’élargit de plus en plus, brille et est visible. Il agit donc de la seule manière dont nous savons nous calmer l’un l’autre. Il m’enlace et m’embrasse. Ma poitrine se soulève et je respire. Enfin. Toute mon aura revient vers moi.

Une fois calme, je me reprends très vite. J’ai peu de temps. Si, je me rapproche assez de Nathan, il pourra entendre mes murmures. Je me dégage de Gabriel. Le regard et file. Je cours comme une dératée. Je dois le voir, l’apercevoir. Lui parler. Il est inoffensif. Moi, je suis incontrôlable. Je déteste suivre les règles. Et là, encore une fois, je viens de partir sans rien dire. Gabriel me cherche. Trop tard, je le vois. Il est au bout de la rue. Je me faufile dans une petite ruelle adjacente.

— « Anna ? Anna, réponds-moi ! Anna, tu dois partir ! Il arrive.

— Je sais. Je le vois. Je l’attends. J’ai besoin de lui parler. Je dois être près de lui. Tu le sais. Je ne suis pas là pour rien. Je te l’ai dit, je dois prendre contact avec lui. Fais-moi confiance pour cette fois.

— Non, attends ! Anna, tu ne comprends pas ! Il n’est pas seul ! Ils sont avec lui ! Tu es celle qu’ils veulent ! Fuis, Anna ! Sans toi, ils savent que nous aurons perdu. Il ne faut pas qu’ils t’attrapent. Ne l’attends pas, même si tu ne lui as pas parlé. Nous, on sait qui tu es. Nous savons que tu fais le bon choix en restant à la Légion. »

Gabriel panique totalement. Il me hurle dessus à travers les murmures. Je sais très bien que Nathan n’est pas seul. Quelle idée ? Jamais, Lou ne l’aurait laissé se balader en ville sans gardes. Du corps ou autres d’ailleurs. Ils se rapprochent de moi. Nathan au centre de cette troupe. Ils ne sont plus très loin de moi. Gabriel continue de murmurer. Je me décide enfin à lui répondre. Il doit comprendre. Il a accepté de m’aider, maintenant, il doit faire avec. Me laisser discuter avec mon frère.

— « Je sais qu’il n’est pas seul. Je dois juste être assez près de lui. Toi, comme moi, nous savons qu’avec Nathan, nous aurons plus de chance. Peut-être que s’il me voit, il comprendra. Il se réveillera. Je ne peux pas croire qu’il soit vraiment avec eux. Il doit m’expliquer.

— Anna, non ! Je… Nous ne pouvons pas te perdre ! Ton frère a fait son choix. Peut-être pour une bonne raison mais pour l’instant nous ne la connaissons pas. Alors, fais-moi confiance ! Anna ! Va au point de rendez-vous ! Ils t’attendent ! Sam et Hélène t’attendent ! Même Ryan est déjà au point de rendez-vous. Anna ! Bouge-toi !

— Mais Gabriel…

— Anna… Tu dois partir…

— Nathan ? Pourquoi ?

— Va-t’en, Anna ! Tu comprendras, mais pars, vite !

— Nathan…

— Pars ! Maintenant ! »

Quoi ? Pourquoi ? Non ! Maintenant que le contact a été établi. Je ne compte pas lâcher l’affaire. Pas maintenant. C’est mon frère et un frère n’abandonne pas sa sœur. Je n’y crois pas. Je dois savoir. Pourquoi as-tu fait ce choix ? Nathan ! Donne-moi des réponses. Je lui envoie un murmure, le dernier avant de tourner les talons. « Explique-moi. » Le message est passé. Une vague de chaleur m’a traversée. Il a eu mon message. Mon frère est toujours avec moi. Je savais que je pouvais croire en lui. J'en étais certaine. Il me reste encore des questions sans réponses. Mais je sens que je les aurais bientôt. À nouveau des murmures de Nathan parviennent à mon esprit.

— « Retrouve-moi dans les bois, sous notre arbre. Je t’attendrais.

— Comment tu vas t’y prendre pour t’éloigner de tes gentils gardes du corps ?

— Tu me connais, je me débrouille. Va ! Sinon, ils vont t’avoir.

— Nathan…

— Je sais, Anna… Je t’expliquerais. »

Sur ces derniers mots, je fonce retrouver mes amis. Je ne sais pas si je dois leur dire pour mon rendez-vous clandestin avec Nathan. Peut-être bien que je devrais. Mais c’est mon frère. J’aimerais qu’il m’explique sans avoir à supporter les regards accusateurs des autres. Gabriel saura. En cas de problème. Il sera là pour me secourir. Je cours aussi vite que possible. Arrive enfin auprès de mes amis. Leur dit que tout va bien. Pendant le trajet de retour à la caverne, grâce aux murmures, je signale à Gabriel mon rendez-vous avec Nathan…

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0