15.1 Reprendre contact

5 minutes de lecture

Nous sommes restés un peu plus longtemps au bord de ce lac, Gabriel me rendant mon baiser. J’ai bien vu dans son regard sa satisfaction. Il est heureux de mon acceptation. Oui, je comprends à présent. Il est ma moitié, mon soutien, mon âme-sœur. J’en ai conscience, je le savais déjà au fond de moi. J’avais seulement besoin de savoir, d’être certaine. D’être rassurée. Cette voix, la voix de la sagesse ? Peut-être. Cette voix trotte encore dans ma tête. Ces paroles sur l’avenir. Sur mon besoin de la présence de mon frère. Nathan. Ce besoin indispensable, alors qu’il m’a tourné le dos. Mais. Comme cette voix me l’a dit, il doit y avoir une raison à ses actions.

Gabriel m’ayant pris dans ses bras, m’écarte de son torse avant de me relâcher. « A quoi penses-tu?» A quoi est-ce que je pense ? À Nathan. Je dois reprendre contact avec mon frère. Comment ? Je ne le sais pas encore. Avant tout, il faut sortir de cette caverne, cette cachette. Cependant, il y a deux problèmes. Le premier, je n’ai plus d’ailes. Or, la seule entrée et sortie que je connais est celle par laquelle je suis arrivée. Celle par laquelle Gabriel m’a amené. Je pourrais demander l’aide de mes amis mais je ne souhaite pas les mettre en danger. Gabriel ? Peut-être. Ah, le second problème, ils sont tous là à me surveiller. Je ne suis jamais seule. Il y a toujours un ange, un légionnaire dans les parages. À jeter un œil sur moi. Chacune de mes actions est suivie. Alors comment échapper à leur surveillance ? « Anna ? »

— Pardon. Je réfléchissais. Il faut que je contacte Nathan.

— Hors de question !

— Je ne te demande pas ton avis, Gabriel. Je vais tout faire pour prendre, non, reprendre contact avec lui. Il est mon frère. Il a une raison d’être avec Lou. Et puis sans lui, je ne pourrais pas retrouver mes ailes.

— Tes ailes ? Elles sont mortes. Aucun ange déchu n’a pu retrouver ses ailes. Tu le sais, c’est impossible. Tes ailes ne sont plus.

— Tu te trompes. Les ailes sont une part de l’âme d’un ange. S’il les perd, il existe un moyen de les retrouver. L’espoir. La croyance. La volonté. L’amour.

— C’est impossible, Anna. Lucifer, lui-même n’a jamais réussi.

— Peut-être ne croyait-il pas aux bonnes choses.

— Mais regarde-toi ! Tu vois bien que tes ailes ne sont pas là ! Personne, pas même toi ne les récupérera un jour !

— Tu ne comprends pas ! Laisse-moi ! Si tu ne crois pas en moi, alors laisse-moi te le prouver. Oui, je trouverais une preuve. Tu verras, je retrouverais mes ailes ! Pour l’instant, ce que je vais retrouver, c’est mon frère.

« Ryan ? » Je l’appelle. Je sais qu’il est là. Nous, espionne. Il nous a suivis. Curieux comme il est. Sa tête sort de derrière un des murs. Gabriel semble étonné. Bof, tant pis pour lui. Je ne souhaitais pas les impliquer, enfin je ne voulais pas impliquer les amis. Seulement, Ryan n’est jamais loin quand il s’agit d’une question de sauvetage et de récolte des réponses. Il me fait un grand sourire, me prend par les épaules, hoche la tête. C’est sûr, il va m’aider. Je sais que je peux compter sur lui. Et son don pourrait sûrement m’aider. Gabriel souffle, passe une main dans ses cheveux. Mince.

— « Qu’est-ce qu’il fait là ? Tu savais ?

— Bien sûr que je savais ! C’est mon ami. Il a le droit d’être là. Il s’inquiétait juste dû lui où tu me guidais.

— Aucunes raisons.

— Il n’en savait rien. Tu m’as prise par la main et tu m’as tiré à ta suite sans rien lui dire. Alors c’est normal qu’il nous ait suivis. »

Gabriel grogne. Oui, littéralement. Il se vexe comme un enfant. S’éloigne de moi. Revient, vire et dévire. Moi, je réfléchis. Je cherche un moyen de rencontrer mon frère. Je sais grâce à Ryan que la section C me cherche. Que des patrouilles sont organisées. Que des sections de l’armée des dons sont dispersées à divers lieux de la ville, tout cela pour remettre la main sur moi. Et d’après ce que Ryan a pu entendre, Nathan ferait partie d’une des patrouilles. Accompagné par notre chère Lou. Mais c’est déjà bien. S’il est en ville, cela signifie que je peux réussir à trouver un créneau et lui parler. Le faire revenir à la raison. Hélène et Laure vont également nous aider.

Finalement, j’avais tort. Mes amis me sont indispensables. Ils m’aident. Oui, comme ils nous ont aidés quand les scientifiques finissaient leurs expériences. Ils nous aidaient à supporter la vie à l’institut. À présent, ils vont m’aider à faire revenir mon frère à la maison. Gabriel me stresse encore à tourner en rond, et à marmonner. Je murmure à son esprit. « Arrête de tourner en rond. S’il te plaît. » Cette simple supplication agit comme une décharge sur ma moitié. Elle s’arrête et me regarde. Il va se décider oui.

— C’est d’accord.

— Quoi donc ?

— Je vais t’aider. Tu veux reprendre contact avec Nathan. Retrouver votre lien. Alors c’est d’accord. Mais au moindre problème, à la moindre complication, on rentre. C’est clair.

— J’aime bien quand tu donnes des ordres. Ça change.

— Anna, je ne rigole pas. S’il t’arrive la moindre chose, Omaël me le fera payer. Et un ange qui perd sa moitié et un ange mort.

— Oh.

Il prend un air sérieux, nous explique la situation. Et miracle, nous informe qu’il existe une autre entrée. Ouf. En même temps, dans notre petit groupe, seul Gabriel à des ailes. Autre chose, il sait comment détourner l’attention des anges pour me permettre de sortir. Maintenant, nous devons rejoindre les filles et nous préparer. Mettre une tenue de combat. Enfin, une qui soit confortable au cas où il y est des complications. Au cas où, les sections en ville me rattrapent. Ryan est fou de joie. Un peu d’action. Une tentative de mise en relation.

Mon frère, j’ai besoin de tes explications. De savoir que tu as fait cela pour une bonne raison. Peu importe cette raison. Je veux te retrouver. Le lien entre nous est important. Je l’entends dans tous les chuchotements des anges présents dans cette cachette. Je ne sais pas qui sont les dirigeants de la Légion, mais s’ils ne se sont pas montrés, c’est parce qu’il y a un problème. Et puis, tu dois savoir. Tu dois savoir pour Omaël. Je t’aime mon frère. J’ai besoin de toi. Je te parlerais jusqu’à ce que tu me donnes à nouveau une réponse.

— « Tu es sûre de toi, princesse… ? Tu penses vraiment que ton frère est encore de ton côté ? J’ai bien vu son regard. Il a tourné les talons. À laisser Lou s’en prendre en toi…

— Je sais. Mais il reste mon frère.

— Très bien alors j’ai confiance en toi. »

Les filles nous attendent à l’entrée du couloir que nous venons de remonter. Hélène a les bras croisés sur sa poitrine. Mais au sourire de Ryan, elle se calme un peu. Me sourit. Elle aussi a compris. Nous allons partir. Je lui adresse un large sourire. Nous allons partir en mission. En mission sauvetage. Oui. Attends-nous, Nathan. Nous allons venir. Sauver notre grain d’espoir. Mon courage, c’est toi qui me le souffles. Alors, je vais venir. Je vais venir et te ramener avec moi. À la maison. Auprès des anges. Auprès de notre père. L’ange de l’avenir.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0