3. Secret d'identité

5 minutes de lecture

Comme promis. Adam ! C'est à toi de raconter !

Oui ! Enfin, tu laisses faire les pros ! Pas trop tôt !

Omaël, l'ange de l'avenir, l'ange des murmures, a pris soin de garder un œil sur les parents des élus, des enfants ailés. Le premier né comme annoncé par la légende fut un garçon. Nathan. Puis vient, un an plus tard, la petite Anna. Les dons de ces deux enfants ne sont apparus que peu de temps après leurs naissances. Alors aidé de la Légion, leurs parents se sont réfugiés dans un lieu reculé. Un lieu sécurisé et gardé, surveillé par les anges. Les protecteurs de l'avenir. C'était une nécessité pour eux de rester cacher. Du moins, le temps qu'ils apprennent à maîtriser l'apparition de leurs ailes. Leurs ailes sublimes, majestueuses, immenses et maculées. Nathan fut le premier à apprendre comment gérer ses ailes. A les déployer au creux de son dos. Et à les faire disparaître sous ses omoplates. Au début, l'effort était intense, douloureux mais à force d'entraînements, en un claquement de doigts ses ailes lui répondaient. Anna, sa petite sœur, toujours accroché à sa jambe. A commencer à l'imiter et très vite, elle a égalé son frère. Ensemble, ils ont compris la force qu'ils avaient. Ils ont compris qu'à deux, ils étaient plus forts.

Vers Les six ans de Nathan, les anges et les parents des enfants ont pris la décision. Une grande décision. Celle-ci étant un déménagement. Ils devaient se fondre dans la masse. Les ailes sous contrôle, aucuns risques pour eux d'être emporté par la « crèche ». Alors, ils ont aménagé près d'une grande ville et ils ont commencé à aller à l'école comme tous les enfants de leurs âges. Enfin, tout ceux n'ayant aucuns dons. Bien sûr, les gens sont crédules. Ils ont cru le gouvernement. Ont envoyé leurs enfants à l'institut. Même si Nathan et Anna ne comprennent pas tout du présent. De ce qui est en jeu. Ils savent qu'ils ne doivent pas révéler leurs ailes. Qu’ils ne doivent pas utiliser leurs dons, tels qu'ils soient. Ils sont deux et doivent se protéger l'un l'autre. Seulement, c'est difficile pour eux. Ils sont mis à part par les autres élèves. Ils ont l'impression d'être de trop. Un enfant comprend bien plus de choses qu'un adulte. Alors des enfants élus, des enfants au sang d'anges... Comment dire? Ils sont encore plus sages que les autres. Peut-être trop. Et Anna, petit ange curieux. Elle pose beaucoup de questions. Souvent sans réponses. La Légion ne veut pas interférer. Les anges de l'ancienne ère veulent, souhaitent voir comment la nouvelle ère va briser les chaînes. Comment Nathan et Anna vont permettre à la prophétie de se réaliser. En attendant, ils restent cachés. Ils sont comme des ombres. Des ombres attendant le moment parfait pour apparaître.

— Nathan ? Pourquoi personne ne veut jouer avec moi ? Pourquoi nous leurs faisons peur ? Pourquoi la peur domine leur quotidien ? Je ne comprends pas. Tous ces gens, ils ont l'air tous si triste.

— Je sais Anna. Ils le sont. Ils ne savent pas comment se battre. Ils ont baissé les bras. Oublié qu'il fut un temps, c'est eux qui avaient le pouvoir.

— Nous... Nous pourrions les aider ?

— Non. Ce n'est pas le moment. Pas encore.

— Mais Nathan...

Seulement voilà, la petite Anna du haut de ses huit ans ne voulait pas écouter son frère. Elle a un cœur pur. Une idée fixe de la justice. Elle veut aider le monde. Mais à quel prix ? Va-t-elle risquer de mettre en danger son frère ? Non. Même si elle souhaite aide, elle ne veut pas perdre son frère. Alors comme tous ceux qui les entourent, elle et Nathan, elle garde le secret. Elle fait semblant. D’accord, ce ne sont encore que des enfants. Pourtant ils ne sont pas n’importe qui. Ils sont élevés par les élites de la Légion. Leur identité, leur véritable nature est cachée aux yeux du reste du monde. Seuls leurs proches savent, connaissent leur identité. Ils savent exactement ce qu'ils sont. Mais Nathan et Anna, eux, ont du mal à comprendre. Pourquoi ont-ils autant d'importance pour les gens qui prennent soin d'eux ? Pourquoi se cacher alors que les autres enfants sont tous réunis dans la « crèche ». Ils veulent être comme les autres, tout en sachant qu'ils sont plus, qu'ils sont différents.

— Nathan vient ! Aller dépêchez-toi, sinon nous ne pourrons pas jouer dehors. Viens ! Je veux jouer avec le vent.

— Anna !

— Lalalalala... Je ne t’écoute pas ! Dis-moi oui ! Je veux sentir le vent se glisser sur mes plumes, sentir son odeur, sa chaleur à travers mes ailles. Nathan... Personne ne va nous voir. On ne s'amuse pas du tout là. Je n'ai qu'une envie ! Voler ! Avec ou sans toi !

— Moi aussi. Tout comme toi, j'ai envie de sentir le vent m'envelopper. Mais comment être sûr que personne ne nous observe ?

— Personne ne nous verra. Pas même, Omaêl ! Ils sont trop occupés. Regarde-les !

— Très bien, allons-y. Juste sois prudente !

— Toujours !

En prononçant ce simple mot, ce « toujours ». Anna sait, oui, elle sait qu'elle ne pourra pas toujours tout contrôler. Elle ne pourra pas être prudente à cent pour cent à chaque fois. D'ailleurs, elle ne l'est pas. Sinon, jamais elle n'aurait insisté auprès de Nathan. Jamais, elle n'aurait dû le pousser à la suivre. Pas dans ce lieu. Pas maintenant. Et surtout ? Pourquoi déployer leurs ailes ? La Légion leur a pourtant dit de rester discrets. De ne faire apparaître leurs ailes sous aucuns prétextes. Sauf que ce sont des enfants. Des enfants ne comprenant pas encore l'ampleur l'avenir, l'importance, leur rôle dans le futur. Ils ne savent rien. Ils ne connaissent pas la légende. Personne ne leurs en a parlé de la légende. Alors qu'ils en sont la clef.

Un secret, quel qu'il soit ne demeure jamais très longtemps secret. En vérité, tout se sait. Peu importe comment et quand, tout fini par se savoir. Parfois, cela s'avère être la pire des choses. Alors imaginons que deux enfants dont l'identité doit rester secrète, se décident d'aller voler, profiter du vent et de sa chaleur. Qu'est-ce que cela déclencherait ? Quel impact cela provoquerait-il ? Des enfants avec des ailes, et des passants un peu trop curieux... Ou alors un ange, un légionnaire partisan de la « crèche ». Comment savoir ce qui a déclenché la suite des événements ? Un jeu d'enfant ? Une personne trop curieuse ? Une trahison ? Comment la « crèche » a pu savoir ? Comment elle a pu découvrir l'identité des deux petits anges ? Une identité, non, deux identités étaient cachées dans l’ombre de la population. Là, où normalement personne n'aurait dû les trouver. Mais il a suffi d'un instant pour que la mèche prenne feu. Que la mèche s'embrase. Le temps fut comme figé pour Anna et Nathan. Une seconde avant, ils s'amusaient dans les airs et la seconde suivante, leur maison, leurs parents disparaissaient sous un amas de centre. Une explosion. Une seule a suffi à faire revenir les enfants sur terre. Et celle-ci sonne le début de la fin. Le début d'une époque, le début d'une guerre. Seulement, comment faire sortir les ailés de l’institut ? Quand l'allié est une ombre.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0