2. La "crèche"

5 minutes de lecture

Effectivement, la peur est le point central des changements. Les changements, du moins les premiers furent liés à la génétique. Ensuite ceci fut lié à la légende. Et quelle légende ! Comme évoqué précédemment, la peur est l'émotion qui guide le présent de chacun en cette année 3415. Celle-ci plus forte que jamais au sein du gouvernement a mené à la création de la « crèche ». Un établissement dédié aux enfants. Un établissement construit pour élever les enfants. Un établissement présent afin d'aider les enfants avec des dons, de les aider dans la maîtrise de ces pouvoirs. La « crèche » est une organisation mise en place par le gouvernement. Elle permet au peuple de garder leurs enfants en sécurité. De leurs apprendre à contrôler des dons qui sont encore inconnu pour la plupart. Du moins, c'est l'idée que les gens ont de la « crèche ». Ils pensent, oui, ils sont persuadés du bien-fondé de la création de la « crèche ». Que le gouvernement aussi sévère soit-il fait enfin quelque chose de bien pour eux. Pour le peuple. La plus grande peur du gouvernement est la perte du pouvoir. Alors comment expliquer la suite des événements ? Cet enchaînement d'événements a amené de grands changements.

Les lois et la création de l'organisation, de ce nouvel organisme dédié à la nouvelle génération. Les dirigeants suivent leur instinct. Un instinct précaire, qui engendre la prise de mauvais choix. L'organisme a émergé à l'aide de la peur. C'était le début de l'organisation, de la mise en place de la « chèche ». Celle-ci est appelée comme telle, du fait de sa fonction première. Bon ! Attaquons les explications ! Qu'est-ce qu'est réellement la « crèche » ? En réalité, c'est simple. C'est un établissement construit pour accueillir les enfants avec des dons. Les séparer du reste du monde. Pour les aider à comprendre et apprendre à maîtriser leurs dons. Du moins, c'est la définition donnée au peuple par le gouvernement. La preuve. Le communiqué suivant est diffusé partout dans les rues et dans les publicités, et sur les réseaux. « Veuillez déclarer à toutes personnes de la sécurité la présence des dons de votre enfant. Celui-ci sera tout de suite pris en charge par la « crèche ». Tous les frais liés à son éducation seront payés par celle-ci. La seule chose qui vous est demandé, est de faire confiance à notre système. Celui-ci est présent pour aider et guider nos enfants. »

Vous en pensez quoi ? Tout simplement ! Une propagande mise en place par le gouvernement. Pour inciter le peuple à lui faire confiance. Pour garder le contrôle sur les gens. Leur faire, laisser leurs enfants grandir loin. Oui, loin de leurs parents. A apprendre à ces enfants la maîtrise des dons. Des dons que personne ne connaît réellement. Des dons encore inconnus. Alors comment le gouvernement peut-il faire croire à sa population qu'il sait ? Qu'il est capable d'aider des enfants sans même connaitre l'ampleur de leurs capacités ? En vérité, tout ceci est juste une façade. Une explication donnée au peuple. Oui, afin de les rassurer. Leur faire croire en la bienveillance des hauts dirigeants. Leur faire croire en quelque chose de bien pour eux. Les citoyens restent naïfs, aveuglés par un besoin de croire au bien. Au fait, que chaque personne veut le bien des autres. Ils ne comprennent pas l'intérêt principal de la « crèche ». Ils ne savent pas que la peur a imprégné l'esprit du gouvernement. Ils ne savant que la « crèche » n'est qu'une façade. Un mensonge.

Laure, tu recommences ! Nous savons déjà tous à quoi correspond la « crèche » !

Mais tu vas te taire ! C'est déjà la deuxième fois que tu coupes mon récit. Tu ne peux pas rester en place?

Ce que tu racontes et ennuyeux. Tu ne peux pas aller plus vite dans les explications ? Rentrer dans le vif du sujet tout de suite ? Parce que là, je m'ennuie ferme !

D'accord, d'accord. Mais il faut bien poser la situation ! La prochaine fois, tu n'auras qu'à t'en occuper ! Super... A cause de toi, j'ai encore perdu le fil du récit. Merci !

Le mensonge qui entoure la « crèche ». Quel est-il ? La « crèche » n'est pas un centre d'aide à proprement parlé. En fait, le gouvernement a ordonné sa construction afin de répertorier tous les enfants atteints de dons. Tous sans exception. Tout cela dans un seul but. Trouver les enfants de la légende. Les trouver et les cacher. Oui, parce que le peuple ne doit pas savoir. Il ne doit pas. Les enfants ailés ne doivent pas être dévoilé. Pourquoi ? C'est pourtant évident. Le gouvernement contrôle tout ! Alors, pensez-vous réellement qu'il n'est pas au courant de la légende ? Que celle-ci a été dévoilée dans son intégralité ? Surement pas ! Pourquoi ils auraient fait une telle chose ? Si, l'intégralité de la légende venait à être découverte, plus rien ne serait pareil. Tout serait bouleversé. Certes, elle tire ses sources des recherches scientifiques d'un docteur des décennies anciennes. Mais qu'en est-il de ses racines ? Quelle est son origine ? Peut-être qu'un jour, toute la lumière sera faite sur ce mystère. En attendant, les dirigeants sont dans une recherche effrénée des ailes, de ces enfants qui devraient tout bouleverser. Seulement, pour le moment. Personne. Il n'y a aucunes traces de ces enfants. Et si toute cette histoire n'était finalement que du vent ? Non ! Aucun doute n'est possible. Si la peur est devenue le quotidien de notre société, une seule explication peut être vraie. La légende dit la vérité. Les anges de l'espoir vont chambouler le monde. Oui, la légende parle bien d'anges. Des enfants possédant des ailes. Des ailes symboles de leur appartenance à la Légion. Les enfants ailés sont le lien principal entre la légion et les dons.

La légion ? Sérieux ! Laure ! Va plus vite !

Adam !

Mais quoi ? Tu vas tellement lentement que demain on y sera encore ! Laisse-moi parler de la Légion !

Je t'en prie mon frère. Qu'est-ce que la Légion ? Dis-moi tout.

La Légion. C'est le nom qu'ils se sont donnés. Ils agissent dans l'ombre depuis bien longtemps. Cacher parmi les êtres normaux. Jusqu'au jour où l'un d'entre eux à parler au Docteur Armand. Le fameux chercheur ayant découvert ou prédit les évolutions génétiques. Sauf qu'un détail à échapper à la plupart. Cette découverte ne lui est pas apparue toute seule. Une personne lui a murmuré à l'oreille. Un légionnaire, une légende parmi tant d'autres, un fantôme ? Non, un ange. L'ange de l'avenir. Celui qui sait. Qui savaient que les hommes auraient un jour besoin d'un espoir. D'un dernier souffle. D'une dernière étincelle. Cet ange. C'est l'ange qui fait vivre les légendes. L'ange qui amorce, qui murmure, qui pousse à croire. L'ange qui a murmuré l'arrivée d'une nouvelle génération. Une nouvelle génération guidait par les nouveaux anges. Les deux enfants ailés. Plus puissants encore que les anges originels. Et la Légion dans tout cela ? La Légion est l'assemblée des anges. Une assemblée agissant dans l'ombre, veillant et se battant pour les hommes. La « crèche » contre la Légion.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0