1. La légende

5 minutes de lecture

Depuis l'an 3410, les scientifiques ont remarqué plusieurs changements. Notamment, une évolution génétique chez la race humaine. Cette évolution se note avec l'apparition d'un gène. Ce gène permet, donne lieu à une évolution hors du commun. Un changement peut être attendu auquel plus personne ou presque ne croyait. Cette évolution génétique est marquée par l'apparition de dons. La nouvelle génération est donc en possession de dons spécifiques. Plus communément appelés "pouvoirs" par le peuple. Ce changement, cette évolution génétique pourrait être inattendue. Seulement, ce n'est pas le cas. Non, la population croit déjà en l'impossible. Nous pourrions même dire qu'au contraire de l'inattendue, cette annonce, ce bouleversement génétique était attendu. Beaucoup de personnes parmi la population attendaient cette nouveauté. Beaucoup sont dans l'attente de la réalisation d'une prédiction. Pas une simple prédiction. Non ! De la prédiction.

Celle-ci fut faite par une ancienne civilisation. Avec les changements d'époques et l'effet du bouche à oreille, une simple histoire racontée aux enfants est devenue une légende. Une légende portant un message d'espoir, mais nous allons y revenir un peu plus tard. Effectivement, cette ancienne civilisation ayant un grand nombre de personnes tournaient vers les sciences. Celle-ci a pu faire de grandes découvertes pendant des années. Découvertes qui ont ensuite été interprétées par les civils de la manière dont ils l'ont toujours fait. A savoir, modifier ce qui est dit, changer les faits et développer une nouvelle croyance. Et c'est exactement, ce qu'il s'est passé. Bon revenons-en à ces grandes recherches. Ces grandes découvertes furent marquées par celle d'un chercheur, le docteur Armand. Ce docteur a mis en avant l'évolution de la génétique. C'est lui, à travers ses recherches, à être le premier à avoir parlé des dons. Il a démontré au cours de plusieurs années de recherches la fiabilité de ses dire. Sauf que le résultat de ses recherches montré que les changements allaient s'opérer sous peu. Or, l'évolution génétique dont il parlait, dont il était sûr de son imminence, n'est finalement pas arrivée. Du moins, pas assez rapidement. Alors les personnes continuant à croire en ces résultats, ont peu à peu transformé ces recherches, ces prédictions génétiques en légende.

Et comme toutes légendes, celle-ci a changé, évolué, été modifiée. Elle est passée par plusieurs étapes, différentes civilisations, des civilisations parfois scientifiques et parfois plus psychiques. Malheureusement, au fil du temps la légende ne fut pas la seule à changer. La société aussi. Oui, vous serez ce que dit la légende. Juste, un peu de patience ! La société a donc changé, plus le temps passé, plus le gouvernement et les lois sont devenues strictes. Et c'est peu dire. Les civils, le peuple a perdu sa liberté. La société est passé d'une démocratie à une dictature, voire même un retour en arrière, vers une monarchie... Une régression totale. Selon certain ce retour, ce passage à la monarchie était une nécessité. Un mal pour un bien. Pourquoi ? Pour garder une limite. Une limite entre les classes sociales. La haute-société n'accepte pas l'arrivée de nouveaux "riches". Le monde ayant évolué une fois de plus, les pays ont réussi à voir la côte financière s'améliorer, redevenir stable. Sauf que comme toute chose, les hommes par pur avarice ont, pour les plus riches comploté. Ils ont organisé la mise en place d'un système plus sévère. Un moyen de réduire ceux en-dessus d'eux. De les faire descendre l'échelle. Une nouvelle société à leur image. Donc une société sans aucune liberté. Une société mise à genoux devant une élite auto-proclamée.

Seule la légende donne de l'espoir à ce peuple soumis, à ce peuple qui souffre. La dernière version ou plutôt les derniers murmures concernant la légende représentent un message d'espoir. Une dernière étincelle. Une espérance non négligeable. Pourquoi tant d’espoir ? Pourquoi avoir une telle croyance en une chose encore jamais arrivée ? C'est simple, la légende parle de deux enfants. Ces enfants sont la clé de la liberté. "A travers l'évolution génétique, l'apparition des dons, seuls deux enfants, un frère et sa sœur, seront ailés. Ces ailes blanches, pareilles à celles des anges, sont les ailes de la vérité. Symboles de pureté et de sagesse, ces enfants seront le point de départ de la libération. Ils seront et feront le changement. Ils rendront ce qui revient de droit à la population. Ils seront la flamme, l'étincelle tant attendue. Ils seront faire l'égalité. Ils feront d'une société assouvie, une société confiante et forte. Leur arrivée redonnera le pouvoir au peuple. Ils seront les exécutants de la justice, de la liberté des citoyens de ce monde." Une légende pleine d'espérance.

A présent à l'an 3415, beaucoup de personnes ont développé des dons. C'est aujourd'hui, une banalité pour la population. Du moins, l'arrivée des changements génétiques n'a choqué et perturbée personne. La légende étant un fait transmis d'une génération à l'autre, la population était prête à accueillir ces changements. Mis à part le gouvernement, cela n'a rien changé ou presque. Des mesures de plus en plus strictes sont prises. La population est oppressée. Le gouvernement est constitué de la haute-société, de ceux qui ont toutes les richesses. De ceux qui ne souhaitent pas perdre le pouvoir. Justement, l'arrivée des dons a provoqué chez ces personnes-là, le début de la peur. Et celle-ci n'est pas une amie. Elle ne l'a jamais été. La peur amène la destruction. L'oppression. Aux changements de comportements. La peur fait naître de nouvelles règles. Règles pas toujours logiques. La première de ces lois est l'interdiction de parler, d'évoquer la "légende". Toute personne de l'ancienne génération est dans l'obligation de garder le silence. Les enfants ne doivent pas savoir que deux d'entre eux représentent l'espoir. Que deux d'entre eux sont le début d'une nouvelle ère. Une règle absurde pour ou plutôt fait par des personnes qui aiment être aux pouvoirs. Dans gens ayant soif de pouvoirs. Des gens pour qui diriger est essentiel. Voire vital. C'est la soif du pouvoir.

De tout temps et dans chaque société, il a été vu la naissance de dictatures, de guerre ou autres événements marquants. Tout ceci à cause de la nature humaine, du besoin de l'homme de se démarquer des autres. De son besoin de supériorité. Mais est-ce vraiment ce qui fait qu'une société va survivre ? Non, bien au contraire. Pourtant voilà le monde dans lequel nous vivons. Un monde où le simple fait d'évoquer le mot liberté est suivi par la crainte. La liberté n'existe plus. Tout est sous contrôle. Tout est enregistré, tout est répertorié. Aucun élément n'est laissé de côté. La peur contrôle absolument tout. Seul espoir, les mots qui sont tus. Les mots que personnes n'osent prononcer. Sous peine de recevoir une correction. La croyance en l'espoir se perd. Pourquoi ? A cause d'une émotion, la peur.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0