Prologue

2 minutes de lecture

 Le temps passe, les changements s'opèrent. Chaque époque est propice à son évolution. Un exemple, avec les années deux milles et l’arrivée de l’informatique. Seulement, nous ne sommes plus dans les années deux milles et les changements présents aujourd’hui sont bien plus répercutant. Effectivement, après plusieurs années de recherches scientifiques, il s’est avéré que le système génétique des hommes est changé. Il a évolué. C’est adapté à son environnement. Aux échappements nucléaires. Les enfants de la nouvelle génération naissent avec des dons. Des dons qui peuvent être bénéfiques. Qui le sont sûrement. Nous sommes en 3410, milles années se sont écoulées depuis l’apparition et le développement de l’informatique. Le temps s’est écoulé, la population enfin, le gouvernement a évolué également. Dans le mauvais sens. Avec la multiplication des guerres, la peur a de plus en plus animée les cœurs. Les cœurs de tous. Ceux des gouvernements et ceux du peuple. Le seul espoir, la seule flamme qui faisait encore vivre toutes ces personnes est la légende. Peut-être est-ce trop tôt pour en parler ? Sûrement.

Laure ! Arrête tu vas leurs faire peur ! La société est mal en point. Nous l’avons compris. Et tu vas gâcher toute l’histoire, si tu commences à en raconter la fin avant même d’avoir vu le début !

Chut ! Tu gâches tout ! Mon introduction était super ! J’en étais où ?

A parler de la légende…

Ah oui ! Voilà !

 Reprenons ! Nous sommes en 3475. L’apparition des dons a annoncée de grands changements au sein de la société. Pas toujours les meilleurs. Mais cela, nous le verrons plus tard. Le plus intéressant dans tout cela est de suivre l’histoire dans le bon ordre. A savoir du début jusqu’à la fin. S’il y en a vraiment une. A partir de maintenant, et pour la suite des événements, nous allons vous les narrer de manière plus sérieuse. Sans l’interruption de mon frère. Il s’immisce toujours quand il s’agit de parler de notre histoire. De l’histoire de notre. De notre époque. Nous ne sommes pas de ces enfants, de ceux qui ont connu le début des mutations génétiques. Nous sommes nés à la fin de la dernière guerre, non de la dernière révolution que notre société à connu. Nous commençons l’histoire de notre nation, comme tous enfants ayant étaient à l’école. Pourtant, une chose fait que nous en savons plus que d’autres.

 La présentation de notre présent, de votre futur va avoir lieu. Pour cela, il vous suffit de faire comme nous. Comme les enfants de notre ère. Ecouter l’histoire de la libération jusqu’à la fin. Jusqu’au dernier rebondissement. Est-ce que vous êtes prêt ? Moi, je le suis. Je n’attends plus que vous pour commencer. Dans trois, deux… Un…

 Vous allez enfin savoir comment les ailes de la légende sont apparues. Comment elles ont changé le monde dans lequel elles vivaient. Vous allez comprendre pourquoi elles sont si importantes. Maintenant que vous vous êtes préparé allons-y. Que l’aventure, que l’histoire commence !

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0