Il faut sauver le soldat Doudours.

3 minutes de lecture

Les canines baveuses, le monstre s'avançait dans la maison. Les jouets avaient relachés leur méfiance, c'était donc le bon moment pour ça.

Narrateur: Médor ! Attaque ! Choppe-le !

Médor : Wouf !

Doudours : Au secours les copains !


Le brave ours en peluche fut emporté brutalement par le féroce canidé, sous les yeux de ses camarades ayant regardé la scène sans bouger. Il finit droit à la niche du chien. Mais les braves jouets décidèrent de ne pas en rester là et d'aller sauver leur ami.

Oua-Oua : Du coup, c'est dommage pour Doudours. On l'aimait bien mais on peut rien y faire.

Kenny : Paix à son âme.

Narrateur : J'ai dit, "et ils allèrent sauver leur ami".

Pépita : Pas question, on va se faire bouffer. Tant pis pour Doudours.

Les jouets commencèrent par se réunir afin de planifier leur stratégie pour le sauvetage. Il fallait en premier faire un repérage des lieux, identifier la cible, et trouver l'itinéraire de fuite.

Kenny : Mais non ! On avait dit qu'on laissait tomber pour la mission.

Narrateur: Mais si, vous allez le faire. C'est une péripétie obligatoire pour compenser la scène que vous avez foirée précédemment.

Pépita : En gros, c'est une punition. Sympa comme management.

Joe : Regroupement tas de ramassis de lâches ! Notre camarade est en danger.

Pit : Rassemblement moussaillons ! Le matelos Doudours est en danger !

Joe : Monsieur Pit, veuillez ne pas interrompre la chaîne de commandement !

Pit : Mille sabords ! Une mutinerie contre le vieux Pit ? Je suis le capitaine, ce moi je commande !

Joe : Une rébellion soldat ! Je suis le militaire ! Je dois commander la troupe !

Pépita : Du coup, pas de mission de sauvetage. Avec ces deux là, ça me parait compromis monsieur la narrateur. Dommage pour vous.

Kenny : On est libres, on aura pas besoin d'allez voir le chien !

Narrateur : C'est ce qu'on va voir ! Je vais vous la faire jouer, moi, la grande aventure.

Après quelques minutes de dispute, moi, narrateur ait décidé que y'aurait pas de chef. Du coup, bah ils se regroupèrent devant la niche du chien. Pit et Joe avaient le rôle le plus important. Ils allaient devoir détourner l'attention de Médor, et les autres devraient exfiltrer la boule de coton.

Pit : Ohé ! Du narrateur ! ça va pas bien sous la casquette chez vous !

Joe : Pourquoi c'est à nous de faire ça ? Je peux pas moi, je dois déjà commander, peux pas risquer ma personne aussi facilement.

Narrateur: Auriez vous peur, messieurs ? Fallait pas vous la jouer "grands chefs" si vous vouliez pas en faire les frais.

Kenny : Bien vu monsieur le narrateur ! ça va nous les calmer bien vite ces couillons.

Pit : Qu'il en soit ainsi, je vais le faire.

Les jouets chacun à leur poste, les humains endormis, il était temps pour les secours de passer à l'action. Le pirate sortit un sabre en mousse, se tenant fièrement près de la niche, et défia son adversaire:

Pit : Ohé ! Du toutou ! Par ma magnifique moustache et mon oeil de lynx ! Je vais te vaincre pour le matelot Doudours.

Le chien s'éveilla, et montra immédiatement les crocs, le pirate se mit à courir tout en attirant l'attention du canidé. Le soldat Joe hurlait des ordres à l'animal qui ne l'écoutait même pas. Seul Pit semblait à son goût et risquait de se faire croquer. Pépita utilisa la voiture rose pastelle vendu avec elle dans le même coffret. Mais celle-ci avançait à deux à l'heure.

Pépita: Mais pourquoi c'est aussi long ?

Kenny : Aucune idée, mais on est tout proche de Doudours.

Pépita : Monsieur le narrateur, vous pourriez nous arranger ça ?

Narrateur : Pas moyen même pour moi. Regardez donc la provenance de la voiture.

Kenny : "Made in China" ? On s'est fait refiler une contre façon !

Pépita: ça c'est vraiment un coup bas, monsieur le narrateur !

Narrateur : Au lieu de vous plaindre, vous feriez mieux de vous dépêcher ! Le chien risque de revenir plus vite que prévu.

Pépita : C'est bon, on a Doudours. Fuyez, pauvres fous !

La peluche sauvée il ne restait plus qu'à se barrer en vitesse. Les jouets ne se firent pas prier et repatir au plus vite dans la chambre des enfants. Le chien à joué son rôle, mais j'aurais préféré une scène plus épique. Bon bah on verra pour une prochaine fois. Mais bon avec les personnages qu'on a sous la main, on pouvait pas faire mieux. On va devoir en rajouter des nouveaux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0