Les jouets et le bain.

3 minutes de lecture

Doudours revenu parmi les siens, l'histoire reprenait sur une matinée classique. Un dimanche, les jouets furent muets tout au long de la journée. Puis, le repas du soir appela les enfants, mais après suivrait une nouvelle épreuve pour les protagonistes. L'heure du bain les attendait tout autant que la petite Cindy. Pour voguer dans la baignoire, le bateau fut sélectionné. Restait à savoir qui serait à bord.

Pit : Morbleu ! Voilà enfin venu le temps, des aventures du vieux Pit de retour sur les flots.

Pépita : C'est pas juste c'est toujours toi qui as le bateau d'abord !

Pit : M'enfin c'est celui du vieux Pit, moussaillon ! C'est normal que je tienne la barre.

Kenny : On ne peut pas partir en croisière avec Pépita, Mr le narrateur ?

Narrateur : Bonne idée, on va faire une parodie de Titanic, la scène de sexe en moins.

Kenny: Pourquoi en moins ?

Narrateur : Car étant des jouets, vous n'avez pas ce qu'il faut pour. De plus, c'est une histoire tout public.

Pépita : Ha mais c'est pour ça que j'ai jamais rien senti toutes ces années !

Narrateur : Parce qu'en plus vous avez essayé ? Mais c'est quoi ces jouets qui tournent pas rond ? Bref, tous à la salle de bain !

Les jouets rassemblés dans la salle de bain par la petite fille, celle-ci s'en alla manger son repas du soir. Le bain coulait lentement pendant ce temps, et le navire flottait fièrement dessus. Afin que les protagonistes soient parfaitement prêts pour leur rôle, une répétition va être organisée par mes bons soins. Les acteurs sont sur la proue du bateau. Kenny soulève Pépita par les hanches ! C'est leur scène, leur moment de gloire et d'émotion ! Lancement du morceau "My heart will go on" en version instrumentale. Et ACTION !!

Pépita : Ouais...... Je suis la reine du monde.... .

Narrateur: Mais c'était nul comme prestation ! Où est passée la passion ? L'intensité de moment romantique sur les flots, les cheveux au vent ?

Pépita: Mais c'est juste une baignoire pourrie, sans vague, et sans le moindre pet du courant d'air. Alors pour l'ambiance, c'était forcément foiré. Et puis, Kenny et moi on a jamais dit qu'on était d'accord pour jouer la scène.

Narrateur : Mais c'est moi qui décide ! Pas vous ! En plus c'était le deal pour que vous profitiez du bateau.

Pit: Ohé ! Du narrateur ! Laissez donc le vieux Pit leur montrer comment faire !

Narrateur : Vous, monsieur Pit ? Vous allez donner de votre personne pour la beauté du récit ?

Pit: Pas de quartier pour le récit ! Je m'en fiche ! Mais Titanic étant une des plus célèbres histoire de rafiot, je pouvais point laisser les marins d'eau douce gâcher la scène ! Hissez ho, Madame Oua-Oua ! Viendez faire la démonstration avec moi. Monsieur le narrateur, un tutu pour la bestiole !

Oua-Oua : Ha non pas encore, je suis pas une dame ! Et m'embarque pas dans tes plans pourris, vieille parodie de pirate bon marché !

Narrateur : Trop tard ! Et même si je crains le pire, je consens à vous accorder cet essai, même si ça me démange de jouer la scène où le capitaine coule avec son navire pour laver l'affront qui m'est fait ici !

Allez on réessaye. Les protagonistes sont à la proue du navire. Oua-Oua soulève Pit par les hanches. (mais qu'est-ce que je suis en train de faire moi ?). C'est leur moment de gloire ! Leur scène d'émotion. Lancement du morceau "My heart will go on" en version instrumentale. Et ACTION !!

Pit : Mille sabords ! Par ma magnifique moustache ! Que c'est moi la Reine du monde !!

Silence complet dans la salle de bain. Les jouets sont abasourdis, le visage ébahi par l'état de choc. Jamais parodie de Titanic n'avait atteint un niveau de stupidité et de bizarrerie pareil. C'était glauque, traumatisant, et j'ai validé cette scène, moi. Si j'avais su, j'aurais pas fait..... .

Kenny : Mais bordel, monsieur le narrateur, c'était quoi ça ?

Pépita: On vient vraiment de regarder un dinosaure en tutu et un vieux pirate faire ce que je crois ?

Narrateur : Hélas oui, j'en ai bien ai bien peur...

Doudours : Même en me lavant les yeux avec dix litres d'acide, j'aurai encore les images en tête dans 100 ans.... .

Bon éh bien je pense qu'on va renoncer à la grande scène de parodie facile et évidente. Laissons donc la petite Cindy faire les choses à sa façon. Puisse son âme innocente d'enfant faire mieux. Si je veux du sensationnel, je vais devoir utiliser le chien plus vite que prévu. Ça leur apprendra aux jouets à gâcher mes plus beaux effets de narrations.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0