Chapitre 5 (3/5)

Une minute de lecture

Je monte dans ma voiture, et roule lentement vers le domicile d’un quadragénaire décédé d’une rupture d’anévrisme. Décidément, mes morts sont jeunes aujourd’hui. Quelques kilomètres avant d’arriver, je me pose sur un parking et éteins le moteur. Je tente autant que possible de réfréner les larmes qui pointent, et me concentre sur ma respiration. Mon maquillage a beau être waterproof, je ne peux guère me présenter avec les yeux rouges chez la veuve. J’attrape mon téléphone d’une main tremblante, et recherche fébrilement le numéro de ma psychiatre. Elle me rappelle des souvenirs si douloureux que mon cœur frappe fort dans ma poitrine. Je tombe sur le répondeur de sa secrétaire, ce qui me permet de réunir assez de courage pour laisser un message demandant de me recontacter, afin de fixer un rendez-vous. Étrangement, je me sens soulagée. Il faut que je me bouge, mamy et Clara ont raison. Il est temps pour moi d’arrêter mes conneries et d’aller mieux.

Annotations

Vous aimez lire Virginie Favre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0