La fille qui vole

Au tréfonds de cette plaine pleine de papillons elle essaie de voler de ses propres ailes. Étincelantes.La vie ne lui épargnée de sang mais aujourd'hui elle se rebiffe contre cette société qui va à mille à l'heure. Elle se délecte de ce jus d'orange qu'elle a l'habitude de boire sous cette tonnelle orangée. Le cadeau : une fin heureuse une sorte de happy ending au le bien l'emporte toujours face au mal. Elle est pourtant dyslexique mais son empreinte restera à jamais inscrite dans mon être. La différence entre elle et moi c'est que nous ne vivons pas sur le même continent. L'Europe ce n'est pas pour elle mais elle reste attentive aux diverses formes de communications. Elle rêve d'ailleurs d'un ailleurs ou la nature communiquerait avec elle. Ceci n'est pas une chose irréalisable il suffit de bien tendre l'oreille de faire le vide dans sa tête. Écouter le bruit que fait le vent quand celui souffle. Quel bruit dois-je entendre ? Celui qui dicte une certaine ambivalence dans les fréquences qu'il traverse. Le bruit n'est pas totalement le bon mot mais plutôt une sorte de moyen aléatoire de transmission. Comme la transmission de pensées ? Être à l'écoute de son corps et surtout à l'environnement proche de là ou l'on vit. Le sens de la vie. Mais lequel ? Et bien la production récente de fleurs recèle en son cœur une âme qui détruit toutes les mauvaises intentions. Alors laquelle dois-je cueillir ? Et bien cela dépends de ce que tu veux en faire. La marguerite c'est plutôt pour les sournois. La pâquerette des champs c'est pour les introvertis. La couleur a-t-elle une importance. Oui et non mais il faut d'abord regarder sa forme. La constitution de leur tige perçoit une autre sensation celle du développement. De quoi ? En regardant de plus près on s'aperçoit que telle catégorie de plante donne un certain bien-être. La gentiane par exemple. La rose par ailleurs est une plante qui perçoit plus puissamment les sons que n'importe quelle plante. Ses variétés ses couleurs donnent un aspect à cette fleur toute sa grandiloquence. Offrir des roses à quelqu'un à quelqu'une est une chose que l'on ne fait par hasard.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La fille qui voleChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0