Chez la boîte de pub

Une minute de lecture

« Mark ! Tu as laissé ta coquille ! », vocifère le directeur de SmileComm, faisant trembler les vitres de son bureau.

Le vieux briscard a l'oeil de lynx. Avant qu'il ne pète un cable, je lui explique mon idée.

« Ce n'est pas une coquille, chef. C'est fait exprès pour pimenter un peu.

  • Non, mais ça va pas la tête ?! Corrige-moi ça tout de suite.
  • J'insiste, pouffé-je.
  • Tu te paies ma tête ?
  • Sérieusement, les jeunes n'iront pas jusqu'au bout de l'annonce. De plus, ils ne comprendront jamais la subtilité. Croquer, craquer c'est du pareil au même.
  • Les associations puritaine vont nous tomber dessus !
  • Ils ont d'autres chats à fouetter. Notre client, lui, va apprécier.
  • Petite chaîne themtube, tu parles d'une renommée.
  • Cette année, ils vont frapper fort ! Ils fêtent les dix ans de leur programme phare, les recettes publicitaires seront juteuses et avec cet argent nous pourrons démarcher les réseaux nationaux.
  • Tu as peut-être raison, ils gagnent des téléspectateurs à chaque édition.
  • L'annonce est parfaite. Nous leur envoyons, il nous paie et je n'ai plus qu'à attendre que la saison commence.
  • Tu regardes ces conneries ?
  • Yep, c'est idéal pour se détendre.
  • Ouais, bon, on verra. Sur ce, fermons boutique. »

*

Robert trépigne : il n'aime pas lorsque ses salariés lui parlent ainsi. Toutefois, avec Mark, son fils, c'est différent. Il essaye de rester neutre avec lui, mais il est parfois difficile de séparer vie privée et professionnelle.

Néanmoins, ce lien de filiation n'est pas le plus important.

Mark est le meilleur élément de l'entreprise, il a passé à peine cinq minutes pour pondre le texte et le mettre en forme. L'année prochaine, si tout se passe bien, il pourra jouer dans la cour des grands. Il attend cela avec impatience et lui passe donc quelques écarts de langage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Recommandations

Défi
Jacques IONEAU
Ce texte, co-écrit par carolinemarie78 et Jacques Ioneau, est une suite de Fleur de nave : "https://www.scribay.com/text/337348389/fleur-de-nave" en réponse au défi "Imaginaire".
28
60
102
16
Didi Drews
Val-de-Marne, dans un monde semblable au nôtre. Le « Boucher des jolis cœurs », tueur en série insaisissable, se rend auprès de l’inspecteur Lucien Damartiel, flic au passé trouble qui débarque tout juste en ville. Mais des ombres planent au-dessus de l’inspecteur, et quand il a droit à une agression salée sur le chemin du retour, il fait la rencontre de Damien et Mia, les deux gérants d’un bar aux allures clandestines, à deux pas de chez lui.

C’est alors que Matthieu Langevin, petit malfrat sans grande envergure, a la mauvaise idée de se faire tabasser à mort dans la cour d’un petit restaurant de Vincennes. Car ce meurtre sordide, mais a priori banal, porte la signature de la pire bande criminelle du coin : un réseau de contrebande dont le chef, héritier d’une lourde histoire familiale, a été récemment libéré de prison, sans que lui-même ne sache par qui ni pourquoi. Pour couronner le tout, Lucien a la joie contenue de reconnaître deux nouveaux amis dans la foule de visages criminels, prêts à torpiller sa carrière, ou à lui coûter la vie, cela reste encore à voir…

Kamel Sayad, de son côté, traîne dans les pattes d’une jeune procureure adjointe aux intentions obscures. Sa route croisera bien vite celle de Lucien, quand ils se retrouvent tous deux empêtrés au centre de sales embrouilles, à la veille d’embraser les milieux criminels franciliens…

Et si tout cela était l’œuvre d’un vaste complot ? À qui profite le crime ? L’agression de Lucien était-elle fortuite ? Quel lien un tueur en série déchu peut-il bien cultiver avec le crime organisé ? Plus important encore : comment Lucien et Kamel se sortent-ils de leur soupe à problèmes respective ?
60
168
570
146
Benjamin Saulnier
Novembre 1895. Le Père Vincent, jeune prêtre idéaliste, prend ses fonctions à Turenne, où trois familles bonapartistes se livrent une guerre de pouvoir fratricide. Pervertie par la délation et opprimée par une mystérieuse secte, la cité est rongée par la colère et la haine.

Quelques jours après son arrivée, un drame agite la communauté. Armand Bartholon, un des plus illustres représentants du village, est assassiné. Dès lors, la suspicion gangrène les esprits.

Entre guerres de clans, meurtres et fanatisme, le représentant de Dieu parviendra-t-il à vaincre ses propres démons pour trouver sa place et rétablir l’ordre parmi ses brebis égarées ? Car quand la révolte gronde, le temps est compté…

Aux amateurs de thriller sur fond historique mêlé de drame, de religion et de sexe, préparez-vous à prendre votre pied !
92
84
84
49

Vous aimez lire moonbird ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0