Chapitre 35

6 minutes de lecture

 Depuis son perchoir, mu se fit contacter par Zêta :

- Ici Zêta, on s'en sort bien mais la police a été beaucoup plus réactive que prévu. Ça commence à devenir risqué. Où en est Phi ?

- Elle a presque atteint sa destination. On vous recontactera d'ici quelques minutes.

Phi était dans une cage d'ascenseur, suspendus au-dessus du vide. Sa concentration était totale. Elle escaladait avec agilité, s'aidant uniquement de ses gants aimantés et d'un crochet.

En peu de temps, elle arriva devant une grille. Tout en restant accroché à la paroi du mur, elle sortit un petit découpeur laser et commença à se scier un passage.

Soudainement, un bruit étrange résonna dans la cage. Phi, intrigué, regarde en dessous d'elle. C'est alors qu'elle aperçut quelque chose de déroutant. L'ascenseur était en train de monter vers elle, la menaçant de la broyer vivante si elle restait là où elle était.

"C'est pas vrai ! Il était pas censé être en maintenance celui-là !?" Pensa-t-elle.

Mu, qui venait de se rendre compte de la situation, lui communiqua :

- Ne panique pas. Tu peux essayer de passer par la trappe au-dessus de l'ascenseur.

- Impossible ! J'aurais jamais le temps d'ouvrir le verrou avant qu'il arrive en haut.

Mu se concentra et utilisa ses yeux cybernétiques pour scruter les plans numériques du bâtiment. Après quelques secondes de réflexion, ponctuée par une tension intense, elle répondit :

- Au-dessus de toi, à ta gauche. Il y a un panneau de maintenance.

Grace à ses réflexes, Phi eu le temps de se faufiler in extrémis dans le fin renforcement que Mu lui avait indiqué. Après le passage de l'ascenseur, elle redescendit au niveau de la grille qu'elle pus enfin ouvrir. Une fois dans l'étroit conduit bondé de câbles, elle poussa un profond soupir de soulagement.

Phi arriva peu de temps après dans une salle plutôt froide.

"Les serveurs principaux sont à ta droite." Lui communiqua Mu.

Elle se rapprocha des machines. Ces dernières étaient protégées par une épaisse barrière en métal. Phi la déverrouilla à l'aide de la carte d'accès qu'elle avait volé plus tôt, puis sortit une puce de son sac qu'elle brancha à l'un des serveur.

"Ici Phi, troisième phase du plan terminé."

Au Grande Wyven Casino, la tensions montait. Zêta et son groupe surveillaient les otages tandis que Karoline restait en alerte. Epsilon, de son côté, venait d'entendre la nouvelle. Sans plus attendre, il lança sa cyberattaque depuis l'ordinateur personnel du gérant.

"La brèche est ouverte ! C'est le moment de voir ce que vaut leur sécurité…"

Quelques secondes plus tard, le netrunner s'écroula au sol, tremblant. Il tenait sa tête avec ses mains crispées, foudroyé par une énorme migraine. Des millions de réseaux venaient de s'ouvrir à lui. Même avec ses augmentations neuronales, cette charge était extrêmement lourde.

Sans paniqué, Epsilon se concentra et arriva à se relever. Lorsqu'il s'arrêta de tremblé, son nez se mis à saigner abondamment.

"Ici Epsilon…. J'ai réussis. On commence la dernière phase du plan." Dit-il à ses amis en s'essayant le visage.

À l'extérieur du bâtiment, les forces de polices tentaient toujours de comprendre quel était le plan des braqueurs. La commissaire en charge de l'affaire, concentrée, discutait avec l'un de ses agent :

- Madame, il y a du nouveau…

- Dites-moi tout…

- Notre centre d'analyse commence à démontré des défaillances étranges… Nous pensons qu'il s'agit d'un problème de connexion, mais impossible de savoir d'où ça vient. Nous ne pouvons plus être au courant de ce qu'il se passe dans le bâtiment… Néanmoins, les dernières données semblent montrés que plusieurs groupes se sont éloignés de l'action.

- Combien exactement, et vers où ils se dirigeaient ?

- Nous n'avons pas eu le temps de relever plus d'information avant les défaillances. Mais, c'était comme s'ils avaient libéré une partie de leur otages.

Au moment où l'agent prononça ces mots, un hélicoptère haut de gamme décolla du hat du bâtiment.

- Merde, ils s'enfuient par les airs ! Dites à tous nos agents de les poursuivre ! Permission de les abattre.

Soudainement, deux autres appareils exactement identiques sortirent de l'hélisurface.

- Mais c'est quoi ça !? Repris la commissaire.

Dans la radio de la police, paniqués, les pilotes des unités aériennes s'exclamèrent :

- Nous devons nous poser de toute urgence. Je répète, nous devons nous poser de toute urgence. Plusieurs de nos appareil ne répondent plus.

- Prenons la route ! On va tous les suivre depuis la terre ! Je veux l'intégralité de nos unités sur le coup ! Ordonna la commissaire.

Tous les agents de police grimpèrent dans leur véhicules. Mais aucunes motos, aucunes voitures et aucun fourgon ne partis. En réalité, tous les engins était hors-service. Dans les minutes qui suivirent, il en fut de même pour les services de communications, les éclairage et tous les autres équipements de la ville.

Les fugitifs les plus recherchés de l'Etat venaient de complètement disparaitre. Plus tard, plusieurs témoignages ont confirmé qu'un hélicoptère de luxe aurait survolé la banque centrale, pour repartir vers l'ouest à haute altitude.

Le lendemain, dans le QG de la division Mu, Karoline et ses amis attendaient devant une porte. Lorsqu'elle s'ouvrit, Epsilon en sortit, accompagné d'un médecin d'ALP.

- Comment ça va !? Il va s'en remettre ? Demanda Phi sans attendre.

Le netrunner posa sa main sur l'épaule de son amie et répondit avec le sourire :

- Oui, t'en fait pas Saph, je vais bien mieux. C'est juste une grosse migraine. J'améliorerais mes implants pour plus que cela arrive à l'avenir.

Le médecin s'avança vers Mu et lui tendit une liste :

- Il va falloir le mettre sous traitement pendant un bon mois. Voici les indications à suivre… Mon meilleur conseil serait de le ménager. Ce n'est pas ses implants qu'il a surchargé, mais tout son système nerveux. Il va avoir besoin de repos.

- J'en profiterais pour reprendre les entrainements avec Phi ! S'exclama le netrunner.

Amusée, la jeune femme répondit :

- Et tu penses que ça va te ménager ? Maintenant que Karoline est là, le niveau a un peu augmenté, je te préviens.

Pendant que les commandants continuaient à discuter, Mu s'adressa au médecin :

- Merci de vos service. C'est agréable d'avoir une personne comme vous dans nos rangs.

- C'est le moins que je puisse faire pour vous aider à libérer ce pays. Prenez soin de vous. Répondit-il avant de partir.

Une fois la division seule, Karoline demanda à ses compagnons :

- Et… À combien s'élève le montant du braquage ?

Epsilon leva la tête en l'air, les mains dans ses poches.

- Vingt milliards… J'ai tout fait redistribué de manière intraçable au travers de millions de petites transactions. Dans les mois qui suivent, les organisations d'aides aux personnes démunies de tout le continent seront témoin d'une grande hausse de leur nombre de donations. Les employés de Vegas, eux, recevrons des primes exceptionnels ou des coupes dans leur crédit… Je vais pas vous mentir, c'est probablement la chose la plus satisfaisante que j'ai eu à faire de ma vie.

Tout le monde était bouche bée. Phi fut la première à réagir en se jetant sur son netrunner préféré :

- Cyril ! Tu sais que je t'adore toi !?

- Vingt… Vingt milliards… Ça se fête ça ! S'exclama Zêta.

Karoline, les yeux emplies d'étincelle, enchaina :

- Bien évidement que ça se fête ! Je n'aurais jamais penser qu'on puisse réaliser quelque chose d'aussi grand, ensemble… Vous rejoindre est sûrement la meilleur décision que j'ai prise…

- C'est grâce à toi tout ça. Tout nous a montrer ce que nos convictions étaient capables de faire. Ça nous a vraiment aidé à nous surpasser… Répondit Epsilon.

- Il a raison petite, on continuera à se battre ensemble, jusqu'au bout. Repris Zêta.

Phi s'avança vers le couloir tout en s'étirant et en s'exclamant :

- Pour le moment, célébrons cette victoire !

Mu gloussa avant de répondre :

- Eh bien, Zêta… On dirait que ces vielles bouteilles que tu gardes depuis tout ce temps vont enfin être utiles… Gloussa Mu

Cette soirée-là, Karoline souriait. En regardant ses amis, elle arrivait à oublier l'espace d'un instant les cauchemars dans sa tête.

Las Vegas était réellement une ville où tout était possible.

Red white green white neon wheel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Mr.Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0