Chapitre 27

7 minutes de lecture

Dimanche 21 Avril 2047 - aux alentours de minuit.

Extrémité nord de Los Angeles.

 En cette soirée de printemps, sans étoiles à l'horizon, Felix attendait. Il était au volant de sa voiture, empêtrer dans un petit embouteillage sur l'une des voies rapide sortant de la ville. La main pendante sur le volant, une mèche rebelle s'échappant de sa coiffure et le regard perdue dans le vide, il pensait encore à son enquête.

"Les témoins du Commissariat disent tous la même chose. Ils ont brièvement vu une femme, petite, le visage recouvert et habillé en noir qui les a maitrisé et assommé en une seconde. Ça ne peut pas être Karoline, vu qu'elle était à la mairie au même moment, et puis, la discrétion ne lui ressemble pas. ALP est donc probablement dans le cou… ça ne fait confirmer nos crainte. En plus de ça, sans surprise, la piste de Natalia Boxer ne révèle rien. Son studio était complètement vide, comme si personne n'y avait jamais mis les pieds. La gérante m'en a au moins appris un peu plus sur sa personnalité. Son témoignage me fait croire qu'avant l'attaque de la mairie, Karoline était un loup solitaire… Je pense que j'avance lentement, mais sûrement sur son profile… Néanmoins, C'est quand même étrange que toutes les pistes s'arrêtent à il y a un mois… Sois quelqu'un a encore nettoyer derrière-elle, soit elle n'était tout simplement pas dans cette ville entre l'incident avec sa famille et ce moment."

Le bouchon de voitures avança légèrement. Felix suivit le mouvement, comme tout le monde. Au travers de la vitre passagers, la lumière d'un réverbère se mis à illuminer l'habitacle de la voiture.

"À vrai dire, plus je repense à ses motivations, plus je crois que Karoline n'est pas une simple tueuse, ni un pantin. Je pense même qu'il faut être aveugle pour ne pas le voir. Mes supérieurs n'ont pas l'air d'être de cette avis, surtout le superviseur de la cellule. Mais, Secrétaire de la Défense ou pas, je ne crois pas ce qu'il essaie de nous raconter… McBlue semble avoir un code morale, voir des motivations profondes. Si le maire trempait dans des affaires louches, comme les Miller, je comprends pourquoi elle l'a pris pour cible. Tout à l'air d'aller dans le même sens, d'où l'implication potentielle d'ALP… Je suis certain qu'elle refrappera encore, et qu'elle ne sera pas seule, une fois de plus. Si elle est bien tel que je me l'imagine, elle voudra prendre de cours ses adversaires et s'y prendra le plus tôt possible pour frapper un grand coup…"

Felix soupira, leva la tête en l'air et se dit à voix basse :

"Si seulement je pouvais être dans ta tête, Karoline."

Felix pus avancer d'une centaine de mètres. À la première intersection qu'il croisa, il pris le chemin d'une route surplombant le rebord d'une montagne. Quelques minutes plus tard, il arriva sur une petite aire de repos, complètement déserte. Avec son véhicule, il passa par le court sentier qui la contournait pour s'arrêter sur un petit plateau de terre à la vue dégagée.

Cet endroit, Felix le connaissait bien. Il y venait souvent pour cogiter en admirant le paysage. À travers le pare-brise de sa voiture, la compagne angeline se dévoilait à lui dans toute sa splendeur, baignée à sa droite par un océan de sable blanc et à sa gauche par un désert bleu et pacifique.

"Voilà maintenant quatre ans que j'ai rejoints les services de police… quatre années seulement après avoir obtenu mon diplôme et mes formations, et me voilà déjà promus au FBI : inspecteur en seconde dans une cellule d'enquête d'importance nationale."

Felix esquissa un sourire, il regarda la pleine lune avec des yeux empli de fierté.

"C'est une sacrée promotion… Mais, j'ai toujours la même impression au fond de moi. Celle d'avoir constamment un supérieur au-dessus de mes épaules qui me dois ce que je dois faire ou non… Qui m'oblige à fermer les yeux quand ça concerne certaines personnes… Harvey me manque parfois. C'est lui qui aurait dut intégrer le FBI, pas moi… De toute façon, je la sens mal cette histoire. Je pense que c'est partout pareil dans ce pays. Il y a trop d'intérêts à défendre, les criminels sont simplement ceux qui n'ont pas l'aval des PDG… J'espère qu'un jour, je pourrais changer les choses à mon échelle, même si je dois y consacré ma vie."

L'inspecteur sortit de sa boite à gant un téléphone. Ce dernier semblait assez vieux en comparaison de celui qui lui servait à travailler. Il l'alluma et dut s'y reprendre à trois fois avant d'entrer le bon code. Lorsqu'appareil fut démarré, on pouvait apercevoir en fond d'écran une photo de Felix, plus jeune et moins barbus, accompagnée par une femme au sourire radieux qui lui tenait l'épaule.

Il s'arrêta quelques secondes pour regarder cette image, avant de connecter le téléphone à l'interface holographique de sa voiture. Il le reposa ensuite sur le siège vide à côté de lui et regarda l'onglet des notifications. Il n'y avait quasiment que des appels manqués, en centaines. Felix les scrolla, voyant défilés des noms de contact qui lui étaient familiers : "Maman", "Papa, "Emilie", "Gustave"… Il finit par s'arrêter sur l'un d'eux. Son doigt frôlait presque le bouton rappeler, mais il restait figer, tiraillé par le doute.

"Depuis le temps, je devrais peut-être les rappeler… Il ne faut pas que je laisse cette histoire me bouffer, ça doit déjà faire deux ans quand même… Je me demande si mes parents en ont enfin fini avec leur maison, et comment Emilie s'en est sortis au Texas… Je suis sûre que ça leur ferait plaisir d…"

Le téléphone de fonction de Felix se mit subitement à sonner. Il s'agissait du numéro de Phelps. Sans attendre une seconde, l'inspecteur décrocha :

- Young ! On a du lourd, elle a refrappé. Cette fois-ci, c'est d'un tout autre niveau !

Felix rangea rapidement son vieux téléphone dans la boite à gant et démarra le moteur de son véhicule en répondant :

- Comment-ça !? Dit moi où c'est, je suis en route !

- C'est dans le comté de Riverside, en plein quartiers fantômes. Tu trouveras l'adresse précise sur le réseau du FBI.

- Je suis à l'autre bout de la ville, mais je ferrait au plus vite.

- Utilise tes sirènes, je te donne l'autorisation.

- Très bien, à tout de suite !

Lorsque Felix arriva sur les lieux du crime, il aida à l'inspection de la zone. Quelques minutes après son arrivé, il retrouva une femme apeuré dans une petite pièce froide et sombre. Cette dernière n'avait même plus la force d'appeler à l'aide, elle semblait avoir vécu un profond traumatisme. Aucun autre survivant ne fut trouvé.

Felix, lorsqu'il en avait fini sur les lieux, pris sa voiture pour rentrer à son nouveau bureau. Généralement, il aimait rester sur place avec ses collègues pour discuter de l'affaire. Néanmoins, depuis quelques temps, il ressentait un étrange malaise à l'approche de Phelps. Il conduisait ainsi dans les rues des quartiers arides, passant devant des ruines, des places abandonnés et des chantiers incomplets.

"Le nombre de victime est ahurissant. Les traces de combat sont encore plus spectaculaires que la dernière fois. Nulle doute, Karoline était bien sur ce coup… Mais, il y a trop d'indices comme l'utilisation d'explosifs qui montrent clairement qu'elle n'était pas seule. ALP est encore de la partie, je ne pense pas que ça changera à l'avenir… Je ne me souviens pas qu'ils s'attaquaient aux gangs, mais il y a forcément un lien entre les Yakuza, les Cuervos, le maire et Miller… "

Alors qu'il se perdait dans ses pensée, Felix reçut encore une fois un appel de l'inspecteur en chef.

- Young, il s'est passé quelque chose !

Phelps semblait perturbé, presque paniqué.

- Dites-moi, qu'est-ce qui vous met dans cet état ? Demanda Felix.

- On vient de recevoir une adresse, anonymement. Elle correspond à une vielle caserne de pompier, toujours dans les quartiers fantômes. Le message qui va avec dit en toute lettre qu'il s'agit de l'un des endroits où les Cuervos retiennent des personnes disparus.

- Ils ont fait une erreur, on va pouvoir les retrouver si on remonte jusqu'au destinataire.

- N'en soyez pas si sûre. On a déjà pu retrouver l'ip d'où il a été envoyé… et ça correspond à celui du studio où McBlue avait créchée. Ils ont fait exprès de ne rien crypter, pour qu'on tombe sur ça et qu'on comprenne qu'ils sont en lien avec elle.

- Dans ce cas-là, il faut tout de suite se rendre à cette caserne. Des vies sont en jeu !

- Non, ce n'est pas de notre ressort. On veut simplement attrapé McBlue, rien de plus. Et puis, ça pue le piège à plein nez.

Après quelques secondes de réflexion, Felix répondit :

- Non, vous vous trompez. Ce n'est pas un piège, c'est un test… Ils veulent voir notre réaction.

- De toute façon, on ne rentrera pas dans leur jeu. Occupez-vous simplement de surveiller l'endroit par satellite, au cas où elle se montrerais.

- Donc, on reste dans notre coin à jouer les inspecteurs, sans rien faire pour les gens qui sont retenues là-bas ?

- Oui, ça vaut mieux que de vouloir jouer aux héros inconscients.

- D'accord, j'imagine… Soupira Felix, légèrement déçus.

Le lendemain, des centaines de personnes disparues se firent retrouvés aux quatre coins de la banlieue de Los Angeles. Tout cela avait été possible grâce à des appels anonymes passés durant la nuit. Sur chacun des lieux où se trouvaient les rescapés, il y avait des traces de combat et des cadavres de gangsters. La caserne dont l'emplacement avait été dévoilé au FBI en faisait partie.

Sur internet, une étrange liste fut publié en même temps. Elle contenait des adresses de lieux de productions de drogues ainsi des noms de sociétés écrans utilisés par les Yakuzas. Certains éléments mentionnés permettaient même de faire des liens étroits avec la Compagnie Miller. Ces deux évènements firent immédiatement revendiqués par ALP.

L'implication du Cauchemar dans cette affaire était évidente. En une journée à peine, tous les médias ne parlaient que de ça. Sur les réseaux sociaux, une vague importante d'acclamation déferla sur Karoline, qui se faisait considérer comme une véritable héroïne. Néanmoins, l'opinion publique était en majorité divergent de cette vision. Le Cauchemar faisait avant tout tremblé les gens de par sa violence, sa cruauté reconnue et le danger qu'elle représenté.

Une seule chose était sûre dans ce climat divisé : Karoline McBlue était en phase de devenir la priorité numéro un du gouvernement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Mr.Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0