Chapitre 17

6 minutes de lecture

Dimanche 12 avril 2047 - la même journée.

 Peu de temps après l'arrivée des rescapés à l'hôpital, la police était sur place. Les quelques-uns qui n'avaient pas à subir des soins intensifs se firent interrogés. Tous firent mention d'une femme aux cheveux roux et à la force surhumaine qui les avait sauvé. Ce portait était assez singulier pour que l'inspecteur Young sois dépêcher sur cette affaire. Ce dernier était persuadé qu'il s'agissait de Karoline. Il collabora avec tous les témoins pour tenter de retrouver la planque dans laquelle ils avaient étés prisonniers. En quelques heures, il finit par retrouvé l'endroit précis. Il s'agissait d'un ancien commissariat de police dans la ville abandonné de Lake Elsinore.

En milieu de soirée, Felix arriva sur les lieu du crime. Il était accompagné par une équipe d'intervention dirigé par Vivienne. L'analyse thermique du bâtiment avait montrer qu'il ne restait plus personne à l'intérieur. Pendant qu'une escouade sécurisait les alentours, Felix rentra pour commencer son inspection.

Conformément aux témoignages, il ne trouva que des macchabés. Ne voyant aucun indice supplémentaire à vue d'œil, Felix sortit et rejoignis Vivienne pour faire le point. Cette dernière semblait très pensive. Elle contemplait le lac mort qui longeait les quartiers fertiles de l'ancienne ville, une cigarette à la main.

- Alors, inspecteur ? Ça donne quoi ?

- Tout est comme au bar… Il y a les mêmes mutilations et des traces de luttes similaires… À la différence que cette fois, le nombre de victime est bien plus important. J'en ai compter une trentaine au moins, tous des Cuervos au vus de leur équipement.

- Ça fait la deuxième fois qu'elle tue, et là aussi elle le fait pour sauver des victimes de gangs. C'est peut-être une justicière autoproclamée ?

- Peut-être… Mais, je dirais que ça fait plutôt la troisième fois qu'elle a agis depuis vendredi.

- Quoi ? Comment-ça ? Répondit Vivienne, intrigué.

- Hier, près du quartier universitaire, un incendie a ravager un centre d'affaire. Plusieurs étages de la tour y sont passé. Je ne m'occupe pas personnellement de cette affaire, mais de ce que j'ai entendu, la source est criminelle. Le plus intéressant reste néanmoins la liste des victimes contenant le nom d'un certain Maximilien…

- Attends… Je pense que je vois où tu veux en venir. Tu parles du fils du pdg ?

- Exactement, le rejeton d'Ayden Miller est mort hier-même. Si notre tueuse s'attaque aux gangs de la ville, cela me parait probable qu'elle soit au moins lié à cette affaire… Après tout, il n'y a pas meilleur déclaration de guerre que celle-ci.

Vivienne soupira profondément.

- Mon dieu… Et, aucune piste de qui elle est, je suppose ?

- Si, j'ai une piste, très solide même. Malheureusement, cela ne m'a pas énormément avancé. Elle utilise sûrement une fausse identité à l'heure actuelle, peut être plusieurs. Mais, une chose est sûre : elle sait très bien comment nettoyer derrière-elle.

- Peu importe comment c'est fait, il reste toujours des traces normalement.

- Non, pas avec ce genre de professionnels. Rappel toi hier matin, elle avait réussis à échapper à une patrouille entière, tout en supprimant son nom de la base de donné de l'hôpital. Enfin, je dis "elle", mais je pense qu'elle doit être aidé. Néanmoins, qui que soit la personne qui ait effacer ce registre, ça a été fait à la perfection.

- Il va falloir la retrouver au plus vite. Si les Cuervos se mettent eux aussi à s'en mêler, les chose vont vite prendre une tournure disproportionné.

- Je sais, c'est justement ce qui me fait peur… Bon, moi je dois encore finir d'inspecter la scène de crime.

- Bon chance, Young. Je vais vous appeler l'équipe technique.

Felix acquiesça, sortit ses lunettes à réalité augmenté et retourna dans le bâtiment.

Il y avait tellement de cadavres, de murs défoncés et de meubles en miettes que la reconstitution était impossible. Felix allait devoir se fier à son instinct seul.

En fouillant le bâtiment, il tomba rapidement sur des escaliers menants à un sous-sol. Tout en s'en rapprochant, il scruta l'intérieur avec la lampe torche de son arme. C'est ainsi qu'il aperçus deux autres corps en contrebas. Il soupira.

"C'est bien la première fois que je dois suivre une piste faite de cadavres…"

Felix activa la vision nocturne de ses lunettes, pris son arme en main et descendit. Au fond du sous-sol, il trouva une porte blindé et défoncé qui menait à une grande salle tapissé de cellules insalubres.

"Au vus de l'usure des barreaux et du sang au sol, cet endroit a plus que servis depuis son abandon… Qu'est-ce qui leur faisait ?... Les Cuervos sont vraiment ignobles."

L'inspecteur continua sa progression en passant pas une seconde prote blindé. Derrière celle-ci, il y avait un couloir au fond duquel une salle était allumé. Felix serra sa main autour de son arme et se dirigea vers la lumière. Une fois arrivé, il tomba sur une pièce sordide. Il y avait un projecteur renversé, ainsi que trois autres victimes de Karoline. Contre le mur du fond, trônait une chaise d'opération dont les attaches métalliques étaient défoncés. Ce qui attira le plus l'attention de Felix, était la caméra tombée au sol juste devant. À l'aide ses lunettes, il se connecta à cette dernière et essaya de lire les vidéos qu'il y avait dedans. Malheureusement, cela ne fonctionna pas.

"Fichiers corrompus… la carte mémoire doit être endommagé. Si elle a filmé la scène, ça vaudrait le coup de demander la récupération des données."

Lorsque l'équipe technique arriva sur place, la zone fut complètement bouclé et la caméra récupéré pour des analyses approfondies.

Alors que le soleil s'apprêtait à se lever, Felix pus enfin rentrer chez-lui. Sans prendre la peine de se déshabiller il s'écroula sur son lit, pensif.

"Une trentaine de personne armés… contre une seule femme. Plus j'y pense et plus ça me rend fou. Qu'a-t-il bien pu se passer durant ces années où elle restait dans l'ombre ? Comment une simple étudiante a-t-elle pus devenir une tueuse sanguinaire qui n'hésite pas à s'attaquer de front aux gangs ?... La réponse devrait certainement se trouver dans son passé. Elle a vécu une tragédie après-tout, c'est sûrement ça qui l'a changé… J'irais voir de ce côté demain."

Après une courte matinée de repos, il se rendit au commissariat pour continuer son enquête. En attendant la récupération des vidéo de la caméra, il décida de fouiller au maximum dans la vie qu'avait Karoline avant sa disparition. Une fois terminé, il s'allongea sur sa chaise, la tête remplie de réflexion.

"C'était donc une jeune étudiante qui n'était pas réellement sûre de son avenir. En dehors de sa famille, elle n'avait que peu de proches. Leur perte à dut être terrible, elle s'est sûrement retrouvé toute seule. Ce genre d'épreuve aurait pu servir de pivot dans sa transformation en tueuse… Il y aussi cette affaire qui m'a intrigué. À neuf ans, elle aurait empêché un homme de sauté d'un pont. Le rapport n'est pas très précis, malheureusement. Dans tous les cas, si sa volonté de sauver les gens est dans sa nature, cela renforce énormément la thèse de la justicière autoproclamée… Mais, il y a toujours cet incendie au centre-ville. Il n'y avait personne a sauvé là-bas. Elle a sûrement juste voulus se venger de Maximilien… Entre ça et son mode opératoire, on peut dire que notre chère héroïne n'est pas animé que de bonnes intentions… Pourtant, j'ai l'impression que ça ne va pas, il me manque quelque chose…"

Soudainement, il entendit une voix plutôt grave derrière lui.

- Inspecteur Felix Young.

Felix fit lentement pivoter sa chaise de bureau vers son interlocuteur et répondit, les cernes aux yeux :

- Oui ? Qui le demande ?

Felix regarda l'homme devant lui. Ce dernier était plutôt grand, pâle et vêtue d'un costar gris à rayure noir ainsi que d'une chemise rouge. Ses cheveux et ses yeux étaient d'un noir profond. Cela lui donnait un étrange visage, puisqu'il était très difficile de voir ses pupilles.

Ce portait semblait familier pour Felix. Après cours instant de réflexion, il bondit de siège pour tenir une posture droite.

- Pardonnez-moi Mr. Erra ! Je ne vous avait pas reconnus. C'est un honneur de vous accueillir dans ce commissariat.

L'homme devant lui n'étaient autre que Francis Erra, le Secrétaire de la Défense des Etats-Unis, l'une des personne les plus importante du pays.

- C'est bien vous qui enquêtez sur l'affaire Karoline McBlue, et qui avez retrouvé ces enregistrements à Lake Elsinore ?

- Oui !

- Bien, suivez-moi, je vous prie. J'ai à vous parler, c'est extrêmement important.

Felix eut à peine le temps d'acquiescer qu'Erra se mit déjà à emboiter le pas. Cette affaire commençait à intriguer le jeune inspecteur plus que de raison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mr.Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0