Chapitre 18

5 minutes de lecture

 Felix et Erra arrivèrent sur le toit du commissariat. Là-bas, un hélicoptère les attendait. Sa peinture noir mat, sous le soleil californien, ne reflétait qu'une sobriété luxueuse accordé aux élites seules du gouvernement. Deux gardes aux regard sévère et à l'allure imposante étaient postés devant et firent signes au deux hommes d'entrée.

Au moment de pénétré dans le véhicule, Felix fut stupéfié par l'épaisseur des blindages. Le compartiment des passagers était complètement isolé de tout, il n'y avait même pas de fenêtre. Felix s'assit ensuite en face du Secrétaire de la Défense, tandis que les hélices commençaient à tourner dans un silence absolue.

Erra ne tarda pas à prendre la parole, d'un ton grave et reposé :

- Mr. Young, je pense vous avoir déjà assez fait attendre. Je vais être direct avec vous… Les enregistrements présent sur la caméra que vous avez retrouvé hier ont révélés des résultats mettant en péril la sécurité nationale. D'où ma présence ici. Maintenant , je voudrais vous poser une question, répondais-y avec sincérité, le moindre mensonge serra considéré comme une trahison envers la nation toute entière. Que pensez-vous que contiennent ces vidéos ?

En croisant le regarde d'Erra, Felix sentit un léger vertige, comme une confusion soudaine et inexpliqué. En un instant, cette sensation disparue. Felix se sentait reconnaissant envers son interlocuteur, sans savoir pourquoi. Néanmoins, il n'en tenue pas compte et répondit naturellement :

- Je… Je pense qu'elles contiennent un enregistrement d'une tueuse en série, Karoline McBlue. J'espérais comprendre comment cette dernière agissait grâce à cela.

- Je vois… Vous savez, j'ai lu votre dossier et j'ai été épaté. Vous êtes un excellent élément et votre futur semble prometteur… J'aurais une proposition à vous faire…

Felix était de plus en plus intrigué, sa curiosité d'inspecteur lui faisait bouillir le sang. Erra continua après un court silence :

- L'affaire concernant Karoline McBlue est désormais classés secret défense. Vous pouvez décider de continuer qu'enquêter dessus, mais sachez que cela serra sans retour. Vous serez alors intégré à une nouvelle cellule d'enquête gouvernementale à laquelle vous travaillerais à plein temps. Si tel est votre choix, je vous proposerais de devenir l'inspecteur en second…. Bien évidemment, vous n'êtes obligé à rien. Vous pouvez également décidé d'arrêter ici. L'enquête vous serra simplement retirer et vous retournerait à votre vie actuelle, évitant, par la même occasion, d'être mêlé à l'affaire criminelle la plus dangereuse du pays.

Felix esquissa un sourire satisfait et répondit :

- Bien sûr que j'accepte ! Ma décision est ferme.

- Parfait, nous commençons dès maintenant.

- Comment-ça ? Que voulez-vous dire ?

La porte de l'habitacle s'ouvrit. L'hélicoptère venait de se poser sur le toit d'un gigantesque building. Felix était extrêmement surpris, il n'avait même pas remarqué que l'appareil avait décollé.

- Bienvenu au siège angelin du FBI. Suivez-moi. Lui dit Erra en sortant du véhicule.

Une dizaine de minutes plus tard, les deux hommes arrivèrent dans une grande salle de réunion. Avec eux, il y avait plusieurs enquêteurs et que quelques hauts placés de la Défense. Peu de temps après leur arrivé, un immense écran holographique s'alluma au fond de la pièce. Ce dernier affichait des photos de Karoline ainsi que les premiers rapports de Felix à son sujet.

Une homme se leva juste après et pris la parole avec une voix rocailleuse.

"Bonjour à tous, je me présente, je suis Allan Phelps, l'inspecteur en chef de la cellule Arès qui a pour but d'arrêter la criminelle, et tueuse en série, Karoline McBlue, que voici… Cette femme est connue des services de police pour être à l'origine de plusieurs tueries. Hier, des enregistrements d'elle ont étés retrouvés sur une scène de crime à Lake Elsinore. Ces derniers sont la raison principale de votre présence ici et de la création de la cellule d'enquête que je dirige. Nous allons donc vous les montrer…. Ce que vous vous apprêtait à voir dépasse de loin toutes nos connaissances en biologie et en cybernétique. Naturellement, tout cela est classé top secret, une discrétion absolue vous serra exiger."

Felix était impatient de voir ce qu'il en retournait. Lorsque la vidéo commença, lui et tous les autres personnes présente dans la pièce purent voir Karoline, nue, attaché à une chaise. Elle se libéra en une fraction de seconde, défonçant les attaches en fer à l'aide de sa seule force, avant de brutalement massacré trois personnes armés devant la caméra.

Felix n'en revenait pas, c'était la première fois qu'il voyait Karoline en action. Il put constater la violence extrême dont elle faisait preuve et la force surhumaine qui l'habitait. Bien qu'il avait du mal à y croire, il se rendait compte que cela expliquait énormément de zones d'ombres sur l'affaire.

Tout le monde semblait partager le même ressentit que Felix. Néanmoins, ce dernier remarqua que le Secrétaire de la Défense, lui, semblait totalement impassible.

"Erra semble tellement calme… C'est sûrement parce qu'il a déjà dû voir la vidéo… Mais, plus je le regarde, plus j'ai l'impression qu'il est… heureux…"

À quelques kilomètres de là, Karoline venait de se réveillé, affalé sur le canapé qui lui servait de lit. Encore fatigué de son massacre de la veille, elle resta allongé, le bras pendue sur l'accoudoir et les yeux fixés sur le plafond.

Soudainement, son regard fit attiré par quelque chose dans le coin de la pièce. Il s'agissait de son ordinateur qui venait de s'allumer. L'écran n'affichait qu'une seule chose, un texte blanc sur fond noir qui disait :

"Nous savons qui tu es. Sous sommes avec toi. Laisse nous t'aider."

Confuse, Karoline regarde autour d'elle pour voir d'où on l'espionnait, sans rien voir. Elle se leva et, lorsqu'elle s'approcha de l'écran, le message changea :

"Nous voulons te parler. Si tu veux tout savoir, rendez-vous sur le toit de ton immeuble, maintenant."

Curieuse de découvrir ce qu'il en retournait, elle s'habilla rapidement et sortit de son petit studio en prenant le chemin des escaliers.

Une fois arriver sur le toit, elle aperçus une femme plutôt âgé qui lui tournait le dos. Cette dernière avait des cheveux de soie, rassemblés dans un chignon élégant. Elle portait un épais manteau blanc, ponctué de pourpre et d'ornements dorés.

- Je suis enchantée de faire votre connaissance, Mme McBlue.

La vielle femme se retourna et regarda Karoline avec ses yeux cybernétique. Ses iris brillaient d'un jaune intense, même sous le soleil de midi. Avec ces simples paroles, elle dégageait déjà un charisme important ainsi qu'une grande élégance et une confiance en elle.

- Qui êtes-vous et que me voulez-vous ? Répondit Karoline, méfiante.

- Voyez-vous, ma chère, je souhaite vous parler, si vous voulez bien entendre ce que j'ai à vous dire, tout naturellement.

- … Je vous écoute.

- Ce monde… est en proie au chaos. Il a besoin de vous…

Cannot The Kingdom of Salvation take me home ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Mr.Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0