Leaurelia, les Gardiennes de la Vie

5 minutes de lecture

Prologue de Leaurélia & Les Gardiennes de la Vie



"Les dernières heures de Miléria"

…Miléria avait fait découvrir, aux Gardiennes de la Vie, et donc à tous les Peuples, la fantastique possibilité de s’arracher, tous ensemble, au funeste destin cosmique prédit par le Trou Noir. Elle fut, en quelque sorte, l’architecte de ce gigantesque projet.

Les filles de Miléria et toutes les Gardiennes de la vie allaient connaître un nouveau destin et partir vers l’inconnu.

Miléria, qui avait déjà vécu très longtemps, jusqu’à sa découverte, grâce aux longues périodes d’hibernation, savait qu’il ne lui restait que peu de mois à vivre. Elle ne ferait pas partie de l’aventure dans laquelle son peuple allait se lancer.

Pendant tout le temps nécessaire à ce fabuleux chantier, Miléria avait refusé le " Grand Sommeil". Elle savait que le temps était compté pour Leaurélia. Plus leur système se dirigeait vers le Trou Noir et plus il serait difficile d’extraire la planète de son attraction.

Lhiréa & Lhiréou, les Filles de Miléria, savaient, elles aussi, que leur mère ne verrait peut-être pas le début de la Nouvelle Aventure de Leaurélia.

Elles décidèrent de réunir le Conseil des Gardiennes de la Vie, tout en isolant l’interface bionique de leur mère, pour demander que l’allumage du nouveau Soleil Artificiel et le décrochage de l’orbite du vrai soleil, soient réalisés le plus tôt possible en présence de Miléria.

Ce serait le dernier hommage que pourraient lui rendre les Gardiennes de la Vie et les peuples de Leaurélia.

Lhiréa & Lhiréou retrouvent Miléria dans son appartement, ancré sur l’Aiguille géante, tel un vaisseau stellaire prêt à prendre son envol. Miléria s’éveille à l’approche de ses filles. Ces derniers temps elle dormait beaucoup, la fatigue l’envahissait très vite.

— Merci, mes filles de venir me rendre visite, j’ai désormais l’impression d’être inutile aux Peuples de Leaurélia. Je ne suis même plus certaine que l’aventure dont je suis à l’origine verra le jour et que vous pourrez avoir un autre destin que ce fichu Trou Noir.

— Mère, répondirent Lhiréa & Lhiréou, te sens-tu la force de nous accompagner sur le vaisseau de Réa le Stellaire, nous avons quelque chose à te montrer, nous avons besoin de ton avis.

— J’ai bien assez dormi, allons-y, mais de quoi s’agit-il, y a-t-il un problème dans le programme ? Tout cela m’apparaît comme une éternité et malheureusement je ne suis pas fait de cette matière !

— Ne t’inquiète pas, suis-nous ! Miléria se redresse, toujours aussi resplendissante et longiligne, elle domine ses filles.

Extérieurement l’âge n’a pas de prise sur son corps, intérieurement elle sait que son énergie vitale touche à son terme.

Réa, l’accueille à l’entrée du vaisseau. Il lui parait bien grand pour un simple déplacement. Rapidement elle aperçoit une de ses sœurs, Iléria, des Gardiennes de la Vie, puis une autre et soudain l’ensemble du Conseil se dévoile et la salue.

Miléria comprend alors que son interface bionique a été neutralisée. Iléria, déléguée par le conseil prend la parole.

— Miléria, l’ensemble du Grand Conseil des Gardiennes de la Vie, avec l’accord des peuples de Leaurélia, a décidé que nous ne pouvions lancer la nouvelle vie de Leaurélia dans le cosmos sans toi.

Iléria s’avance vers Miléria avec une tablette qu’elle reconnaît sans peine, elle est identique au panneau de commande des simulations 3D qui a déclenché toute cette aventure.

— Miléria, le jour nouveau de Leaurélia est arrivé ! Viens avec nous sur la plateforme panoramique du vaisseau et contemple le jour qui va se lever sur la planète.

— Pose tes deux mains sur la tablette pour faire naître ce nouveau jour, il n’y a que toi pour le faire, cette commande n’obéira qu’à toi, le conseil en a décidé ainsi.

Miléria regarde ses filles, des larmes perlent de leurs yeux, elle se tourne vers ses sœurs, Gardiennes de la vie, une immense fierté se dégage de leur groupe.

— Mes filles, mes sœurs, c’est plus qu’un immense cadeau que vous me faites . Je m’étais résignée à vous quitter sans voir Leaurélia voguer vers d’autres cieux. Merci, Merci pour Leaurélia.

Miléria pose la tablette de commande sur le pupitre disposé face la baie panoramique. À l’instant même où ses deux mains effleurent l’écran, un paysage magique s’ouvre sous les yeux émerveillés du Conseil des Gardiennes de la Vie et de tous les êtres vivants de la planète, deux soleils viennent de surgir à l’horizon.

Le soleil originel et le soleil artificiel créé pour le long voyage cosmique. À l’œil , rien ne permet de distinguer le vrai de l’artificiel.

Un chant s’élève de l’assistance pour saluer la naissance de ce jour nouveau à deux soleils.

Lhiréa et Lhiréou se précipitent pour soutenir Miléria qui chancelle sous le coup de l’émotion.

Une douce chaleur envahit Miléria. Celle des deux soleils s’ajoute aux vagues de chaleurs d’amour et de reconnaissance qui affluent maintenant via son interface bionique. Ses filles viennent de la reconnecter.

La vision du Soleil artificiel de Leaurélia, provoque une telle émotion chez Miléria qu’elle sombre dans l’inconscience.

Lhiréa & Lhiréou, accompagnées des services médicaux, décident de transporter leur mère dans ses appartements, à l’Aiguille Géante.

Lorsqu’elle se réveille après un long sommeil, les deux Soleils de LEAURÉLIA, commencent à rougir l’immense horizon qui se dessine derrière les baies de sa chambre.

Miléria comprend immédiatement que le crépuscule de sa vie accompagnera celui des soleils de Leaurélia. Les mains de Lhiréa & Lhiréou se posent sur les siennes.

— Ne pleurez pas mes filles, vous m’avez fait le plus beau cadeau de ma longue vie, je sais maintenant que j’ai rempli la mission de Gardienne de la Vie qui m’a été confiée.

Je ne pensais pas voir, de mon vivant, Leaurélia prendre son élan dans l’espace intersidéral et s’éloigner de l’apocalypse du Trou Noir.

La vieillesse ne s’inscrit pas sur la peau des Leauréliens, mais une grande sérénité illumine son visage et la paix s’installe dans tout son corps. Lorsque les Soleils de Leaurélia disparaissent absorbés par le Grand Océan, les filles de Miléria déposent un dernier baiser sur ses paupières. Elles viennent de se refermer à jamais.

Miléria, depuis longtemps déjà, avait souhaité que son corps, quand le temps serait venu, soit confié à l’Océan comme le voulait la tradition de tous les Peuples de Leaurélia. Ainsi elle rejoindrait le grand cycle de la vie. Née de l’Océa, elle y retournerait.

L’accompagnement de Miléria à l’Océan fut à la mesure de sa renommée.

Des millions de Leauréliens et Leauréliennes communièrent avec Miléria en nageant en direction de son lit funèbre posé sur l’Océan telle une gerbe de fleurs. Réa avait été chargé, par les Gardiennes de la Vie et par les filles de Miléria, de poser délicatement, avec son vaisseau, au cœur d’une immense baie, la barque fleurie qui conduirait Miléria dans le giron de l’Océan de Leaurélia.

En prenant de l’altitude, il fut le seul témoin d’une vision extraordinaire et symbolique. Les millions de nageurs convergeaient au centre de la baie, vers la barque de Miléria. Ils formaient, au soleil couchant, comme un immense rayonnement. Il émanait et convergeait à la fois vers ce lit de fleurs où elle reposait en paix.

Soudain une vague impressionnante, générée par ces millions de personnes, jaillit tel un geyser et souleva vers le ciel la barque de Miléria qui, en retombant, fut engloutie par l’océan.

Une immense clameur retentit alors parmi les Leauréliens et Leauréliennes . C’était le présage que leur planète, Leaurélia, reconnaissait Miléria comme sa fille préférée en l’acceptant immédiatement en son sein. L’hommage rendu par les Leauréliens à Miléria leur donna confiance et sérénité dans l’aventure qui les attendait, car désormais elle serait à jamais avec eux, au cœur même de l’Océan Originel, leur mère à tous…

À l’évocation de ce moment très fort de leur vie et de la vie de Leaurélia, les yeux de Lhiréa & Lhiréou se chargent de larmes, mais le présent leur commande l’action.

Annotations

Vous aimez lire chris-42 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0