Chapitre 42-Smartphone ... !

4 minutes de lecture

Chapitre 42 : " Smartphone ... ! " Leaurélia & les Gardiennes de la Vie. Biosphère Terre, dernier espoir.

Julien vient tout juste de poser les deux pieds sur le sol en s'étirant dans dans un profond bâillement, que la voix d'iliéna l'interpelle via le smartphone, sans même qu'il le touche.

— Hello, bien dormi, Julien ?

— Yes, mais je t'en supplie, IIiéna, fait sonner le smartphone avant de parler, sinon c'est trop bizarre de t'entendre comme ça, on dirait que tu es dans la pièce à côté de moi.

— Ok Chef, tes désirs sont des ordres ! Je t'appelle pour faire écho à ta conversation avec Charles. Lou va te faire passer un topo assez précis sur la situation du super volcan enfoui sous le continent antarctique. Cela te permettra de poser les bonnes questions à l'équipe américaine.

— Je dois avouer que c'est quand même pas mal de bosser avec une équipe extra-terrestre, surtout avec une belle blonde à sa tête !

— Merci, je vois que tu es bien réveillé ! ça te dirait de la voir la belle blonde pratiquement en taille réelle devant toi.

— Ne me dis pas que tu vas faire le coup du génie qui sort du téléphone !

— C'est presque ça, pose ton smartphone au sol.

Julien s'exécute et aussitôt l'image ,taille réelle, d'Iliéna jaillit devant ses yeux.

— Alors comment tu me trouves ? Les leauréliens, sur mes conseils, ont fabriqué une nouvelle robe un peu plus adaptée à la ville que la précédente !

— C'est quoi ce prodige ? S'exclame Julien, en tournant autour d'Iliéna qui lui semble presque réelle si ce n'est ce halo lumineux.

— C'est une image holographique, mais bien plus sophistiquée que ce que nous réalisons sur terre.
Julien avance ses mains vers celles d'Iliéna, mais elles se referment dans le vide.

— Ce n'est qu'une image, Julien, lui précise Lou-Iliéna, et cela te sera bien utile pour consulter les Infos que Réan t'enverra à propos du continent Antarctique, tu pourras ainsi les visualiser en 3D pour mieux t'en imprégner.

— Il vaut mieux que je ne montre pas cette prouesse du portable en publique.

— Tu peux le faire, car personne ne percevra ce que tu vois, la projection 3 D est adaptée sur une fréquence électromagnétique que tu es seul à percevoir,  il est vrai que pour toi cela sera plus confortable dans la pénombre.

— Iliéna, de ton côté, tu me vois en 3D aussi ?

— Absolument et je trouve le procédé complètement génial ! Lou m' a également indiqué que ton appareil dispose de fonctions étonnantes que tu découvriras au besoin.

— Je n'ai pas intérêt à le perdre, si je comprends bien.

— C'est presque impossible, fait l'essai. En ce moment il est posé sur le sol à un mètre de toi, dirige toi vers la salle de bain, d'ailleurs il serait bien que tu prennes une bonne douche, non ?

Julien enjambe le portable et ouvre la porte de la salle d'eau et avant même qu'il n'en franchisse le seuil, l'appareil décolle du sol et vient se plaquer sur sa fesse droite.

— Whao ! C'est fantastique, mais si cela se produit en public, je vais déclencher plein de questions !

— Ne t'inquiète pas Julien ! Je t'avoue que cela me dépasse un peu, mais quand il fait ça, son champ magnétique intégré dévie la lumière. Il devient invisible à tous. La technologie Leaurélienne est très en avance sur la notre et je la découvre en même temps que toi, si cela peut te rassurer.

— Partant de ce fait, nous allons prendre une douche ensemble alors, s'amuse Julien en parlant à Iliéna.

— Tu peux le conserver sous la douche, il ne craint pas l'eau, mais tu peux le déposer sur le lavabo, ce sera plus simple, je te laisse. Tu me rappelles la prochaine fois, OK ?

— OK  Iliéna ! Et merci encore.

— C'est un beau mâle non ? Tu ne trouves pas Lou ? fait remarquer Iliéna qui admire Julien se prélassant sous une douche bien chaude.
— Nous n'avons pas les mêmes , comme vous dites, les mêmes "canons" esthétiques que les terriens, mais si tu le trouves bien c'est que ça doit être le cas !

Après une journée de récupération, Julien retourne à son bureau de l'Institut pour commencer d'organiser son départ.

Son matériel d'analyse, nettoyé, révisé au retour de chaque campagne ,est déjà prêt à repartir dans ses caisses en bois. Ses vêtements polaires sont également prêts à être emballés.

Julien, très à cheval sur la sécurité, est toujours à la pointe des nouvelles techniques permettant de braver le froid. Toutefois il ne fait aucune concession à la protection des extrémités avec des gants en peau de phoque, ainsi qu'une capuche en peau de renne, doublée d'une fourrure d'ours blanc, cadeaux des éleveurs de rennes rencontrés au nord de la Sibérie, le peuple "Nénets".

Sa check-list du matériel terminée, Julien allume l'ordinateur de son bureau, pour récupérer l'historique de ses dernières analyses glaciaires et consulter ses emails.
Il s'attend à une avalanche de messages suite à la parution du "Dauphiné", mais hormis des messages de félicitations de ses collègues, rien de très important.

— Bizarre se dit-il ! un message d'expéditeur inconnu, je croyais que l'institut était équipé d'un "anti-spameur". Il va le mettre à la poubelle directement, mais l'objet du message l'intrigue. "Relevés topographiques en Antarctique "

Il décide de l'ouvrir après l'avoir fait vérifié par un antivirus.

— « Bonjour Julien, comme promis, Réan t'adresse ci-joint les relevés réalisés depuis l'espace sur l'activité volcanique du continent antarctique, j'espère qu'ils te permettront de mener à bien tes nouvelles recherches. Archives ces données sur un support SSD pour les conserver car ce message se détruira à la fermeture de ton ordinateur . A bientôt Lou. »

Julien n'en revient pas. Les Leauréliens lui apportent, comme promis, un volume d'information de premier ordre. Il récupère le dossier en branchant le smartphone sur la prise USB, car il comprend que c'est le meilleur et plus sur endroit pour stocker ces données.
Ii se déconnecte et éteint sa machine, impatient de rentrer chez lui pour étudier à l'abri des regards indiscrets le contenu de ces informations.

Annotations

Vous aimez lire chris-42 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0