"Trialogues" extraordinaires chap -39

6 minutes de lecture

Chapitre 39 : " "Trialogues" extraordinaires " Leaurélia & les Gardiennes de la Vie. Biosphère Terre, dernier espoir.

Avertissement - ce chapitre fait suite au précédent : Julien, Rencontre du III° Type

— Julien, Lou de Leaurélia nous a ramené la vie, sans elle ni toi, ni moi ne serions vivant aujourd'hui, elle nous a sauvé de la folie meurtrière des hommes, tu n'as aucune raison d'être effrayé.

Merci Iliéna, souffle Lou via l'interface bionique. Je n'aurai jamais pensé pouvoir me montrer aussi rapidement à Julien

— Cela ne fait jamais qu'une petite journée que je te connais, je te rappelle et la surprise a été encore plus grande pour moi.

Julien observe Iliéna et Lou, l'extraterrestre, qui se regardent en silence comme si elles se parlaient.

— Hum ! Si je vous dérange, je pourrais peut-être rentrer chez moi !

— Pardon Julien ! Mais Lou est ravie que tu ne te sois pas enfui en hurlant quand tu l'as vue.

— Mais comment vous vous parlez ? je n'ai rien entendu pendant que vous vous regardiez.

LouB se tourna vers Julien, un sourire sur son  visage triangulaire gris-bleuté.

— C'est vrai Julien, je suis surprise que mon aspect si différent des hommes de la la terre, ne te terrorise pas.

Des impulsions lumineuses parcourent les petites tentacules, en forme de couronne, dressées sur la tête étrange de Lou. Elle s'adresse à Julien dans un anglais assez chantant.

— Pour la façon dont nous communiquons toutes les deux. Iliéna te l'expliquera à sa façon.

— Sympa, tu me laisses expliquer quelque chose dont je ne sais même pas comment ça fonctionne, je crois que tu présumes un peu trop mes capacités Lou.

— N'oublies pas que je suis toujours avec toi dans un coin de ton cerveau, tu peux m'appeler quand tu veux, mais je préfère que ce soit par ta bouche que Julien apprenne un maximum d'informations, vous êtes terriens et vous vous comprenez plus facilement même par geste je crois, pour moi c'est impossible.

— Je vais te laisser continuer avec Iliéna, mais effectivement nous allons te remonter à la surface pour que tu puisses rentrer en France, c'est comme cela que s'appelle la région de la Terre où tu vis je crois.

Sur ces paroles Loub repris la direction de la paroi, qui diffusait les fonds marins, donnant ainsi l'impression de se dissoudre dans l'océan.

Julien s'effondre dans son fauteuil, abasourdi par tout cet qu'il découvre, il lui semble qu'il vit un rêve extraordinaire et qu'il va se réveiller d'un instant à l'autre.

La voix d'Iliéna le ramène à la réalité, il doit bien s'y résoudre, il n'est pas dans un songe.

— Nous voila embarqué dans une sacré aventure Julien !  Ce que ne t'as pas précisé Lou de Leaurélia, c'est qu'elle compte beaucoup sur nous pour sauver l'humanité d'un désastre programmé.

— Désastre, sauver l'humanité !!

Julien se demande à nouveau si il ne poursuit pas son "rêve"

— Oui, en fait, c'est un peu grâce à toi que Lou, la Leaurélienne a pris conscience, au cours de la présentation de tes conclusions sur la disparition inéluctable des glaciers, des bouleversements terribles que notre Terre allait subir.

— Ah oui, tu étais avec moi à la conférence de l'ONU.

— Enfin, Lou y était à ma place, moi personnellement je n'en garde que ses souvenirs à elle.

— Je n'ai pas rêvé, tu étais bien avec moi pour préparer la conférence de presse,

— Oui bon ! on rentrera dans les détails plus tard, toujours est-il que les découvertes que tu as annoncé ont été confirmé par Lou.
 Pour elles et l'équipe des Leauréliens qui l'accompagne la disparition des glaces va déclencher des éruptions volcaniques phénoménales.

— Comment peut-elle prévoir ce qui va se passer sur la Terre q'elle connait à peine.

— Lou et les Gardiennes de la Vie ont réussi a franchir les espaces intersidéraux avec leur planète Leaurélia, je n'ai aucune idée de leur technologie, mais je pense, Julien, qu'elle sait de quoi elle parle.

— Je te remercie Iliéna, de la confiance que tu me fais, mais Julien n'a pas tout à fait tort non plus et nous avons besoin de plus d'informations sur l'Antarctique.

— Julien, Lou me demande si elle peut faire appel à tes talents de glaciologue, pour confirmer ou non ses prévisions, mais comme c'est un peu trop techno pour moi je vais la laisser parler à ma place.

— Oui, Julien quelque part tu as raison, nous connaissons parfaitement les réactions de Leaurélia. Si votre planète, la Terre, présente beaucoup de similitude avec la nôtre, il nous manque encore des informations essentielles que tu pourrais recueillir.

— Vos prévisions sont terrifiantes, d'après ce que vient m'annoncer Iliéna, en quoi puis-je vous apprendre quelque chose. Pour le  peu que je vois et  comprends votre technologie dépasse de très loin tout ce que nous savons.

— Ne crois pas Julien que notre science puisse donner une réponse à ce que nous connaissons pas ou mal.
Mon équipe, avec Réa et son fils Réan, a détecté sous les glaces antarctiques une immense poche de magma, actuellement contenue par le poids des glaces.

— Je n'en ai jamais entendu parler

— En fait nous souhaiterions que tu puisses vérifier sur place à qu'elle vitesse les glaces de ce continent se dissolvent dans l'océan comme tu l'as mis en évidence dans tes propres théories.
En effet si l'énorme banquise qui le recouvre fond trop  rapidement, alors le magma va jaillir et faire fondre les glaces à une vitesse vertigineuse ce qui déstabilisera la planète entière aussi bien pour le climat que pour son activité volcanique. Si l'événement  est trop violent cela pourrait même affecter l'axe de rotation de la Terre

— C'est un challenge qui me va bien, mais comment vais-je pouvoir convaincre mon directeur de monter une expédition en antarctique ?

— Nous te donnerons des données techniques concrètes pour que vos satellites puissent détecter cette source de magma, ensuite tu devras convaincre pour monter une expédition dans le secteur volcanique concerné.

Je te laisse poursuivre avec Iliéna tu n'es pas obligé de me répondre immédiatement je sais que cela représente beaucoup d'informations en même temps pour un homme de la Terre.

— Iliéna, je pense que Julien a besoin de se reposer et de retourner à sur la terre ferme, si il reste ici dans le vaisseau, il sera trop perturbé, je vous propose de retourner tous les deux dans la ville que vous appelez Cancun, il faut également qu'il puisse rassurer son Institut en… France c'est bien ça !

— Alors tu nous laisses partir, tu n'as pas peur que nous allions déballer notre histoire fantastique dans les médias, les autorités ?

— lIiéna, réfléchis, ne penses tu pas que l'on vous prendrait pour des fous ? Nous avons étudié vos réactions, elles sont vraiment émotionnelles, face à ce qui vous parait impossible ou trop effrayant , vos sociétés ont tout simplement tendance à nier complètement les faits, même quand ils sont établis, ou pire encore à les rejeter avec violence.

— Tu n'as pas complètement tort, Lou, je devrais me souvenir du coup que j'ai reçu sur la tête quand j'ai refusé de monter sur l'Américain Cruiser (cf chapitre 1)
Alors, Lou, si je comprends bien Julien va retourner en France ?

— De toute façon, il le faut, d'abord pour sa santé mentale et ensuite pour monter une expédition dans les glaces antarctiques et je compte sur toi pour le persuader. Mon expérience me dis que tu as quelques charmes pour cela, selon vos critères "Terrestres" !

— Ok, Lou je vois bien, suite à notre échange de pensées, que tu souhaiterais récupérer encore un peu de "matériel génétique de Julien".

— Je ne peux rien te cacher Iliéna !

— Moi non plus, et je n'y suis pour rien, ma chère Leaurélienne, mais je ne t'en veux pas, la vie que tu m'as offerte m'apparait mille fois plus intéressante que celle que je menais à Cancun.

— Merci Iliéna, nous allons préparer la navette pour vous déposer sur la plage, averti Julien.

Julien demeure interloqué devant l'air absent d'Iliéna dans son fauteuil, il n'arrive pas encore à se faire à l'idée de se dédoublement de personnalité  qui la traverse.

Soudain Iliéna papillonne des yeux et lui prend la main.

— Viens, comme Lou te l'as fait comprendre, nous retournons à l'hôtel, je t'accompagne. LouB, je t'expliquerai la différence entre Lou et LouB plus tard, va nous transporter sur la plage où nous sommes arrivés. J'espère que ta voiture est toujours là-bas !

Annotations

Vous aimez lire chris-42 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0