3

Une minute de lecture

Sur l'écran de contrôle, le rythme cardiaque de Guillaume s'était régulé au fil de la lecture. Lune jeta un regard circulaire autour d'elle, à la recherche du marque-pages, sans succès. Elle soupira et retira la barrette qu'elle portait sur le côté de la tête et la glissa entre les pages, avant de reposer le livre sur la table de chevet.

Elle se leva et s'approcha de la bouilloire. Il fallait boire, une infusion lui ferait du bien.

Dans son dos, Guillaume remua un instant. Elle le regarda, l'air interrogatif. Son rythme cardiaque marqua une inflexion nette mais brève, puis reprit son tempo régulier.

La bouilloire commençait à faire un bruit d'enfer, comme si elle allait décoller d'un moment à l'autre. Houston, nous avons un problème de calcaire.

Lune versa l'eau frémissante dans sa tasse et y ajouta un sachet, pris au hasard dans la grande boîte bleue.

Elle prit ensuite le casque sans fil posé sur son socle à côté de l'ordinateur, et fit défiler les titres de sa playlist. Elle porta son dévolu sur Plus près des étoiles. Désuet, mais entraînant.

Elle retourna vers le lit, le casque sur la tête, et s'assit de nouveau près de Guillaume en s'approchant de son visage. Elle scruta ses paupières, son nez, ses lèvres. Elles étaient sèches. Posant délicatement un doigt sur la surface de son infusion, elle récupéra une goutte qu'elle déposa sur la bouche du jeune homme. Les lèvres absorbèrent immédiatement le liquide.

Lune déposa ses lunettes sur la table de nuit et se laissa retomber sur le siège, la tête penchée. Elle but son breuvage à petites gorgées, puis reposa la tasse. Il avait un drôle de goût. Décidemment, elle n'aimait pas les infusions.

Dans son dos, le MindBuilder se mit en marche. Elle ne l'entendit pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Julien Neuville ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0