4

Une minute de lecture

Lune n'avait pas dormi de la nuit précédente, préoccupée par son mal de dos qui commençait à s'éterniser, et pour tout dire par les projets du professeur. Il ne faisait plus de recherche, obnubilé par le sort de Guillaume.

Bercée par le bruit de la musique, son esprit nageait en eaux troubles. Les yeux clos, oscillant entre rêve et réalité, elle laissa son esprit partir, imaginant ce que Guillaume ressentait dans son état de stase. Dans son dos, le MindBuilder commençait à matérialiser une forme humaine dans le caisson, mais avec quelque chose de dérangeant.

Lune oscilla doucement la tête pour trouver une meilleure position. Elle n'entendit pas la porte du caisson s'ouvrir de l'intérieur.

La forme était en fait étrangement petite. Un mètre, guère plus.

Une poupée s'extirpa du caisson en se déhanchant.

Elle glissa au sol, puis se releva lentement. Elle regarda son bras gauche, tordu et duquel dépassait une broche de métal. La femme poupée saisit son poignet de l'autre main et se remit le bras en place. Elle releva alors la tête et se dirigea vers Lune en claudiquant.

La playlist était passée au morceau suivant, Living on my own.

Lune rêvait désormais de montagnes et d'une rivière auprès de laquelle elle distinguait un jeune homme en train de l'attendre. Elle essayait de marcher vers lui, mais ses pas étaient visqueux, les articulations prises dans de la colle.

La forme était juste derrière elle désormais. Elle arrivait juste à la hauteur de ses genoux. Elle avait les mêmes cheveux, le même visage et la même morphologie. Une petite Lune. Elle tendit le bras vers la jeune femme et fit ce qu'elle avait à faire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Julien Neuville ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0