Chapitre 18

Une minute de lecture

Tu as été un très bon frère. Un très bon ami. La punition n’est pas toujours la solution. Pourquoi ta grand-mère ne t’as pas retrouvé et raconté la vérité plus tôt ? Tu as raison de te poser la question. Lorsque je te parlais de vengeance, je me visais moi. Qui suis-je réellement ? Une partie de toi refoulée, tout simplement.

Mais ta grand-mère, elle, existe bel et bien. Et tu dois te méfier. Certes, beaucoup de souvenirs se sont mélangés dans ta tête après ton accident. Mais tes grands-parents, eux, n’ont jamais interféré dans cette réalité que tu t’es créée.

Les images. Les voix. Les mots. Tout est réel. Tu m’as tout confié. Je suis ton jumeau.

Alors, j’ai le devoir de t’avertir, méfie-toi !

Ils ne sont pas qui ils prétendent être.

Tu ne t’es pas trompé sur leur compte, ils sont des monstres. Et la vraie folie n’est pas en toi. Aucun démon ne t’a jamais habité.

La vraie source de tes cauchemars est en eux.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0