Chapitre 19

Une minute de lecture

« Antoine semble avoir des troubles de la personnalité et mentaux depuis tout petit. Son état s’est aggravé après un accident d’escalade. Nous nous sommes renseignés auprès de ses collègues, voisins et éventuels amis. Il s’avère que beaucoup d’entre eux ont constaté Antoine parler tout seul à plusieurs reprises, notamment en entrant dans l’usine où il travaille.

Pierre, un agent de la sécurité, et Nina, son amie, n’existent pas. Ils s’agissaient certainement de personnages inventés par son esprit après sa chute. Peut-être une part de lui dans chacun d’entre eux ?

Quoi qu’il en soit, nous ne devons pas exclure les grands-parents dans cette affaire. La peur qui émanait d’Antoine paraissait bien réelle. Ont-ils abusé de lui lorsqu’il était enfant ? Lui ont-ils fait subir des sévices ?

Nous devons ouvrir l’œil. Le mal est partout, notamment là où nous le soupçonnons le moins.

Espérons simplement que les amis imaginaires de notre victime finissent là où tout a commencé : au fond du gouffre. »

Extrait du compte rendu de l’affaire Antoine Blackter. Le 25 septembre 2020 à Massy.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0