Chapitre 2

Une minute de lecture

Tu ne te rends pas compte des souffrances que j’ai endurées. Après l’accident, plus rien n’a été pareil. J’ai pleuré. J’ai prié. Je t’ai appelé. Tellement de fois. Mais tu n’étais pas là. Jamais.

La chute a été brutale. Je n’ai rien senti, mais la vie ne m’a pas quitté. Il en faut plus pour m’achever. Je suis persuadé qu’au fond de toi, tu sais pourquoi tu n’as pas pu arriver à temps sur cette colline. Je me rappelle de ton bras qui refusait d’avancer. De tes larmes chaudes en me voyant paniquer.

Tu m’as hanté durant ces quelques secondes.

À moi de reprendre le flambeau. Tu vas brûler de l’intérieur. Je vais calciner tes rêves et te torturer de cauchemars.

Tu aurais pu me sauver. Je pourrais éviter ce massacre. Une main pour une main. Une dent pour une dent. Une vengeance pour une vengeance.

Prépare-toi, mon frère, les monstres ne terrifient pas uniquement les enfants.

Un dernier conseil, ouvre ton armoire avant d’éteindre la lumière. On ne sait jamais ce qui peut s’y trouver. Ou s’y être caché.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0