Voyous

Une minute de lecture

Dans un amphithéâtre ovale qui ressemble plus à une salle commune de couloirs ou une piste d’athlétisme assez vide au départ, une jeune femme entre dans l’apparente université. Ce faisant, elle se dirige vers un groupe de quelques étudiants ou est appelée ou apostrophée par eux. Dans ce groupe se trouve son chef légèrement robuste avec un pull marron, rouge ou vert, avec des lunettes et de la barbe. Peut-être un autre jeune homme et deux jeunes femmes appartiennent à ce groupe, l’une mince avec des cheveux bruns et soyeux, l’autre plus ronde avec des formes plus généreuses, des lunettes et des cheveux aussi bruns et soyeux. Dans l’environnement sombre à cause des faibles lumières, l'étudiant avec des lunettes et de la barbe demande, provocateur, en chantonnant d’une voix assez forte en italien si elle veut de la cocaïne, « Cocaina-ina-ina, cocaina-ina-ina ». Cela n'a l'air de choquer personne dans l’amphithéâtre et le groupe ricane en dévisageant la jeune femme surprise intérieurement. L’amphithéâtre paraît s’agrandir et se remplit. Au fur et à mesure que cela se produit, les gradins semblent aussi s’élever pour former une tour comme la cour intérieure d’un immeuble d’habitation ou une salle en entonnoir d’une université de médecine. Plus bas, un cours ou une conférence a lieu projeté sur un mur, éventuellement sur la cocaïne ou pour préparer un événement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L'Insaisissable ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0