Amoureuses

Une minute de lecture

Dans une salle de classe d’une université ou une sorte de salle de théâtre où la lumière rappelle une salle de cinéma pendant une séance, une jeune femme à l’allure sérieuse mais non moins élégante s’assied à côté d’une étudiante plus jeune d’une classe en-dessous ou non qui semble être encore une adolescente à l’allure sage ou celle-ci la rejoint. Un lien existe peut-être entre elles, un lien d’affection qui transparaîtrait dans le regard de la cadette et qu’elle pourrait avoir pour son aînée. Les deux suivent consciencieusement la présentation dans cet environnement. Une fois terminée, la salle se vide au fur et à mesure que les étudiants semblent ou non passer une épreuve de saut en rappel depuis la hauteur de leurs bancs pour quitter les lieux. Les deux étudiantes sautent ensemble attachées chacune à une corde placées côte à côte. Bien qu’elles arrivent à peu près au même moment au sol, la jeune femme arrive légèrement avant son amie et sans difficultés, sur ses deux pieds, gracieusement, agile telle un chat comme on pourrait se l’attendre venant d’elle. En revanche, par distraction, maladresse ou manque d’entraînement, l'adolescente qui la suit de près arrive de façon plus maladroite, brusque, perd l’équilibre, tombe à terre ou manque de le faire ce qui fait également tomber son amie à terre à moins que celle-ci ne l’ait récupérée dans ses bras pendant la chute, renforçant encore plus le lien et la relation qu’elles entretiennent car son cœur s’emballe par la tendresse de l’étreinte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L'Insaisissable ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0