Couples

2 minutes de lecture

Un adolescent ou un jeune homme se trouve dans un restaurant, un bar, un café, un hôtel ou un autre lieu où peut se dérouler une soirée dans laquelle il est entraîné par la douceur d’une femme plus âgée auprès d’elle. Par gentillesses, taquineries, comportements tactiles d’apparence affectueux, celle-ci emmène l’adolescent ailleurs où ils sont seuls tous les deux, le jeune homme conciliant et la femme plus âgée aux cheveux châtains ou autre. Ils se trouvent dans une chambre qui peut être celle d’un hôtel, d’un appartement ou autre. La femme couche avec l’adolescent ou celui-ci s’en rend compte au réveil grâce éventuellement aux caresses amoureuses de son amante vêtue de simples draps ou légèrement plus d’une tenue de nuit, un pyjama ou un survêtement léger. Plus tard, les amants reprenant leurs vies de tous les jours, l’adolescent, au cours de la ou une journée, se voit pris à parti par une femme aux cheveux noirs ou foncés dont la colère se lit sur le visage et le regard qui est peut-être caché par des lunettes de soleil. La femme empoigne fermement l’adolescent et le plaque au mur pour qu’il ne puisse pas s’échapper. La femme connaît celle qui a couché avec l’adolescent, elles semblent avoir le même âge et sont amies proches. La femme agressive ordonne au jeune homme de rompre, de ne plus la voir, cesser cette relation. Elle le fait comme si cela lui devait en coûter énormément. L’adolescent ne réagissant pas de lui-même sans paraître conciliant face aux exigences de la femme, celle-ci lui ordonne de tromper son amie avec elle. Le jeune homme reste toujours aussi passif dans son incompréhension. Le soir ou un autre, la femme agressive couche avec l’adolescent qui a cédé à ses caresses. Plus tard, un jour, le matin ou autre, les trois se retrouvent à la terrasse d’un café. Le jeune homme semble inquiet avec une posture méfiante, reculée, face aux deux femmes devant lui, la plus douce à droite, la plus agressive à gauche. La femme aux cheveux châtains semble perdue, la posture abattue ou honteuse, mais la briseuse de ménage aux cheveux noirs avec des lunettes de soleil paraît maîtresse de la situation dans sa tenue sombre. Celle-ci révèle une grossesse supposée de son amie dont l’adolescent est la cause. La honte s’épaississant éventuellement chez la concernée, la briseuse de ménage révèle également qu’elle aussi est enceinte de lui. Certaine de la réponse négative, lâche de l’adolescent qui ne pourrait vraisemblablement pas assumer une paternité à son âge, encore moins deux dans ces conditions et avec une telle différence d’âge en plus de gâcher sa jeunesse, lui demande agressive s’il a l’intention de prendre ses responsabilités, « Oui ! Il le faut ! » répond-t-il déterminé, le regard intense, amoureusement, tant pour la femme à l’expression honteuse que pour la briseuse de ménage qui l’a manipulé. Les visages s’illuminent et même la plus froide, jalouse et possessive d’entre eux ne peut cacher sa surprise derrière ses lunettes de soleil. Parce l’adolescent aime son amie et inversement, parce qu’elle aime son amie et inversement, la femme aux cheveux châtains est généreuse avec ses sentiments. La briseuse de ménage a pourtant des sentiments hostiles à l’égard de l’adolescent qui l’aime malgré tout. Alors, elle cède à son amie et à leurs sentiments insensés. Les relations compliquées de ces trois posent les bases d’une famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L'Insaisissable ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0