Amants

Une minute de lecture

Dans un petit appartement sombre à cause du volet roulant fermé malgré l'heure avancée du jour indiquée par la lumière qui passe où elle peut, un étudiant qui ne s'est toujours pas levé de son lit reçoit la visite impromptue de sa petite amie et de sa famille qu'il doit précipitamment aller accueillir. Le père, robuste, lunettes et barbe faussement négligée, est le professeur de l’étudiant. L’étudiant dont les souvenirs sont étrangement lacunaires et confus ne savait pas que son professeur était aussi le père de sa petite amie. L’étudiant est pauvre tandis que sa chère et tendre est riche. Les futurs beaux-parents désapprouvent leur histoire, particulièrement le professeur qui le connaît un peu. La petite amie est distante, la petite sœur semble hostile à lui personnellement. Le seul qui ne semble pas lui en vouloir dans le petit appartement désordonné, c’est le petit frère, qui l’encourage presque et avec qui l’étudiant parle plus librement. Ce dernier essaye rapidement de faire le ménage pour être plus présentable bien qu'il manquait déjà des chaises pour tout le monde ce qui fait que la petite amie est assise sur le lit de l'étudiant. Les invités ne font d’ailleurs pas grand cas de sa présence. La petite sœur lui en veut particulièrement, lui fait des reproches sur son appartement, sur lui, sur sa relation avec la grande sœur alors qu'ils sont tous les deux seuls dans l'espace cuisine un peu à l'écart dans le petit logement. Il a oublié son nom qu'il justifie par le fait qu'il ne sait pas bien les mémoriser en général. La petite sœur lui demande s’il ne se rappelle de rien d’elle en lui montrant deux photos. Il dit se souvenir qu’elle avait plus de poitrine avant. Cela la rend furieuse. Il fait tout pour s’en excuser. L’étudiant doit se préparer pour le rendez-vous avec sa petite amie malgré les relations compliquées avec cette future belle-famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire L'Insaisissable ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0