Blessures

Une minute de lecture

Lors d'un voyage de formation ou de préparation professionnelle, une dispute éclate dans un hôtel ou dans des chambres d’appartement. Un vol de portefeuille a lieu. Au cours de la poursuite, les portes se referment au passage de la voleuse. Le jeune homme rentre enfin dans une chambre, retrouve la voleuse, surprend les ébats des occupants et se trouve impliqué dans ceux-ci devant aller jusqu’à s’en prendre à la voleuse ou une autre femme sous les instructions de ceux dont il a interrompu les plaisirs. Un chantage s'installe, menaçant de porter plainte contre lui, tous les témoignages sont contre lui. Tout le monde est prêt à le briser, son avenir paraît sombre à l'image de son état d’esprit. Le séjour professionnel dans le domaine de la couture, mode, danse, théâtre, cinéma se poursuit néanmoins dans ce lieu calme et ensoleillé dont on sent la proximité avec la mer. La voleuse ou une autre femme, celle dont il a été obligé d’abuser, celle qui le hait le plus au monde, découvre qu’il n’est pas un mauvais garçon, ses actions démontrent tout le contraire, même en subissant cette immense injustice, il ne se rebelle pas, il se laisse aller, continue le travail et accepte de se faire marcher dessus car il ne voit pas comment il pourrait faire autrement. Elle commence à avoir de la peine pour lui mais aussi de la colère pour son comportement lâche plus que pour la relation infligée. La tristesse trouve la douceur, la femme commence à s’attendrir, à s’attacher à lui mais le déteste toujours car elle veut qu’il arrête d’être aussi lâche. Des sentiments naissent dans le cœur de la personne qui haïssait le garçon le plus au monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L'Insaisissable ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0