Chapitre 0 : Bienvenue en 2121

3 minutes de lecture

C'est la merde ici. Je suis Cole Jeydricks, résistant du bas peuple et comme le reste de l'humanité, je vis sous la dictature du gouvernement. Comment en est-on arrivé là ? Disons que depuis quelques années, les choses ne se sont pas vraiment bien passées.

En 2099, la planète était habitée par près de quinze milliards d'êtres humains. Pour tenter de gérer au mieux cette surpopulation alarmante, tous les dirigeants de ce monde se sont réunis afin de créer un gouvernement mondial unique. Malheureusement cela n'a pas suffi à améliorer la situation. Les ressources se faisaient de plus en plus rares, la pauvreté ne cessait de s'accroître, la majorité des richesses étaient détenues par une élite toujours plus réduite et le réchauffement climatique continuait à faire plus de dégâts chaque année. Cette situation engendra de nombreuses tensions au sein du peuple, entre riches et pauvres, ainsi qu'entre les différents partis politiques du gouvernement.

Quelques semaines avant l'an 2100, un appareil non identifié de plus de cinq kilomètres d'envergure est venu se mettre en orbite autour de la terre. C'était la première fois qu'on avait une preuve de l'existence d'une forme de vie extraterrestre intelligente. Malheureusement notre incapacité à entrer en communication avec eux à fait de cette découverte une nouvelle source d'inquiétude pour l'humanité. Cette mystérieuse race extraterrestre a été baptisé Monfulters. Celle-ci fût un sujet de conflit supplémentaire au sein de la société faisant grimper les partis politiques aux idées les plus extrêmes. Certains désiraient les étudier afin d'apprendre d'eux, d'autres auraient préféré les détruire avant qu'ils ne se montrent hostiles, ce qui bien entendu arriva.

En 2101, le vaisseau des Monfulters envoya une décharge sonique à travers la terre, engendrant une série de séismes et de tsunamis d'une violence sans précédents. De nombreuses villes furent détruites, des régions entières finirent englouties sous l'eau et plus de cinq milliards de personnes perdirent la vie ce jour-là. Effrayé par un nouvel ennemi commun, le peuple donna les pleins pouvoirs au parti religieux le plus extrême du gouvernement, les Gouvernementalistes, qui avait promis de trouver un moyen de détruire les Monfulters et d'assainir la population, coûte que coûte.

C'est ainsi qu'au début du vingt-deuxième siècle, l'humanité se retrouva dirigée par un gouvernement religieux totalitaire. La planète fut alors divisée en trois parties. La première, appelée la zone chaude et habitée par le bas peuple, les citoyens pauvres et qualifiés d'impurs, vivant dans la partie sud de la planète. Une autre partie nommée la haute zone, abritant le haut peuple, constituée d'une population riche et dite pure, vivant dans la partie nord du globe terrestre. Et enfin la dernière partie, localisée dans l'extrême nord, occupée par les zones militaires gouvernementales qui intimident, de par sa taille et sa puissance, les nombreux opposants aux Gouvernementalistes.

En 2111 les gens du bas peuple se révoltèrent contre les dirigeants afin de rétablir un système plus juste. Ils créèrent une armée composée de plusieurs millions de volontaires qu'ils appelèrent la Résistance. Ce soulèvement mena à une grande guerre civile qui dura un peu moins d'un an. Les résistants subirent une défaite écrasante face aux forces surarmées du gouvernement. Ils finirent donc par capituler. Les territoires du bas peuple furent en grande partie ravagés par les bombardements des forces gouvernementales, laissant ses habitants dans une misère totale. Depuis, la Résistance tente de se relever, dans l'ombre, en attendant une occasion de renverser les Gouvernementalistes.

Dans le but de décourager les résistants restants, tout individu qui s'oppose au gouvernement et aux textes sacrés, est arrêté et envoyé dans des laboratoires où il servira de cobaye afin d'aider à développer des armes capables de détruire les Monfulters.

Bienvenue en 2121.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Maxime Gauthier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0